Page 73 sur 145

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 12 févr. 2013 19:50
par performance57
D&M a écrit :j'aurais pas le passage au banc avec le FAP
car il demonte le FAP modifie le programme pour le supprimer et ensuite
il va chez shiftech pour le passage et banc set faire la repro las bas
donc puissance d'origine sans FAP puis avec repro


Ah d'acoord je comprends

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 12 févr. 2013 20:50
par francky60
Merci de vos témoignages car les bmw diesel avec les sorties ovales ( donc FAP) que je vois sont toujours nickel et sans suies![/quote]

Peut être est-elle déjà defappée?
Sinon fait lui un petit checkup au niveau mélange,gavage,etc histoire de ne pas avoir une fumée trop noire qui colmaterait le FAP par la suite[/quote]

j'ai pas tout compris!

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 14 févr. 2013 11:34
par Hitch
Bonjour je vais défaper cette semaine et j'ai quelques questions:
- Est-ce que la défap ne fait pas augmenter le bruit du moteur. Faudra-t-il peut-être ne pas vider complètement ou trouer le catalyseur
- Est-ce indiqué de faire une reprog électronique après avoir vidé le fap dans le sens d'un surcroit de puissance sachant que ma voiture a 160.000 bornes

Merci d'avance

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 14 févr. 2013 12:42
par performance57
Hitch a écrit :Bonjour je vais défaper cette semaine et j'ai quelques questions:
- Est-ce que la défap ne fait pas augmenter le bruit du moteur. Faudra-t-il peut-être ne pas vider complètement ou trouer le catalyseur
- Est-ce indiqué de faire une reprog électronique après avoir vidé le fap dans le sens d'un surcroit de puissance sachant que ma voiture a 160.000 bornes

Merci d'avance


Désactivation éléctronique du fap obligatoire en cas de suppression physique...
Pour le bruit sa "souffle" un peu plus à l'échappement sinon rien de bien spectaculaire sa reste du diesel...
Vider ou pas le catalyseur c'est affaire de choix,à toi de voir ce que tu veux faire par la suite,mais je conseille de le retirer UNIQUEMENT lorsque l'on va sur une cartographie assez poussée sinon inutile **2

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 14 févr. 2013 15:43
par Hitch
Merci Performance pour les réponses toujours diligentes et la disponibilité **2 :trinque:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 14 févr. 2013 16:48
par swysen
Hitch a écrit :Merci Performance pour les réponses toujours diligentes et la disponibilité **2 :trinque:


Personnellement j'ai l'impression que la mienne fait un peu moins de bruit depuis que je l'ai défapé *15*

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 14 févr. 2013 17:23
par performance57
Hitch a écrit :Merci Performance pour les réponses toujours diligentes et la disponibilité **2 :trinque:


Au plaisir :trinque:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 14 févr. 2013 23:24
par Nico53
Désactivation éléctronique du fap obligatoire en cas de suppression physique...
Pour le bruit sa "souffle" un peu plus à l'échappement sinon rien de bien spectaculaire sa reste du diesel...
Vider ou pas le catalyseur c'est affaire de choix,à toi de voir ce que tu veux faire par la suite,mais je conseille de le retirer UNIQUEMENT lorsque l'on va sur une cartographie assez poussée sinon inutile **2[/quote]


Quand tu parle de suppression physique, tu parle d'un tube a la place du FAP ou juste du vidage de celui-ci mais en conservant l'enveloppe physique ?

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 14 févr. 2013 23:35
par performance57
Nico53 a écrit :Désactivation éléctronique du fap obligatoire en cas de suppression physique...
Pour le bruit sa "souffle" un peu plus à l'échappement sinon rien de bien spectaculaire sa reste du diesel...
Vider ou pas le catalyseur c'est affaire de choix,à toi de voir ce que tu veux faire par la suite,mais je conseille de le retirer UNIQUEMENT lorsque l'on va sur une cartographie assez poussée sinon inutile **2



Quand tu parle de suppression physique, tu parle d'un tube a la place du FAP ou juste du vidage de celui-ci mais en conservant l'enveloppe physique ?[/quote]
L'un ou l'autre c'est pareil...

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 14 févr. 2013 23:37
par performance57
francky60 a écrit :Merci de vos témoignages car les bmw diesel avec les sorties ovales ( donc FAP) que je vois sont toujours nickel et sans suies!


Peut être est-elle déjà defappée?
Sinon fait lui un petit checkup au niveau mélange,gavage,etc histoire de ne pas avoir une fumée trop noire qui colmaterait le FAP par la suite[/quote]

j'ai pas tout compris![/quote]

46* 46*