Page 72 sur 78

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 20 sept. 2014 23:11
par yoyouzz
mouai c est bien ce que je me disait , je vais la laisser tel quel ca me suffit pour l instant ;) merci a vous les zamis ^^

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 21 sept. 2014 08:33
par Maïtika26
En gros sur essence atmo pour vite te faire une idée tu prends la cylindrée du moteur..
Un 1.4l gagnera environ 14cv avec une reprog, un 2.0l ~20cv, un 3.0l ~30.. Etc
Attention c'est atmo uniquement, sur moteur turbo c'est bien plus important

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 21 sept. 2014 09:00
par Grizzlyman
+14cv sur un 1,4L, même pas en rêve sur mon 6 en ligne de 24 soupapes double vanos 2,5L remap faite par un pro, 3 jours de travail j'ai pris +10cv Image

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 21 sept. 2014 09:28
par Maïtika26
Oui enfin c'est le maximum qu'on peut espérer quoi..
Certains moteurs sont déjà bien réglés et on obtient rien en reprog..
Les Honda integra type r par exemple bin Honda c'est pas des guignols sur la gestion moteur, du coup c'est optimisé au max, presque aucun gain dessus.
Et puis faut comprendre qu'une gestion diesel c'est bourré de limiteurs, mais une gestion essence même si j'ai jamais pratiqué, c'est plutôt une optimisation de la plage de fonctionnement, si on veut des chevaux on va améliorer les hauts régimes, on perd à bas régime..
Si on veut du couple on fait l'inverse, et donc pour avoir du couple et des chevaux bin faut faire un compromis, d'où les gains faibles..

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 21 sept. 2014 09:43
par julien8634
Grizzlyman a écrit :Donc + 10 cv de reprog & + 18 cv de la ligne soit un mini de + 28 cv *65*


18 cv pour une ligne c est deja super bien ... *008

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 21 sept. 2014 10:27
par pacorabat
yoyouzz a écrit :bonjour je voulais savoir si reprogrammer un 325 essence de 2007 était une bonne idée niveau chevaux etc.. et l adresse éventuel d un garage a Lyon ou Dijon ... merci d avance

Si ça avait été la 325i 3.0, tu aurais gagné beaucoup en reprogrammant (au moins 40 ou 50ch), car c'est simplement le moteur de la 330i bridé.

Mais de 2007 ça doit être la 325i 2.5, donc gain très négligeable, comme le disent les collègues ci-dessus.

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 24 sept. 2014 15:13
par yoyouzz
je ne sais pas si cest 2.5 ou 3 litre , faudrait que je verifi ^^ un collègue connaisseur bmw a essaye ma voiture, il ma dit qu il sentait bien la bride , il ma conseillé quand meme de la debrider et il n y aurai plus rien a voir meme avec un petit gains de puissance .. a voir donc ,, car ca me colle au siege mais jai deja vu mieux , genre un 330 d de 2004 ou 2005 reprogramer,, ca cetait un vrai coup de pied au C .. ^^ donc soit je reste ainsi et j attend d acheter un 335 ou je me lance ^^ je me tatte vraiment!! merci a vous j y vois un peu plus clair quand meme ^^ *11*

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 08 janv. 2015 16:05
par nicoch
bonjour a tous,voila j'ai une 330d e90 231CV et 500 nm,je suis allé la faire reprogrammée hier et là surprise,il n'y avait que 220cv et par contre 520 de couple.Après reprogrammation on arrive a 250cv et 597nm contre 285 attendu.
après un passage a la valise il s'est avèrè que j'ai un problème au niveau du boitier papillon.J'ai donc rendez vous mercredi chez bmw pour voir ça puis repassage au banc pour voir si on arrive au285cv.
Mais ça fait déja une sacré différence!!!!

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 14 janv. 2015 07:30
par francky60
c'est quoi le boitier papillon ?

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 14 janv. 2015 11:55
par nicoch
il est juste avant la pipe d'admission.