Page 71 sur 130

Re: Ma e91 pack sport

Posté : 29 oct. 2012 23:25
par BarbuSan
Écoute, fais toi plaisir et prends ta GTI, mais je pense qu'on va te revoir avant la fin de la dite "année" avec cette voiture *98/
Bon après si madame aime bien la voiture :lol:

Re: Ma e91 pack sport

Posté : 29 oct. 2012 23:34
par Arno320d
Ben les filles, du moment qu'il y à un "GTI" ou autres, çà va vite, mais pour moi, le changement de voitures, c'est sérieux, je ne souhaite pas vendre la mienne, et foncer tête baissée à prendre ce qu'il me plaît, au risque de tomber sur n'importe quoi, les voitures maquillées j'en ai déjà vus, j'en ai eu une, donc maintenant je prends le temps de bien réflechir, sur les points fort, points faibles, avec les conseils des gens, bref, une fois pas deux.

Re: Ma e91 pack sport

Posté : 30 oct. 2012 00:07
par jordan67
J'ai un ami qui a la golf 5 gti en rouge 3 portes 200ch qu'il a acheté neuve.
Pour la conso, au plus bas il tourne dans les 11, 12 l. (le pied léger).
Il utilise très peu cette voiture. Je crois qu'elle a en ce moment 26.000km et elle est de 2005.

Les 15-17l au 100 sont facilement atteint. J'ai pu le constater lors d'une virée.

Elle pousse mais c'est un turbo aussi à la différence d'une BMW qui n'a pas besoin de ça !
Son couple de 280nm je trouve ça juste pour un moteur à turbo. Son poids se fait aussi sentir.

Un diesel comme la 330CD E46 204ch fait mieux dans les domaines cités ci-dessus.

Re: Ma e91 pack sport

Posté : 30 oct. 2012 00:48
par BarbuSan
Attention ne comparons pas un diesel turbo et un essence turbo.

Je te le dis, le TFSI est vraiment lissé et aseptisé malgré son turbo, et je te dis, j’avais un quattro et 265cv !

Petit conseil aussi, un passionné de voiture, avec tout ce que ça représente ne s'arrête pas aux chiffres, mais bien à la philosophie qu’apporte la voiture.
Une 645 CI dégage quelque chose qu'une A4 n'apportera pas, et inversement.

Passer d'une e91 diesel à une golf est un grand écart, niveau moteur, finition, agrément de conduite serte mais aussi en terme de philosophie, de caractère.

A bon entendeur **2

Re: Ma e91 pack sport

Posté : 30 oct. 2012 08:00
par Rémi87
Je crois que si je devais m'orienter vers une traction essence turbo, moi je partirais plutôt vers une mégane RS ou une focus RS! Niveau budget, ça ne doit pas changer grand chose avec la Golf, et là au moins ce sont de vrais voitures plaisir!! :grin: :grin: Après... Ben.... Je ne suis pas ta femme!!! *14* *14*

Re: Ma e91 pack sport

Posté : 30 oct. 2012 11:13
par BarbuSan
Bonne remarque encore que la focus est a éviter, comme ford de manière générale d'ailleurs.
Mais tu as pas mal de choix :
-Mégane RS
-Cooper R ou JCW
-DS3 THP

Re: Ma e91 pack sport

Posté : 30 oct. 2012 11:27
par Arno320d
Bon c'est régler pour la Golf, en assurance je ne passe pas, soit disant que je n'ai pas assez d'années de permis, et d'ancienneté à l'assurance pour être assuré, je n'ai pas fait les autres par contre.

Re: Ma e91 pack sport

Posté : 30 oct. 2012 11:28
par Arno320d
Le e46 330cd m'intéresse aussi, mais je fais que 15.000 par an, donc pas rentable, je pense qu'une 320 mais i serait le plus adapter à mes besoins.

Re: Ma e91 pack sport

Posté : 30 oct. 2012 11:28
par Rémi87
Mouai... 46* 46* La Ds3 et la Cooper, ce n'est pas le même gabarit que les Golf, Mégane ou Focus... Je ne suis pas sûr que ça corresponde au secteur de voiture qu'il cherche! :wink:

Concernant la Focus, je n'en ai lu aucun mal concernant la fiabilité, si ce ne sont les jantes qui semblent assez fragiles et l'intérieur pas très typé haut de gamme on va dire. Mais le moteur semble lui plutôt costaud! Lu ça dans le EVO de ce mois-ci... Bon après, elle a un look qui se pose là!! Si on cherche quelque chose de discret, il vaut mieux passer son chemin... :oops:

Re: Ma e91 pack sport

Posté : 30 oct. 2012 11:29
par Arno320d
BarbuSan a écrit :Attention ne comparons pas un diesel turbo et un essence turbo.

Je te le dis, le TFSI est vraiment lissé et aseptisé malgré son turbo, et je te dis, j’avais un quattro et 265cv !

Petit conseil aussi, un passionné de voiture, avec tout ce que ça représente ne s'arrête pas aux chiffres, mais bien à la philosophie qu’apporte la voiture.
Une 645 CI dégage quelque chose qu'une A4 n'apportera pas, et inversement.

Passer d'une e91 diesel à une golf est un grand écart, niveau moteur, finition, agrément de conduite serte mais aussi en terme de philosophie, de caractère.

A bon entendeur **2

Ce n'est pas spécialement une passion, j'aime bien les bonnes voitures, mais je ne tient pas à me ruiner non plus pour une voiture.