Page 8 sur 13

Re: Et pourquoi pas une 740i?

Posté : 19 sept. 2015 09:59
par Utoi
Au pire j'ai encore une K7 avec prise jack. Cet autoradio me permet au moins d'avoir la radio, c'est déjà ça…

Oui un peu en galère avec ce fichu système de papillon secondaire, je creuse mes méninges mais franchement à-part le moteur qui ne prend pas la commande je vois pas 46*

Re: Et pourquoi pas une 740i?

Posté : 20 sept. 2015 22:01
par bmw77
Utoi a écrit :Oui, OEM avec la même référence



OK parce que moi la 320 refusait les capteur des marchands
y a que ceux de chez bm qui passait sinon elle démarrait meme pas .

Re: Et pourquoi pas une 740i?

Posté : 21 sept. 2015 06:32
par Utoi
Je me souviens oui

Re: Et pourquoi pas une 740i?

Posté : 21 sept. 2015 11:20
par bmw77
Capteur nuf elle demarrait meme plus, je remettai l oem sa reparti mais soucis demarrage long ect...

Sur la 523 capteur meyle a 39e et elle a rien dit

Re: Et pourquoi pas une 740i?

Posté : 26 sept. 2015 13:02
par Utoi
Ce matin j'ai encore effectué quelques tests concernant mon problème d'ASC qui verrouille la boite en mode sécurisé et j'ai remarqué que la prise était la même sur le capteur du papillon principal (EML).
Du coup j'ai tenté de les intervertir (au pire je risquais pas que ce soit pire), et au final j'ai l'impression que les vitesses passent enfin!


Je pense aller faire le plein et voir ce que ça donne *98/

Re: Et pourquoi pas une 740i?

Posté : 26 sept. 2015 13:37
par Angelus666
Utoi a écrit :Ce matin j'ai encore effectué quelques tests concernant mon problème d'ASC qui verrouille la boite en mode sécurisé et j'ai remarqué que la prise était la même sur le capteur du papillon principal (EML).
Du coup j'ai tenté de les intervertir (au pire je risquais pas que ce soit pire), et au final j'ai l'impression que les vitesses passent enfin!


Je pense aller faire le plein et voir ce que ça donne *98/


Tient nous au jus :)

Tu n'a pas un schéma de la prise de boite? Car si je ne dit pas de bétise, la prise de boite est quand même beaucoup plus grosse que celle du papillon

Re: Et pourquoi pas une 740i?

Posté : 26 sept. 2015 13:41
par Utoi
Non non, là j'ai juste interverti les prises des capteurs des papillons primaire et secondaire.

La prise de boite est ronde et sous la voiture. J'ai déjà vérifié et elle est étanche *98/

Re: Et pourquoi pas une 740i?

Posté : 27 sept. 2015 08:26
par Utoi
Je suis allé faire le plein hier soir, et c'est nickel!
Les rapports passent en douceur et exactement comme il faut, et voilà un V8 qui va bientôt retourner sur les routes!!! **//5 **//5 **//5 **//5

Re: Et pourquoi pas une 740i?

Posté : 27 sept. 2015 09:25
par pouyoux
Congratt's *98/


Par contre ca veut dire quoi, qu'un pélerin est intervenu sur la voiture et qu'il a inversé les prises à l'insu de son plein gré ?

Re: Et pourquoi pas une 740i?

Posté : 27 sept. 2015 09:52
par Utoi
Comme je disais au début du post, le moteur a été changé et depuis la boite était bloquée en 3ème. Le pseudo garagiste n'a pas cherché plus loin et l'ancien propriétaire l'a vendue car on lui avait dit que le souci venait de la boite qu'il fallait changer…


Au fait, je n'avais pas présenté la mise en place de ce que j'avais récupéré.
Donc les anciens feux arrières (ph2 mais le cligno orange sur le gris ne me plait pas):
Image


Maintenant ceux-ci sont en place:
Image
Image



Le super autoradio K7 qui a le mérite de fonctionner parfaitement:
Image



Et hier soir j'ai refais un diag, il me reste plus qu'à revoir:
- Le module de porte passager (erreur de communication)
- Le système PDC (certains capteurs sont enfoncés…)
- Le compteur (erreurs sur les 3 gongs)
- L'ASC (encore mais moins pénalisant, il s'agit de la pompe de retour)
Image