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Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0

Posté : 02 mars 2015 22:02
par samsamlebatteur
Oui c'est ce que j'ai peur, et changer des pièces (même inutile) chez BMW a un certain coût... Mais ils ont quand même un peu plus l'habitude que moi... ²3

Mon domaine c'est l'informatique initialement pas la mécanique... Mais je me demande si je ne vais pas essayer de suivre une formation, parce que j'ai ai bien envie d'apprendre! **2

Sauf que là je ne peux pas me permettre de démonter toute la bagnole, j'en ai besoin tous les jours du lundi au vendredi jusqu'à mi-juin... et si je travaille dessus le week-end et que je pète une pièce c'est la merde... ²²5

Est-ce que tu crois que ça vaut le coup que je l’emmène faire un diagnostique chez BMW ou j'ai meilleur temps d'acheter INPA ??
Tu penses que BMW n'est pas capable de trouver la panne facilement (sans alourdir la facture) ? Parce que pour une voiture à 3000€, j'ai pas envi d'y laisser le 1/3 du prix au garage...

Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0

Posté : 02 mars 2015 22:07
par romaster
Achète toi INPA, ça sera mieux, chez BM c'est justement l'inverse, tu vas la ramener, première chose qu'ils vont faire, changement de bougies, bobines, filtration, etc ...

Après c'est toi qui vois hein, mais je suis de nature à ne pas me laisser impressionner par une voiture, si je devais emmener ma BM dans un garage, c'est vraiment que j'ai absolument tout essayé, et que je n'ai rien trouvé du tout.

Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0

Posté : 02 mars 2015 22:15
par samsamlebatteur
Mais INPA pemet d'avoir les valeurs de toutes les sondes de la voiture ?? sans exception ?? capteur arbre à came, pression carburant, etc.?

Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0

Posté : 02 mars 2015 22:22
par romaster
Yes, mais INPA te servira surtout à diag, ça sera plus complet.

Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0

Posté : 03 mars 2015 09:52
par samsamlebatteur
J'ai enlever le bouchon ce matin quand la voiture était froide!

Voici un aperçu de ce que j'ai pu voir :

http://youtu.be/VGvERCZge54


J'ai l'impression qu'il y a une grosse aspiration à la fin c'est normal?

Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0

Posté : 03 mars 2015 10:30
par romaster
Pour la grosse aspiration, je sais pas si c'est normal, mais ça a l'air de faire le bruit de Chewbacca non ? Ou c'est ton micro qui capte vraiment bien les fréquences ?

Dans tous les cas, quand tu enlèves le bouchon, ton moteur doit avoir une baisse de régime, et là c'est ce qu'il s'est passé, donc ton reniflard semble good.

Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0

Posté : 03 mars 2015 10:55
par samsamlebatteur
Oui le moteur a failli callé quand j'ai retiré le bouchon. Mais pour l'aspiration, c'etait tres difficile de retire le bouchon

Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0

Posté : 03 mars 2015 10:58
par romaster
Pour l'aspiration je sais pas, normalement tu n'as aucune galère à l'enlever, moi-même j'en ai pas eu !

Peut-être le soucis vient de là, tu as une prise d'air, du coup il se forme en appel d'air, tu devrais vérifier tout ton système d'air, voir si tu as un tuyau de cassé, souvent au niveau du reniflard tu en as un qui se casse facilement.

Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0

Posté : 03 mars 2015 11:26
par samsamlebatteur
Oui pour avoir une telle depression, il doit y avoir une prise d'air quelque part...

Une prise d'aire peut être la cause des ratés, rallenti instable?

Mais au fait ça ne risque rien d'enlever le bouchon d'huile moteur tournant?

Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0

Posté : 03 mars 2015 13:32
par romaster
Bien-sûre, suffit qu'un tuyau soit percé et ta voiture devient folle !

A l'arrêt comme ça, non pas de soucis.