Train arrière E46 sur 323i arrachement fixation chassis

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La Miche31
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Re: Train arrière E46 sur 323i arrachement fixation chassis

Message par La Miche31 »

lifala a écrit :il y a pas un risque que l'expert la déclare épave ?


Bhé ouai justement c'est ce à quoi je pensais... ²5


Faut pas aller voir les pros expert dans sa, regarde Devotec et compagnie à 2500€ les soudures... MDR
Faut trouver un bon soudeur qui connait son métier c'est tout, auto ou pas c'est pas le problème, il sait comment/ou souder que ce soit un bateau, une voiture, une pipeline ou autre conneries. Les mecs qui font des conduites énormes de gaz avec plusieurs bar à l'intérieur ils savent utiliser un MIG/TIG ²1

J'ai un ami qui à reproduit les 1er kits de renforts châssis, il les vends 60€. Moi je vais y passer toute manière, vaut mieux prévenir que guérir. Pour le soudeur par contre j'ai rien cherchés, j'en connais quelques un qui bosse bien, mais pas de tarfis ni rien.
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lifala
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Re: Train arrière E46 sur 323i arrachement fixation chassis

Message par lifala »

il y a des tutos pour le renforcement du châssis des e46 ?
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cricriportos
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Re: Train arrière E46 sur 323i arrachement fixation chassis

Message par cricriportos »

Pas cool ça Kevin *63* Courage..

D'ailleurs, faut que je fasse renforcer mes fixations aussi, le kit n'est pas trop cher mais l'installation *29* je pense le faire poser au Portugal. Changer les silentblocs aussi.
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lifala
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Re: Train arrière E46 sur 323i arrachement fixation chassis

Message par lifala »

vous avez un lien pour ce kit ? et un lien pour un tuto en meme temps ? une explication une vidéo ?
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Re: Train arrière E46 sur 323i arrachement fixation chassis

Message par pouyoux »

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Re: Train arrière E46 sur 323i arrachement fixation chassis

Message par La Miche31 »

Tu a des tutos oui, français même. Moi j'ai tout en PDF

Et les kits de renforcement il a mis les liens *98/ Ou a faire soit même, c'est pas bien compliquer
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lifala
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Re: Train arrière E46 sur 323i arrachement fixation chassis

Message par lifala »

je connaissais le soucis sur e46, d'ailleurs c'est GRÂCE à ce problème que j'ai fini en 540i et pas en 330i.

je vois que le kit il faut compter dans les 150/250 €

ce qui me chagrine un peu c'est l'absence de soudure interne, sur certain kit il n'y a que la périphérie d'une tôle souder c'est assez moyen.

enfin je ne vois rien d'insurmontable, je ne suis pas soudeur mais je suis capable de faire ça en 1 week end avec le poste a souder et les tole.

Donc je dirais que si on ce débrouille un peu on peu s'en tirer pour moins de 1000euros la réparation.

200euros les pièces, 300euros de soudeur (un bon soudeur te soude ça en 2heures) si tu peux pas préparer le terrain en démontant tout faudra rajouter un peu.

Donc pour en revenir au point de départ réparation ou poursuite ?

si la voiture est déclarer épave tu fais comment ?
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Re: Train arrière E46 sur 323i arrachement fixation chassis

Message par kevin65000 »

Bonsoir a tous et a toutes je viens au nouvelle un peu donc c'est bon expertise réalisés qui met en évidence le vice cachés dont je ne pouvais être au courant lors de la vente, je tire la galère financièrement parlant donc ça avance petit a petit deuxième partie des frais d'honoraires de l'expert 170€ et il transmettra le rapport d'expertise a mon avocat ça avance c'est positif /*9c
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Re: Train arrière E46 sur 323i arrachement fixation chassis

Message par cricriportos »

kevin65000 a écrit :Bonsoir a tous et a toutes je viens au nouvelle un peu donc c'est bon expertise réalisés qui met en évidence le vice cachés dont je ne pouvais être au courant lors de la vente, je tire la galère financièrement parlant donc ça avance petit a petit deuxième partie des frais d'honoraires de l'expert 170€ et il transmettra le rapport d'expertise a mon avocat ça avance c'est positif /*9c


*98/ tiens nous au courant pour la suite.
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Re: Train arrière E46 sur 323i arrachement fixation chassis

Message par seb91 »

Salut,

J'ai une 328i et ce problème connu m'avait fait flippé. D'autant plus que la voiture faisait 'clong' lors des changements de rapport.

Au final, j'ai fait changer le silent bloc responsable par un pro bmw (500 euros) qui m'a dit que j'avais pas de fissure. Mais c'est clairement flippant et ton histoire me donne envie de voir pour poser un kit même si la voiture a 245 000 bornes.

Bref, quand même fou que bmw ai pas fait un rappel pour ça à l'époque.

En tout cas bon courage, suis partisan de la procédure, car un vendeur de mauvaise foi comme ça *16*
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