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Re: Reprogrammation, pour ou contre?
Posté : 08 mars 2010 11:54
par larios
Normal faut s'attendre a faire autant de borne avec une caisse repro et une d'origine

perso la Cooper-S a ma femme est reprogrammé , mais elle roule très peu , moins de 10.000 km par ans et franchement si j'avais a le refaire , je la laisserais d'origine . J'en ai justement parlé avec mon mécano chez BM pour la 330D , lui m'a dit si ça te suffit tel quel laisse la d'origine , avec une reprog tu vas saturé le FAP plus vite

comme je suis largement satisfait des perf , pas de reprog
Re: Reprogrammation, pour ou contre?
Posté : 08 mars 2010 12:58
par Pascal45
Pour ma part je pense également la laisser telle qu'elle, sa pousse déjà très fort et le permis peut s'envoler en 6sec

Re: Reprogrammation, pour ou contre?
Posté : 08 mars 2010 13:57
par Romain
A 250.000kms faut pas s'attendre non plus à ce que la voiture roule comme au 1er jour non plus

Pour que la boite casse, l'embrayage devait aussi en avoir un coup car c'est lui qui sert de fusible au niveau de la boite.
Je pense plus que c'est une usure du véhicule en lui même plutôt que de la reprogrammation sinon il aurait cassé beaucoup plutôt que ca

Re: Reprogrammation, pour ou contre?
Posté : 08 mars 2010 15:46
par geof
Ne le prend pas mal je le dit par expérience c'est tout
Le 3ème rapport est bien trop court pour faire une mesure correct du véhicule, l'appareil qui a été utilisé va donc te lisser les courbes car il n'aura pas le temps de prendre une longue mesure de la puissance et couple du véhicule.
En 5ème qui est le meilleur rapport de transmission (1.1) sur ton véhicule, la mesure est beaucoup plus longue et surtout beaucoup plus juste.
Si tu sais nous poster ta courbe de puissance au banc, ca serait intéressant
Aujourd'hui tu as beaucoup de societé de reprogrammation qui utilise un banc de puissance pour justement offrir à leur client une qualité de service irréprochable, ce n'est donc pas réservé aux véhicules type circuit

[/quot
salut je te fais parvenir mes coube de puissance regarde dans piéce jointe et dit se que tu en pense merci davance
pour info chez toi sa coute 660 moi j'en ai eu pour 420
Re: Reprogrammation, pour ou contre?
Posté : 08 mars 2010 21:22
par Romain
Les courbes ont l'air propre
Mais je reste septique sur la Pmax et Cmax origine/reprog avec ce genre d'appareil pour les raisons que j'ai indiqué plus haut
Si tu passes dans le coin, fait moi signe, je t'offre le passage au banc pour que tu voie réellement sur un banc de puissance ce que fait ta 320D reprog O2

Re: Reprogrammation, pour ou contre?
Posté : 08 mars 2010 22:11
par geof
Ok, merci pour l'invite dit moi en message privé qui il faut que je contacte le jour ou je voudrai me présenté pour la faire passé au banc car j'ai déjà visité ton site
à trés bientôt geof
Re: Reprogrammation, pour ou contre?
Posté : 08 mars 2010 23:29
par Romain
Tu me demandes

Re: Reprogrammation, pour ou contre?
Posté : 16 mars 2010 16:25
par rapha49
Pour ma part, j'ai une 122 ch alors c'est sur que la reprog ça me tente pour arriver au niveau d'une 320 ça serait déjà pas mal. Par contre j'ai déjà 58000 km et j'en fais 25000 par an. Je compte la garder encore au moins 2 ou 3 ans cad que j'arriverai vers les 120000. Est-ce que c'est dangereux à envisager pour la voiture ? Et aussi toujours les mêmes question :est-ce détectable par BM et enlevable en cas de révisions et est-ce détectable en cas d'accident ordinaire (sans mort...)?
Re: Reprogrammation, pour ou contre?
Posté : 16 mars 2010 17:02
par larios
rapha49 a écrit :Pour ma part, j'ai une 122 ch alors c'est sur que la reprog ça me tente pour arriver au niveau d'une 320 ça serait déjà pas mal. Par contre j'ai déjà 58000 km et j'en fais 25000 par an. Je compte la garder encore au moins 2 ou 3 ans cad que j'arriverai vers les 120000. Est-ce que c'est dangereux à envisager pour la voiture ? Et aussi toujours les mêmes question :est-ce détectable par BM et enlevable en cas de révisions et est-ce détectable en cas d'accident ordinaire (sans mort...)?
Lors de ta révision ils s'en remarqueront lors de essaie

Oui c'est détectable , oui c'est relevable. Si tu ne roule pas comme un kéké tu ne devrais pas avoir de souci , c'est sur si tu tape la zone rouge tout les 2 feux tricolore y'a plus de chance d'avoir des souci , mais ça même avec une caisse non reprogrammer

Re: Reprogrammation, pour ou contre?
Posté : 16 mars 2010 17:40
par rapha49
Je fais rarement des départ de course sauf quand je veux m'insérer en "force" et rapidement, non je souhaite plus de puissance et de couple pour dépasser quand je suis chargé (pas saoul

) et il m'est arrivé plusieurs fois d'espérer avoir plus de chevaux. Je ne connais pas la version de 143 ch mais pour mon prochain achat je ferai l'essai avec des sac de ciment ou bien des potes basketteurs avant de choisir un 143 ou un 177 .
Si BM peut le voir facilement il n'y a pas de risque qu'ils l'effacent sans faire gaffe? J'imagine quand cas de pépins ils ne prendront rien en charge sachant que la voiture est modifiée?