Bonjour,
pour le procédé, je ne vois pas 36 solutions pour enlever la calamine. Le produit injecté augmente la température dans la chambre de combustion (d'ailleurs le nettoyage se fait à quel régime moteur ?). Si c'est bien ça, alors c'est le même principe qu'une régé dans un FAP. La montée en température des gazs d'échappement brûle la couche de calamine. Danger ? oui, possible si le moteur est ancien et très encrassé. Cela peut peut-être créé des points très chaud à certains endroits de la chambre de combustion (par exemple sur les bougies de pré chauffage et c'est pour ça qu'elles ont peut être cassées...).
En fait, c'est ce qui est préconisé lorsque l'on prend du carburant dans les supermarchés avec moins d'additif. L'encrassement moteur se fait lorsque l'on fait beaucoup de ville mais il suffit de rouler sur autoroute pendant une heure ou deux réguliérement pour décrasser le moteur.
donc à mon avis, le risque existe et il peut être plus important pour une voiture ancienne ou l'encrassement est important.
Pourrais-t-on avoir des précision sur la façon dont la nettoyage s'effectue dans la chambre de combustion ?
