Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
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Sinon j'en ai profité pour la référencer sur un site de recensement international et j'ai aussi pu la retrouver sur le site d'archive BMW (http://www.bmwarchiv.de/vin/bmw-vin-decoder.html) : production en novembre 74 donc la petite va bientôt fêter ses 40 ans.
- dépose / repose moteur pour diagnostic chauffe et bruit de claquements - démontage / remontage complet du bloc - changement segments piston 1 , coussinnets de bielles, après polissage de tous les manetons de vilebrequin - changement des bagues de tête de bielle suite à usure largement hors normes - remplacement chaine de pompe à huile et de distribution - remplacement de tous les joints papiers et spis de soupapes après travaux sur culasse - contrôle dimensionnel et ovalisation du vilebrequin, test de dureté shore des paliers - culasse déposée : dépose / repose arbre à cames, toutes les soupapes, changement des joints spis de queue de soupapes, réglage des culbuteurs 0.20 mm. - culasse : carbo nettoyage, épreuve sous pression, planage avec carter de distribution, réfection CNC des portées de siège de soupapes et des soupapes. - dépose / repose arbre de transmission pour changement du palier intermédiaire et du flector de sortie de boite - polissage de toutes les portées de vilebrequin - changement des 4 guides de soupapes échappement - changement sous presse bagues de bielles, alésage et équerrage - changement bagues caoutchouc alternateur et support patte blocage alternateur - vidange huile de boite de vitesses - remplacement du carburateur (NB : c'était un pour 1602 alors que le bloc est un 2002) - allumeur déposé contrôle et test capsule de de dépression - changement tuyau de dépression mastervac, réglages carburation et allumage - remplacement du carter avant inférieur
Liste pas forcément dans l'ordre et sans compter toutes les petites pièces autour... Sacré boulot de Fred, le boss de MLC !
Sinon j'en ai profité pour la référencer sur un site de recensement international et j'ai aussi pu la retrouver sur le site d'archive BMW (http://www.bmwarchiv.de/vin/bmw-vin-decoder.html) : production en novembre 74 donc la petite va bientôt fêter ses 40 ans.
lazare59 a écrit :Petit récap' de ce qui a été fait dessus :
- dépose / repose moteur pour diagnostic chauffe et bruit de claquements - démontage / remontage complet du bloc - changement segments piston 1 , coussinnets de bielles, après polissage de tous les manetons de vilebrequin - changement des bagues de tête de bielle suite à usure largement hors normes - remplacement chaine de pompe à huile et de distribution - remplacement de tous les joints papiers et spis de soupapes après travaux sur culasse - contrôle dimensionnel et ovalisation du vilebrequin, test de dureté shore des paliers - culasse déposée : dépose / repose arbre à cames, toutes les soupapes, changement des joints spis de queue de soupapes, réglage des culbuteurs 0.20 mm. - culasse : carbo nettoyage, épreuve sous pression, planage avec carter de distribution, réfection CNC des portées de siège de soupapes et des soupapes. - dépose / repose arbre de transmission pour changement du palier intermédiaire et du flector de sortie de boite - polissage de toutes les portées de vilebrequin - changement des 4 guides de soupapes échappement - changement sous presse bagues de bielles, alésage et équerrage - changement bagues caoutchouc alternateur et support patte blocage alternateur - vidange huile de boite de vitesses - remplacement du carburateur (NB : c'était un pour 1602 alors que le bloc est un 2002) - allumeur déposé contrôle et test capsule de de dépression - changement tuyau de dépression mastervac, réglages carburation et allumage - remplacement du carter avant inférieur
Liste pas forcément dans l'ordre et sans compter toutes les petites pièces autour... Sacré boulot de Fred, le boss de MLC !
C'est le moins qu'on puisse dire : vu le beau temps, on a roulé dans la 1602 une bonne partie de l'après-midi avec mes petites femmes, on vient juste de rentrer !
Evidemment, comme on est rentré de nuit, ça a permit de confirmer que les phares sont d'époque : tu ne vois pas grand chose en croisements et tu éclaires les arbres en pleins phares...
Magnifique cette liste ! Honnêtement, c'est génial que tu ai pus faire ça. Au moins tu sais sur quoi tu pars et dans tout les cas, ce sera une plus value à la vente.