Alors ça fait un petit moment que j'avais reçu mon kit lentilles bi-xénon.
Et comme j'avais le temps ce weekend, je me suis lancé dans l'adaptation finale.
Lors de la réception j'ai tout regardé et la tronche du faisceau électrique fourni ne me plaisais pas du tout.
En effet celui-ci alimentait les ballast pour xénons ainsi que les clapets internes des lentilles pour le passage en mode pleins-phares...
L'alimentation des ballas est faite sur le faisceau d'origine de la voiture et évite l'erreur sur l'obd.
Donc il y a un moment j'avais déjà modifié le faisceau fourni.
Le kit en question:


Le faisceau allégé, rallongé et modifié:

Passage au montage des lentilles:
On ouvre le phare:

On retire ce morceau métallique:

Un trou pour passer les fils de commande de passage en plein-phare:

Lentille en place:


Comparatif avec/sans lentille:

Niveau faisceau le relai chinois avait un fonctionnement vraiment bizarre et ne voulait pas prendre le jus sur la batterie mais pompait sur le faisceau des plein-phares pour gérer le clapet interne de la lentille...
Bref il ne faisait aucune sécurité quoi...
Le relais chinois qui dégage

J'ai donc mis un bon relais fonctionnel provenant d'une Peugeot 306

Faisceau en place finale:

Résultat final sur la voiture:




C'est pas mal, un oeil non avertit ne penserait pas que ce n'est pas d'origine.
Je verrai plus tard si je mettrai les bons "shrouds" chromés pour faire encore plus OEM mais le problème est que les dentelures en bas du phares se reflèteront dessus donc on verra...
Et je mettrai des angel-eyes SMD d'ici quelques semaines.
Niveau éclairage et visibilité c'est top.
Faisceau de phare bien net et en plein phares ça donne amoules 100 Watts halogènes + grand faisceau xénon
