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Re: BMW (E90) 330d ou 330i

Posté : 25 juil. 2017 21:38
par Pimpuricchio
Disons qu'à 25k kms, le calcul commence à s'imposer, parce que le poste de dépense principale d'une 30i reste le carburant.
En conso mixte, depuis que je l'ai sur les 12k kms parcouru (en 9 mois) je suis a 11L pile. Donc il faut en tenir compte et pouvoir assumer d'avoir une conso aussi importante.
Aprés , avant l'achat je me suis posé, et j'ai pesé le pour et le contre :
-pas de fap, pas d'egr, pas de turbo, des entretiens un poil moins cher qu'en "d" mais à la pompe je paie plus.
En gros je me suis dis sur laquelle des deux je peux avoir de gros frais inattendus, j'ai vite tranché sur la "i" en fouinant sur le net.
Il y à un tas de poste concernant le coût d'utilisation d'une "i" et compte tenu de la cylindrée, c'est risible.
Pour moins la dépense est maîtrisée et hormis si la boite auto me joue des sienne, il ne devrait y avoir que de l'entretien courant et prévisible.
Ce qu'on paie à la pompe c'est bien, ce qu'on paie à l'année, c'est mieux !
Dans ton cas, fais les calculs, tu prend 7 à 8L de conso pour le "d" pour etre large, 11 pour un "i" et tu budgète l’écart sur le poste carburant. Si sur l'année ca se joue à 300-400€ ramène ça au mois et demande toi si ça vaut le coup de ne pas frisonner à chaque acceleration *br*
Dans tout les cas, il y aura une chose que tu ne pourra pas budgéter, c'est le plaisir que procure un "i" *15*

Re: BMW (E90) 330d ou 330i

Posté : 25 juil. 2017 21:57
par Takamura66
Pimpuricchio a écrit :Disons qu'à 25k kms, le calcul commence à s'imposer, parce que le poste de dépense principale d'une 30i reste le carburant.
En conso mixte, depuis que je l'ai sur les 12k kms parcouru (en 9 mois) je suis a 11L pile. Donc il faut en tenir compte et pouvoir assumer d'avoir une conso aussi importante.
Aprés , avant l'achat je me suis posé, et j'ai pesé le pour et le contre :
-pas de fap, pas d'egr, pas de turbo, des entretiens un poil moins cher qu'en "d" mais à la pompe je paie plus.
En gros je me suis dis sur laquelle des deux je peux avoir de gros frais inattendus, j'ai vite tranché sur la "i" en fouinant sur le net.
Il y à un tas de poste concernant le coût d'utilisation d'une "i" et compte tenu de la cylindrée, c'est risible.
Pour moins la dépense est maîtrisée et hormis si la boite auto me joue des sienne, il ne devrait y avoir que de l'entretien courant et prévisible.
Ce qu'on paie à la pompe c'est bien, ce qu'on paie à l'année, c'est mieux !
Dans ton cas, fais les calculs, tu prend 7 à 8L de conso pour le "d" pour etre large, 11 pour un "i" et tu budgète l’écart sur le poste carburant. Si sur l'année ca se joue à 300-400€ ramène ça au mois et demande toi si ça vaut le coup de ne pas frisonner à chaque acceleration *br*
Dans tout les cas, il y aura une chose que tu ne pourra pas budgéter, c'est le plaisir que procure un "i" *15*


C'est exactement ce que je me suis dis concernant le fap la vanne egr le turbo, après pour la boite auto je me suis dit peut etre a tort qu'elle n'aura pas plus de prob sur un i qu'un d.
Il faut que je calcule ma conso ouai, 11l je trouve déja ça haut quand même pour une moyenne. après je peux toujours me lancer sur le 330i kiffer et voir si je n'arrive pas a assumer sur du long terme je la vendrai pour un d. et au moins je comprendrai ce que tu dis quand tu parles de l'ame d'un i *15*

Re: BMW (E90) 330d ou 330i

Posté : 25 juil. 2017 22:01
par Pimpuricchio
Je m'étais dis la même chose, sauf que je vais avoir beaucoup de mal à la revendre si un jour je n'arrive plus à l'assumer tellement ca me fera chier de me séparer de ce fabuleux moteur *41*

Re: BMW (E90) 330d ou 330i

Posté : 25 juil. 2017 22:07
par Takamura66
t'as des photos de ta caisse ?

Ca va peut être me chauffer même pour un phase 1. Mais si j'en prend un ce sera avec peu de km et avec mes options autant que faire se peut.

Re: BMW (E90) 330d ou 330i

Posté : 29 juil. 2017 09:25
par Takamura66
Bonjour !

Toujours dans ma recherche de 330i qui se fait toujours aussi rare, je me demandais s'il existe des phases 1 mais avec le idrive 2 ? Je vois mon père qui a le idrive 2 sur son gt535 et un pote qui a le idrive 1 sur un 320d la différence est quand même flagrante...

Re: BMW (E90) 330d ou 330i

Posté : 29 juil. 2017 20:29
par Pimpuricchio
Voila pour la voiture j'ai pas mieux en stock pour le moment ²5

Image

Pour l'idrive, je crois que sur la phase 1 ce sera forcément l'idrive 1, à moins que certaines des dernières series en phase 1 soient équipé de l'idrive 2 mais honnêtement il faudra que quelqu'un le confirme je ne suis absolument pas sur.

Aprés le 1 est relativement lent mais on s'y fait, puis on est pas constamment dessus quand on à un L6 ²²4

Re: BMW (E90) 330d ou 330i

Posté : 31 juil. 2017 11:48
par Takamura66
Pimpuricchio a écrit :Voila pour la voiture j'ai pas mieux en stock pour le moment ²5

Image

Pour l'idrive, je crois que sur la phase 1 ce sera forcément l'idrive 1, à moins que certaines des dernières series en phase 1 soient équipé de l'idrive 2 mais honnêtement il faudra que quelqu'un le confirme je ne suis absolument pas sur.

Aprés le 1 est relativement lent mais on s'y fait, puis on est pas constamment dessus quand on à un L6 ²²4


Salut Pimp.

Yes merci pour la photo. Oui y'a trop de lag sur l e1 c'est chiand quand on a testé le 2.

Je continue mes recherches de 330 *15*

Re: BMW (E90) 330d ou 330i

Posté : 31 juil. 2017 19:46
par jo318ti
Salut ,

il est possible d'"updater" l' I-Drive phase 1 par l' I-drive phase 2 mais il faut changer l'écran, le lecteur, la molette et quelques modules dans la voiture et coder si ma mémoire est bonne, mais c'est techniquement faisable, des membres l'ont fait... après faut voir le tarif...

Re: BMW (E90) 330d ou 330i

Posté : 31 juil. 2017 21:12
par Takamura66
jo318ti a écrit :Salut ,

il est possible d'"updater" l' I-Drive phase 1 par l' I-drive phase 2 mais il faut changer l'écran, le lecteur, la molette et quelques modules dans la voiture et coder si ma mémoire est bonne, mais c'est techniquement faisable, des membres l'ont fait... après faut voir le tarif...


Salut Jo.

Quand ca a été fait c'est chez BMW ??
Ça doit douiller ??

Re: BMW (E90) 330d ou 330i

Posté : 01 août 2017 13:11
par jo318ti
*64* *64* ça n'a jamais été fait chez BMW, j'ai déjà lu sur des forums que des membres l'avaient fait eux même en achetant tout le matériel et en montant/démontant eux même, le codage lui doit être faisable chez BM, j'imagine...
Après oui ça doit douiller mais si ton GPS phase 1 est mort autant changer par l'I drive 2 en même temps.