avis sur la reprogrammation
- psy460
- Membre Assidu
- Messages : 482
- Enregistré le : 16 sept. 2011 01:06
- Véhicule : BMW (E90) 318d première
- Code VIN :
- Localisation : Compiègne (60 )
- Contact :
Re: avis sur la reprogrammation
C'est pour ca que la reprogrammation doit être faite sur un véhicule sain, si il tourne sur 3 patte on peu oublier.
L'entretient est a prendre vraiment au sérieux, il faut être vraiment attentif a sa voiture.
si c'est conditions sont respectés, il ne devrait pas y avoir de problème mécanique particulier a déplorer. ( après on est jamais à l'abris d'une panne reprog ou non )
L'entretient est a prendre vraiment au sérieux, il faut être vraiment attentif a sa voiture.
si c'est conditions sont respectés, il ne devrait pas y avoir de problème mécanique particulier a déplorer. ( après on est jamais à l'abris d'une panne reprog ou non )
- luffy34
- Top Membre
- Messages : 2481
- Enregistré le : 05 avr. 2011 10:31
- Véhicule : 123d sport design/clio 2 RS
- Code VIN :
Re: avis sur la reprogrammation
Vaisseau_mere, si tu veux reprogrammé, fait le, "les km sa veut rien dire si la voiture est bien entretenu"
Cette phrase je l'ai lu plus de 100 fois sur ce forum, donc 50000km entretenu, c'est pareil que 200000 km entretenu!
Comme je t'ai dit, je connais,plein de personne qui ont reprogrammé avec des km elevés, avec des reprog soft ou hard
Très peu on eu des problèmes turbo, la seul chose qui lâche vraiment c'est l'embrayage, une fois remplacé, c'est répartis pour pas mal de km
Cette phrase je l'ai lu plus de 100 fois sur ce forum, donc 50000km entretenu, c'est pareil que 200000 km entretenu!
Comme je t'ai dit, je connais,plein de personne qui ont reprogrammé avec des km elevés, avec des reprog soft ou hard
Très peu on eu des problèmes turbo, la seul chose qui lâche vraiment c'est l'embrayage, une fois remplacé, c'est répartis pour pas mal de km
- Kamaro
- Membre Assidu
- Messages : 396
- Enregistré le : 06 juil. 2012 19:55
- Véhicule : BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
- Code VIN :
Re: avis sur la reprogrammation
Vaisseau_Mère a écrit :performance57 a écrit :c'te topic...
non mais cest pas possible de voir des gens dire plein de mauvaise chose sur la reprog et me parler de loi,
alors que je veux seulement des temoignage de reprog a 200 000km
les gens me parlent de loi d'accident et je ne sais quoi,
je ne roule pas a 90 en ville !!
et je fais doublement attention sur national et autoroute arretez de croire que jvais taper du 240 pour aller au boulot !!!
Il a raison.
Son topic voulait traiter de la reprog dans sa seule dimension technique et notamment lorsque cette dernière est réalisée sur un moteur de plus de 200000 km. Je pense que de débattre du cadre juridique, ça n'était pas le but. Aussi, ce sont des témoignages qu'il cherche, donc du concret: X a fait reprogrammer et il a pas eu de problèmes ou Y a fait reprogrammer et il a eu tels problèmes.
En gros, ceux qui n'ont jamais fait reprogrammer leur voiture, de quoi témoignent-ils ? Pour ou contre, OK, mais c'est un autre topic, non ?
Moi j'ai fais reprogrammer mon auto, comme je l'ai déjà indiqué, à 220000 km. Sa santé était parfaite, autant que son entretien. Aujourd'hui, à 296000 km, sa santé est toujours parfaite, autant que son entretien.
Mais comme le dit Vaisseau_Mère, on roule pas comme des cons à tout péter, sous pretexte que le moteur est reprog. Une voiture reprog conduite normalement et soignée au niveau de l'entretien, c'est plus fiable qu'une auto stock mal conduite et mal entretenue. Les facteurs qui influencent la fiabilité sont multiples, ne l'oubliez pas. Il n'y a pas que les reprogs qui contribuent à amoindrir la fiabilité d'une mécanique.
Enfin, une chose est sure, peut-être faut-il être raisonnable quant au gain de puissance. 20%, ça me semble bien. Plus, à voir.
En conclusion, mon expérience avec mon 184CV reprog à 225CV, depuis 80000 km, est très positive.
Bien à vous.
- passionbm29
- Membre actif
- Messages : 239
- Enregistré le : 13 janv. 2013 10:41
- Véhicule : bmw 325d (e90)/318 tds compact(e36)
- Code VIN :
- Localisation : Finistère (29)
Re: avis sur la reprogrammation
Kamaro a écrit :Vaisseau_Mère a écrit :performance57 a écrit :c'te topic...
non mais cest pas possible de voir des gens dire plein de mauvaise chose sur la reprog et me parler de loi,
alors que je veux seulement des temoignage de reprog a 200 000km
les gens me parlent de loi d'accident et je ne sais quoi,
je ne roule pas a 90 en ville !!
et je fais doublement attention sur national et autoroute arretez de croire que jvais taper du 240 pour aller au boulot !!!
Il a raison.
Son topic voulait traiter de la reprog dans sa seule dimension technique et notamment lorsque cette dernière est réalisée sur un moteur de plus de 200000 km. Je pense que de débattre du cadre juridique, ça n'était pas le but. Aussi, ce sont des témoignages qu'il cherche, donc du concret: X a fait reprogrammer et il a pas eu de problèmes ou Y a fait reprogrammer et il a eu tels problèmes.
En gros, ceux qui n'ont jamais fait reprogrammer leur voiture, de quoi témoignent-ils ? Pour ou contre, OK, mais c'est un autre topic, non ?
Moi j'ai fais reprogrammer mon auto, comme je l'ai déjà indiqué, à 220000 km. Sa santé était parfaite, autant que son entretien. Aujourd'hui, à 296000 km, sa santé est toujours parfaite, autant que son entretien.
Mais comme le dit Vaisseau_Mère, on roule pas comme des cons à tout péter, sous pretexte que le moteur est reprog. Une voiture reprog conduite normalement et soignée au niveau de l'entretien, c'est plus fiable qu'une auto stock mal conduite et mal entretenue. Les facteurs qui influencent la fiabilité sont multiples, ne l'oubliez pas. Il n'y a pas que les reprogs qui contribuent à amoindrir la fiabilité d'une mécanique.
Enfin, une chose est sure, peut-être faut-il être raisonnable quant au gain de puissance. 20%, ça me semble bien. Plus, à voir.
En conclusion, mon expérience avec mon 184CV reprog à 225CV, depuis 80000 km, est très positive.
Bien à vous.


Comme l'a souligné Kamaro, une conduite sérieuse et un entretien suivi avec de bons consommables et c'est tout bon.Après n'y vas pas comme un porc non plus avec ta reprog.
En tout cas, ceux ici qui connaissent très bien la reprog et y en a (comme tu as pu le voir) resteront objectifs avec toi.



Re: avis sur la reprogrammation
Kamaro a écrit :Vaisseau_Mère a écrit :performance57 a écrit :c'te topic...
non mais cest pas possible de voir des gens dire plein de mauvaise chose sur la reprog et me parler de loi,
alors que je veux seulement des temoignage de reprog a 200 000km
les gens me parlent de loi d'accident et je ne sais quoi,
je ne roule pas a 90 en ville !!
et je fais doublement attention sur national et autoroute arretez de croire que jvais taper du 240 pour aller au boulot !!!
Il a raison.
Son topic voulait traiter de la reprog dans sa seule dimension technique et notamment lorsque cette dernière est réalisée sur un moteur de plus de 200000 km. Je pense que de débattre du cadre juridique, ça n'était pas le but. Aussi, ce sont des témoignages qu'il cherche, donc du concret: X a fait reprogrammer et il a pas eu de problèmes ou Y a fait reprogrammer et il a eu tels problèmes.
En gros, ceux qui n'ont jamais fait reprogrammer leur voiture, de quoi témoignent-ils ? Pour ou contre, OK, mais c'est un autre topic, non ?
Moi j'ai fais reprogrammer mon auto, comme je l'ai déjà indiqué, à 220000 km. Sa santé était parfaite, autant que son entretien. Aujourd'hui, à 296000 km, sa santé est toujours parfaite, autant que son entretien.
Mais comme le dit Vaisseau_Mère, on roule pas comme des cons à tout péter, sous pretexte que le moteur est reprog. Une voiture reprog conduite normalement et soignée au niveau de l'entretien, c'est plus fiable qu'une auto stock mal conduite et mal entretenue. Les facteurs qui influencent la fiabilité sont multiples, ne l'oubliez pas. Il n'y a pas que les reprogs qui contribuent à amoindrir la fiabilité d'une mécanique.
Enfin, une chose est sure, peut-être faut-il être raisonnable quant au gain de puissance. 20%, ça me semble bien. Plus, à voir.
En conclusion, mon expérience avec mon 184CV reprog à 225CV, depuis 80000 km, est très positive.
Bien à vous.
merci pour ton avis ce sont des avis de ce genre que j'ai besoin !

- Fliper31
- Membre Assidu
- Messages : 950
- Enregistré le : 12 juil. 2012 15:07
- Véhicule : E46 330da
- Code VIN :
Re: avis sur la reprogrammation
Salut , je suis egalement reprog pareil que kamaro une 330da 184cv reprog 225
que j'ai fait quand elle avait 172000kms et depuis je suis a presque 178000kms
et aucun probleme , c'est vrai que avant de le faire j'ai hésité longuement presque
un ans , puis je me suis lancer et que du bonheur , pas un probleme depuis une conso
qui a baisser de un demi litre , en clair que du plus pour moi , apres faut bien respecter
les temps de chauffe , couper le moteur pas desuite apres avoir roulé etc
que j'ai fait quand elle avait 172000kms et depuis je suis a presque 178000kms
et aucun probleme , c'est vrai que avant de le faire j'ai hésité longuement presque
un ans , puis je me suis lancer et que du bonheur , pas un probleme depuis une conso
qui a baisser de un demi litre , en clair que du plus pour moi , apres faut bien respecter
les temps de chauffe , couper le moteur pas desuite apres avoir roulé etc
- Billmoi
- Membre actif
- Messages : 61
- Enregistré le : 31 mars 2013 15:54
- Véhicule : 335i E92 2007
- Code VIN :
- Localisation : Metz (57)
Re: avis sur la reprogrammation
Fliper31 a écrit :couper le moteur pas desuite apres avoir roulé etc
Dans tous les cas quand il y a un turbo avec ou sans reprog !!!!
- Kamaro
- Membre Assidu
- Messages : 396
- Enregistré le : 06 juil. 2012 19:55
- Véhicule : BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
- Code VIN :
Re: avis sur la reprogrammation
Billmoi a écrit :Fliper31 a écrit :couper le moteur pas desuite apres avoir roulé etc
Dans tous les cas quand il y a un turbo avec ou sans reprog !!!!




- Fliper31
- Membre Assidu
- Messages : 950
- Enregistré le : 12 juil. 2012 15:07
- Véhicule : E46 330da
- Code VIN :
Re: avis sur la reprogrammation
Oui mais je voulais dire encor plus faire gaffe à y veiller
- djcharlejean
- Membre Assidu
- Messages : 584
- Enregistré le : 31 janv. 2012 15:18
- Véhicule : bmw (e46) 320,330 et M3
- Code VIN : ke74286
- Localisation : Deux-Sévre (79)
- Contact :
Re: avis sur la reprogrammation
tu veux reprogrammé ta voiture a 270 cv ? a parament c'est pas légale et tu as un "fort" kilométrage ... ce que je comprend aussi
Achete une 335 si tu veux plus de cheveaux ou autres
Achete une 335 si tu veux plus de cheveaux ou autres
