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Re: Jante Runflat passage Normaux
Posté : 06 mai 2013 08:52
par only_36
Sur e90 y'a pas de capteur de pression !
C'est le capteur ABS qui détecte une roue sous gonflée. En plus il n'y a aucun rapport !
Re: Jante Runflat passage Normaux
Posté : 19 mai 2013 09:44
par reymagic
Bonjour, pour éviter de refaire un poste sur le sujet je pose ma question à la suite.
Voici la plaque constructeur de la portière de mon véhicule, 325i touring monté en runflat:

Les possesseurs de serie 3 E9X qui sont montés d'origine en pneu standard, jantes surement en 16", ont-ils la même plaque ?
Re: Jante Runflat passage Normaux
Posté : 08 juin 2013 11:36
par vins
Bonjour je suis entrain de regarder pour changer mes pneus arrières, pour l instant 4 runflat, est ce gênant si j'ai des runflat a l'avant et plus a l'arrière? Quelqu' un aurait des bons liens pour commander des pneus? A part allopneus ou 123pneus.fr? Merci d'avance!
Re: Jante Runflat passage Normaux
Posté : 09 juin 2013 11:14
par lolo2525
c'est soit runflat partout ou non runflat partout car tu risques de te "planter" le comportement de l'auto sera modifié et ça craint

Re: Jante Runflat passage Normaux
Posté : 09 juin 2013 11:18
par vins
On merci, donc je mettrais 4 non run flat, ça fait râler car ceux de devant sont bons encore mais tampis...
Re: Jante Runflat passage Normaux
Posté : 09 juin 2013 11:29
par janlo29
Tu y gagnera en confort et silence d'après ce qui se dit. J’attends l'usure de mes pneus pour faire pareil. En plus le prix est plus intéressant et plus de choix en normal.
Et pourquoi pas garder les runflats en roue de secours ?

Re: Jante Runflat passage Normaux
Posté : 09 juin 2013 19:34
par vins
Il paraît que ça change l auto, en bien j espère, quand aux runflat j ai pas de roue de secours. Puis je les ai regardé tout a l heure et les 4 fatiguent en fait. Il faudra aussi que j investisse dans un compresseur électrique au cas ou....
Re: Jante Runflat passage Normaux
Posté : 10 juin 2013 08:33
par agmforce
sa y est passage en pneu normaux , de RF en non RF et bien c'est plus confortable , la tenue de route est inchangé je précise ma monte 225/45/17 .
celui qui ma monté les pneus ma dit que les jantes monté en RF n'avais aucune différence avec les autres de plus il m'a expliqué que les RF demandaient plus de barre de pression au montage 11barre contre 3 en non RF et que le phénomène de fissure de jantes rencontré par certain venait de là car trop pression au montage ...
@
Re: Jante Runflat passage Normaux
Posté : 10 juin 2013 15:45
par NobodI
agmforce a écrit :sa y est passage en pneu normaux , de RF en non RF et bien c'est plus confortable , la tenue de route est inchangé je précise ma monte 225/45/17 .
celui qui ma monté les pneus ma dit que les jantes monté en RF n'avais aucune différence avec les autres de plus il m'a expliqué que les RF demandaient plus de barre de pression au montage 11barre contre 3 en non RF et que le phénomène de fissure de jantes rencontré par certain venait de là car trop pression au montage ...
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Ma taille de pneu est identique...
Encore un avis qui me poussera le jour J à installer des Non Runflat sur mon auto....
Merci pour ton ressenti et ton expérience !!
Re: Jante Runflat passage Normaux
Posté : 10 juin 2013 17:01
par scaillea
Je suis équipé en RF également. Pour une question de coût au changement et de choix, je pense les changer pour du non RF. Les avis lu par-ci par-là me conforte dans mon idée.