Salut romechko64,
Je rappelle pour info, que pour le chef d’atelier d’une concession BMW que je ne citerai pas, les BVA sont préconisées sans entretien, à vie, sauf que la vie d’une BMW pour eux c’est 200000 bornes !!! Dixit le chef d’atelier en personne. Pour moi ça en dit long sur la philosophie de la marque. Je ne veux pas cracher sur BMW même si je trouve ça totalement hallucinant vu le prix des bagnoles et de l’entretien.
Je pense que BMW c’est un concept, un très beau concept, mais un concept pour des clients aisés, pour lesquels la durabilité n’est pas une préoccupation première.
Voilà je pense que nous avons fait le tour de la question sur ce post. Pas loin de 2000 vues, ça prouve qu’un certain nombre d’entre nous est concerné pas ce problème. Nous avons partagé nos expériences et nos inquiétudes et je vous en remercie. Personne n’a apporté de solution concrète, car il n’en existe pas, ou du moins, pas de solution miracle. Tentez la vidange et le reset, ça ne fera pas de mal, mais ça ne réparera pas ce qui a souffert...
Il en ressort que les BVA qui, (pour la grande majorité d’entre elles), n’ont pas été entretenues correctement (merci BMW), sont condamnées à casser. Quand les premiers signes apparaissent c’est déjà trop tard, ça ne peut pas s’arranger tout seul…
Solutions :
1) Révision de la boite, échange standard, coût entre 4 et 5 mille euros.
2) Attendre que ça casse… coût identique, différé, mais avec le stress en plus.
Dépenser une telle somme pour une voiture qui va avoir 10 ans et qui approche doucement des 200000 bornes, je ne trouve pas ça cohérent et encore moins raisonnable. Alors j’ai opté pour la troisième solution.
3) Acheter une voiture récente avec garantie constructeur et une reprise sur la BM tant qu’elle roule encore et qu’elle a une valeur marchande. C’est clair je ne roule plus en BMW mais franchement j’ai gagné bien plus : la tranquillité d’esprit…
Merci à tous ceux qui sont intervenus sur le forum et bonne continuation à tous !
