pacorabat a écrit :C'est quoi la colonne "temp moteur au démarrage", c'est démarrage du moteur ou départ du véhicule ?
Si on enlève la valeur de 45km parcouru (faussée par rapport aux autre entre 18 et 22) et celle de 2L consommé (trop éloignée de la série de 0,6 à 0,8), on arrive à des moyennes assez regroupées entre 3,16 & 4,44L/100km.
Du coups tu consommes le plus quand tu fais préchauffer : 4,4L/100km pour 11min et 3,9 pour 6min (contre 3,1 à 3,7 pour 1min).
L'approche est intéressante, c'est bien vu d'avoir noté les températures ! Il faudrait bien augmenter la série pour mieux pouvoir se prononcer. Et peut-être plus de précision concernant le kilométrage (au dixième grâce au compteur partiel).
temp moteur au démarrage c'est la température du moteur au démarrage ( menu 07.01 )
le problème c'est que les 3,9 pour 6min (contre 3,1 à 3,7 pour 1min), le moteur était déjà chaud, c'était dans la même journée, regarde les température du moteur au démarrage pour ces ligne la.
Je vais continuer de faire mes mesures, et je ne vais garder QUE les allés le matin, a froid. je vais faire 3 matin a 10 minutes de chauffe, et 3 sans chauffe.
par chance la météo prévu est identique pour la semaine a venir. ( -2 la nuit temps clair ) et je commence tout les jours a 9h.
l'avant dernière mesure c'est ce matin je n'ai laisser chauffer que une minute, résultat 11 litres au cents
je viens de m’apercevoir que le tableau est extrêmement mal fait
chaque ligne correspond à une mesure effectuée au démarrage du moteur, la moyenne que l'on a sur une ligne correspond au trajet effectué suite à la mesure précédente.
il faut remonter les moyennes d'une ligne.
Je referais un tableau correct avec les mesure faite le matin uniquement ^^
En résumé, pour un moteur à 9 degrés, chauffé 11 minutes pour 18 kilometres j'ai une moyenne de 3.89 Litres au cent ( l'odb me donnais un peu plus )
et enfin, pour un moteur a 10 degrés, chauffé 1 minute pour 18 kilomètres j'ai une moyenne de 11.1 Litres au cent ( moteur qu'a 47°C à l'arrivée )
Je précise que j'ai un gros problème de consommation à froid, avant mes tests ma moyenne odb sur plus de 10 000Km etait de 9.6Litres
j'ai peu être une
piste pour ca grace a joce.44