La température n'a pas atteint son niveau normal
- The Antho
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw (E90) 318d Confort
- Code VIN : e553327
Re: La température n'a pas atteint son niveau normal
Je dois le changer rapidement? Parce que ce "problème" est là depuis que j'ai la voiture, donc un peu plus de 10 000km ...
- vince50
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw 330 D E46
- Code VIN :
The Antho a écrit :Je dois le changer rapidement? Parce que ce "problème" est là depuis que j'ai la voiture, donc un peu plus de 10 000km ...
Fais le rapidement , pas bon que ton moteur ne tourne pas a sa température idéale

- The Antho
- Membre Assidu
Je suis allé chez Point S pour savoir si ils faisaient ça on m'a répondu que oui, le thermostat coute 60€ et encore autant de M.O... J'ai demander pour le thermostat EGR il m'a dit que ça n'a rien à voir... Sur Oscaro j'ai trouvé celui ci: http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau- ... 8086-316-p
Je dois le commander?
Désolé je suis pas très bon en mécanique donc je pose pleins de questions pour être sur.. ^^
Quelqu'un peut me mettre un lien de topic pour changer ce thermostat ? Merci bien
Je dois le commander?
Désolé je suis pas très bon en mécanique donc je pose pleins de questions pour être sur.. ^^
Quelqu'un peut me mettre un lien de topic pour changer ce thermostat ? Merci bien

- vince50
- Membre Assidu
- Code VIN :
The Antho a écrit :Je suis allé chez Point S pour savoir si ils faisaient ça on m'a répondu que oui, le thermostat coute 60€ et encore autant de M.O... J'ai demander pour le thermostat EGR il m'a dit que ça n'a rien à voir... Sur Oscaro j'ai trouvé celui ci: http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau- ... 8086-316-p
Je dois le commander?
sur la mienne (330 d ) , le thermostat EGR empechait la montée en température , changé ce we , et depuis RAS

au pire tu fais changer le thermostat prinicpal ( et le LDR si besoin ) , tu teste , si c OK , c bon

Ou alors , demande celui de l 'EGR avant pour voir ( facile a faire

tu regarde , voiture froide , il doit etre fermé
pour t 'aider : remplacement-du-thermostat-de-vanne-egr-t53012.html
De toutes façons , y'en a au moins un qui déconne ( voir les deux ) , faut bien commencer par un des 2

Modifié en dernier par vince50 le 13 déc. 2012 16:36, modifié 1 fois.
- The Antho
- Membre Assidu
vince50 a écrit :The Antho a écrit :Je suis allé chez Point S pour savoir si ils faisaient ça on m'a répondu que oui, le thermostat coute 60€ et encore autant de M.O... J'ai demander pour le thermostat EGR il m'a dit que ça n'a rien à voir... Sur Oscaro j'ai trouvé celui ci: http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau- ... 8086-316-p
Je dois le commander?
sur la mienne (330 d ) , le thermostat EGR empechait la montée en température , changé ce we , et depuis RAS![]()
au pire tu fais changer le thermostat prinicpal ( et le LDR si besoin ) , tu teste , si c OK , c bon![]()
Ou alors , change celui de l 'EGR avant pour voir
Tu l'as changé toi même?
- vince50
- Membre Assidu
- Code VIN :
The Antho a écrit :vince50 a écrit :The Antho a écrit :Je suis allé chez Point S pour savoir si ils faisaient ça on m'a répondu que oui, le thermostat coute 60€ et encore autant de M.O... J'ai demander pour le thermostat EGR il m'a dit que ça n'a rien à voir... Sur Oscaro j'ai trouvé celui ci: http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau- ... 8086-316-p
Je dois le commander?
sur la mienne (330 d ) , le thermostat EGR empechait la montée en température , changé ce we , et depuis RAS![]()
au pire tu fais changer le thermostat prinicpal ( et le LDR si besoin ) , tu teste , si c OK , c bon![]()
Ou alors , change celui de l 'EGR avant pour voir
Tu l'as changé toi même?
Non ( voiture sous garantie )

Mais celui de l'EGR , je l'ai vu faire , franchement c simple

- The Antho
- Membre Assidu
Mais j'ai au moins l'EGR? parce que sur oscaro il y a rien avec l'EGR et quand j'ai tapé la réf. du thermostat EGR ma bmw 136cv n'apparait pas, ça commence à partir de 150cv : http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau- ... 3244-316-p
Regardez en bas sous "affectation véhicules".
Mais j'ai vu il y a 2 fois la 150cv.. peut être une erreur de oscaro
Regardez en bas sous "affectation véhicules".
Mais j'ai vu il y a 2 fois la 150cv.. peut être une erreur de oscaro
Modifié en dernier par The Antho le 13 déc. 2012 16:47, modifié 2 fois.
- vince50
- Membre Assidu
- Code VIN :
The Antho a écrit :Mais j'ai au moins l'EGR? parce que sur oscaro il y a rien avec l'EGR et quand j'ai tapé la réf. du thermostat EGR ma bmw 136cv n'apparait pas, ça commence à partir de 150cv
Possible , connais pas trop les 320 d

Encore plus simple , changement du thermostat et ça doit etre bon

- The Antho
- Membre Assidu
vince50 a écrit :The Antho a écrit :Mais j'ai au moins l'EGR? parce que sur oscaro il y a rien avec l'EGR et quand j'ai tapé la réf. du thermostat EGR ma bmw 136cv n'apparait pas, ça commence à partir de 150cv
Ouais mais changer le thermostat principal moi même je pense pas y arriver
- vince50
- Membre Assidu
- Code VIN :
The Antho a écrit :vince50 a écrit :The Antho a écrit :Mais j'ai au moins l'EGR? parce que sur oscaro il y a rien avec l'EGR et quand j'ai tapé la réf. du thermostat EGR ma bmw 136cv n'apparait pas, ça commence à partir de 150cv
Ouais mais changer le thermostat principal moi même je pense pas y arriver
Pas beaucoup de solutions a t'apporter , soit direction garage , donc 120 € , ou alors tu commande la piece , et tu trouve quelqu un pour la monter