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Re: Changement amortisseurs M SPORTPAKET II

Posté : 04 sept. 2012 21:11
par pacorabat
Tu as vu ça où ricric ? Partout sur le net l'option S338A semble correspondre au Pack Sport M2...

Re: Changement amortisseurs M SPORTPAKET II

Posté : 04 sept. 2012 21:20
par ricric11
pacorabat a écrit :Tu as vu ça où ricric ? Partout sur le net l'option S338A semble correspondre au Pack Sport M2...

*21* oups pardon je me suis planté, pour route dégradée c'est l'option S815À *62* *61*

Re: Changement amortisseurs M SPORTPAKET II

Posté : 04 sept. 2012 21:51
par pacorabat
Alors, voilà sur quoi je suis tombé en fouillant : http://www.autotitre.com/forum/300xi-to ... 1745p1.htm

Tout en bas du topic, le gars hésitait à acheter une 330i ou 330xi e46 (c'était en 2004). Et dans sa liste d'option, il y a :
[i]- M SportPaket II comprenant:

Sieges sport devant
Volant M en cuir
Kit aerodynamic II
Shadow line tres brillant
Moulure alu noir (black cube)
Clignotants blancs
Jante/roues en alliage leger 68M avec pneus mixtes (AV 225/45 17 et AR 245/40 17)
Suspensions sport (uniquement avec la i)


Donc dans le Pack M2 (option 338), les suspensions sports ne sont pas appliquées sur la 330xi.

Re: Changement amortisseurs M SPORTPAKET II

Posté : 06 sept. 2012 19:46
par david330d
ou BILSTEIN qui est encore mieux .A voir au niveau des tarifs

Re: Changement amortisseurs M SPORTPAKET II

Posté : 06 sept. 2012 19:52
par ricric11
330d'05 a écrit :ou BILSTEIN qui est encore mieux .A voir au niveau des tarifs

aahhhhhhhhh revoilà notre portugais préféré !! *009 *009 *br* *br* *14*

Re: Changement amortisseurs M SPORTPAKET II

Posté : 07 sept. 2012 15:49
par fichatel
Réponse de BMW ce jour :

Monsieur,

Nous faisons suite à votre courrier électronique du 4 septembre 2012 dont le contenu a retenu toute notre attention.

Concernant votre demande, nous vous indiquons que l’option S338A – Kit Sport M II comprend pour votre véhicule :

• 354 - peinture TITANSILBER METALLIC
• 481 - sièges sport pour conducteur et passager
• 710 - volant en cuir M
• 716 - kit aérodynamique M II
• 760 - shadow line individual brillant
• 772 - inserts alu black cube
• 775 - ciel de pavillon couleur anthracite
• 785 - clignotants blancs individual
• 788 - roues en alliage léger style 135M

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.

Centre Interaction Clients BMW France
BP 70086
67016 STRASBOURG Cedex
0800 269 800


Ma demande initiale :

Merci pour cette information mais je connais déjà la liste des équipements de mon véhicule.
Ma question était technique et concerne l'option S338A en particulier.

Je souhaite savoir à quoi correspond exactement cette option. S'agit-il d'éléments de carrosserie
(sachant que j'ai l'option S716A qui semble plus correspondre à cette partie), ou s'agit-il d'éléments
mécaniques spécifiques (train, amortisseurs, etc ...) ?
En effet, mon véhicule est une version "X" (4 roues motrices donc), et ces versions possèdent à priori
un chassis spécifique (train avant renforcé notamment). Or l'option S338A, d'après les différentes
recherches que j'ai pu faire, correspondrait à un chassis de type M (chassis spécifique lui aussi,
qui requiert des pièces spécifiques, notamment au niveau des amortisseurs).
Merci de m'apporter des éclaircissements sur cette question.

Re: Changement amortisseurs M SPORTPAKET II

Posté : 07 sept. 2012 16:10
par pacorabat
Ca confirme le post que j'avais trouvé sur le net : dans le Pack M2 sur une "x" e46 il n'y a pas de suspensions ou chassis sport.

Re: Changement amortisseurs M SPORTPAKET II

Posté : 08 sept. 2012 12:36
par fichatel
J'ai réussi à choper l'étiquette sur un de mes amortisseurs AV :

Image

Un coup d'oeil ici : http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/04/43/71&lang=FR

Conclusion : 6Z Série = modèles 6 cylindres avec châssis de série

Voilà qui clot le débat ! *11*

Re: Changement amortisseurs M SPORTPAKET II

Posté : 08 sept. 2012 21:02
par pacorabat
Allez, ça roule alors ! :)

Re: Changement amortisseurs M SPORTPAKET II

Posté : 12 déc. 2012 18:37
par fichatel
Je remonte ce topic car j'ai pas eu le temps de m'occuper de ces #$@ d'amortisseurs.
Je suis en train de regarder les pièces à commander. En gros, la totale pour 1 amortisseur, c'est :
- 1 jambe de force
- 1 palier de support + joint
- 1 butée
- 1 protection poussière.
J'envisage de changer le palier en plus de la jambe, mais je me pose la question pour le reste. C'est pas que ça chiffre beaucoup en comparaison du prix de la jambe de force, mais si je peux économiser un peu si on me dit que ça s'use peu, ça sera toujours ça de moins.
Merci d'avance pour les conseils