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Re: BMW 330Ci E46 - Bleu topaze - 118 000km [Lustrage + phot
Posté : 11 juil. 2012 18:46
par pedrouchkai
En plus j'aime beaucoup les jantes, probablement mes préférées, et les bas de caisse M et la lame sur le coffre donne un air sportif sans tomber dans le pack M complet. Vraiment chouette.
Re: BMW 330Ci E46 - Bleu topaze - 118 000km
Posté : 11 juil. 2012 18:55
par pedrouchkai
alexdu60 a écrit :Et pour moi on a pas la même notion de couple lol, du couple c'est être à 3000 en 3ème par exemple, collé pied au plancher et sa envoi du lourd... La faut attendre 4-5000trs donc un peu déçu de se moteur linéaire, j'avais tester une 328i E36 j'était impressionnée du moteur à caractère sportif !
Le bruit est usé agréable mais un poil feutré niveau comparaison avec une gamme de moteur équivalente : R32 ou la le bruit est magique !
Perso je partage, je trouve que la 330, même si très performante est pas assez démonstrative et un peu lourde. Il manque un peu de violence dedans! C'est finalement efficace mais pas super démonstratif.
Pour la mienne de 2001, je trouve en plus que la direction manque de précision et est trop assistée.
Après c'est une question de goût mais pour avoir conduit des Megane III et Focus RS, je trouve le comportement plus sportif et je serais incapable de suivre un Megane III RS sur une route de campagne avec la BM qui se balade dès que le revêtement se dégrade.
Pour le bruit, as-tu débranché le papillon au niveau du silencieux arrière? Ca lui redonne un peu de voix et c'est pas désagréable!
Re: BMW 330Ci E46 - Bleu topaze - 118 000km [Lustrage + phot
Posté : 11 juil. 2012 23:58
par alexdu60
J'ai eu des voitures noir et finit..., une grise foncé pas mal mais la pour moi c'est un peu le summum avec le rouge de feu de chez Renault
Sinon oui c'était une voiture passion de son achat à maintenant que sa soit le 1er proprio ou le 2nd et moi le 3eme (j'ai ma 206 société 1.4 HDi 70ch

)
Voila en faite tu résumes bien sa manque de pep's (pas le chanteur hein

) niveau moteur... peut etre qu'une reprog avec filtre à air pourrait changer un peu.
Mais 5/600€ pour gagner quoi 15/20ch max d'un athmo et 15/20nm c'est pas rentable :/
Moi qui est eu une clio RS2 172ch j'ai l'impression qu'elle avançais mieux bon après tout est relatif, sur consommation de sensations, plus petit 500kg de moins mais 50ch de moins...
J'ai trouvé juste un tuyau à enlever... le gain de bruit se situe ou ? bas régime - mi régime - haut régime ? On s'en aperçoit vraiment ?
Re: BMW 330Ci E46 - Bleu topaze - 118 000km [Lustrage + phot
Posté : 12 juil. 2012 09:52
par anonyme

une reprog sert a rien sur un atmo juste perde de l'argent ou sinon tu peux y gréffer un turbal la ce sera un monstre
oui c'est clair que une RS2 sa arrache le bitume
plusieur membres ici que je connais été en RS2 apres ils ont pris une bm et reparti sur une RS

Re: BMW 330Ci E46 - Bleu topaze - 118 000km [Lustrage + phot
Posté : 12 juil. 2012 10:04
par pedrouchkai
Je confirme, reprog c'est de la flute sur un atmo. Tu vas peut être gagner quelques CV mais principalement en général par déplacement du limiteur...
Je suis re-tombé il y a quelques temps sur l'article de sport auto sur la 330CI. La conclusion globale c'était qu'elle accélérait plus fort que la première M3, que les performances étaient excellentes mais que c'était une GT et pas une sportive...Tout est dit et je partage.
Pour le papillon, premièrement est-il bien ouvert par défaut à l'arrêt et au ralenti? Ca arrive souvent qu'il se grippe avec le temps. Si il est bien ouvert, tu débranches le petit tuyau noir et tu le bouches => opération terminée!
Pour l'effet, le papillon est normalement ouvert à l'arrêt, se ferme lorsque tu prends de la vitesse et se ré-ouvre en pleine charge vers 3000tr/mn. Le but est d'avoir un son sympa au démarrage, que le moteur se taise en stabilisé et qu'il chante un peu plus à haut régime et forte charge.
Donc quand tu débranches, il ne se ferme plus et le moteur retrouve de la voix en continu. Ca raisonne un peu plus en stabilisé mais il grogne également plus à bas régimes, lors des évolutions à moins de 50km/h et lors des accel jusqu'à 3000. Au délà ça change plus rien puisqu'il était déjà ouvert.
Perso ça me convient parfaitement comme compromis pour....0€! Tu as en plus quelques roopopo en levé de pied à basse vitesse. EN ouvant la fenêtre la différence est très nette.
Re: BMW 330Ci E46 - Bleu topaze - 118 000km [Lustrage + phot
Posté : 12 juil. 2012 10:36
par shifter
pedrouchkai a écrit :reprog c'est de la flute sur un atmo.
absolument, surtout quand les
ingés du constructeur ont optimisés les divers paramètres du fonctionnement moteur (..) garantissant sa longévité et son usage dans les plages les plus adaptées, surtout couplé à une boîte auto
Re: BMW 330Ci E46 - Bleu topaze - 118 000km [Lustrage + phot
Posté : 12 juil. 2012 11:05
par anonyme
shifter a écrit :pedrouchkai a écrit :reprog c'est de la flute sur un atmo.
absolument, surtout quand les
ingés du constructeur ont optimisés les divers paramètres du fonctionnement moteur (..) garantissant sa longévité et son usage dans les plages les plus adaptées, surtout couplé à une boîte auto
pourquoi la boite auto

M3-M5-M6 ont des boite auto avec de forte puissance

Re: BMW 330Ci E46 - Bleu topaze - 118 000km [Lustrage + phot
Posté : 12 juil. 2012 11:12
par pedrouchkai
L'erreur n'est pas l'association boîte auto fortes puissances mais bidouilles cartos moteur et boîte auto...et je sais de quoi je parle. Boite et moteur sont en dialogue de façon continue et modifier de façon anarchique les cartos moteur peut mener à des comportements erratiques de la boîte soit à de vrais problèmes de fiabilité. Mais chacun prend les risques qu'il veut!
Re: BMW 330Ci E46 - Bleu topaze - 118 000km [Lustrage + phot
Posté : 12 juil. 2012 11:23
par shifter
Je suis assez en acord avec ce que tu écris.. l'ensemble de ce qui est développé et calculé permet un équilibre sur l'ensemble des éléments mécaniques. Par ailleurs au delà de l'agrément - pour moi - j'avoue que si je suis séduit par une voiture
boîte auto, c'est parce que les diagrammes de changement de vitesses et les divers efforts sont toujours les mêmes,
gage de longévité. Ce qui n'est pas anodin quand on achète de l'occasion. Car peu l'écrivent, mais combien se retrouvent avec des problèmes de boîte sur des autos qui changent de propriétaires, de mode de conduite ( urbain, province, autoroute, ville ) et de la façon de conduire elle-même ? Une boîte auto elle, quel que soit le comportement du conducteur : fonctionne toujours de la même façon

sauf s'il y a bidouille.. donc déséquilibre.
325 CI M a écrit :M3-M5-M6 ont des boite auto avec de forte puissance
si leur base est commune & " sérieuse " - chacune est développée et optimisée en conséquence !
Re: BMW 330Ci E46 - Bleu topaze - 118 000km [Lustrage + phot
Posté : 12 juil. 2012 13:06
par alexdu60
C'est sur que je repartirai sur une autre RS la prochaine fois

Sinon comment savoir si mon papillon est ouvert ou fermé ?