Questions pack M - Pages 11
- luxate
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Re: A trouvé un autre 530D, louche ou pas ? Pages 7
On ma dit que peut être en fin 2005 c'est devenue des 231ch
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Re: A trouvé un autre 530D, louche ou pas ? Pages 7
C'est une arnaque. Fuis !
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Re: Questions reprog Pages 8
Je me suis renseigné pour une reprog est on peut sortir un 530D 218 à 273ch pour 585NM et chez un autre préparateur 265ch maxi à 600/620NM
Quel est le plus important, la puissance ou les NM ?

Quel est le plus important, la puissance ou les NM ?
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Re: Questions reprog Pages 8
Hello, les 2 augmentent ensemble normalement. Le couple favorise les reprises et les demarrages rapides, la puissance c'est la capacité à accélérer et la vitesse max atteignable.
La puissance est la moyenne (intégrale en temps continu) des valeurs de couple instantanées sur une période de temps donnée, et pondérées par la vitesse de rotation.
Fais attention à plusieurs points :
- valeur de couple maxi supporté par ta BVA
- risque d'encrassement de FAP plus élevé.
- assurance caduque en cas d'accident.
- risque de devoir déprogrammer la voiture pour passer le prochain CT
La puissance est la moyenne (intégrale en temps continu) des valeurs de couple instantanées sur une période de temps donnée, et pondérées par la vitesse de rotation.
Fais attention à plusieurs points :
- valeur de couple maxi supporté par ta BVA
- risque d'encrassement de FAP plus élevé.
- assurance caduque en cas d'accident.
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Re: Questions reprog Pages 8
Pour évité tous problème il préférable de s’arrêter à combien de NM et de puissance ? Et comment sait ton combien le FAP ainsi que la BVA peut supporter ?
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Re: Questions reprog Pages 8
luxate a écrit :Pour évité tous problème il préférable de s’arrêter à combien de NM et de puissance ? Et comment sait ton combien le FAP ainsi que la BVA peut supporter ?
Sur la BVA, il y a une plaque où il y a un numéro du type ZF quelque chose. Après tu contactes ZF France pour connaître le couple maxi (je crois que cette valeur est dans le numéro, genre ZFXXX45 pour 450 Nm).
Le FAP supporte sans pb, mais augmentation de puissance, implique rejets de suie noire en hausse, ce qui impose un entretient plus fréquent (décrassage en 3eme sur autoroute pendant 20 mn), et dans certains cas, un déFAP pur et simple (vidage ou remplacement par un downpipe), il y a des experts du FAP dans ce forum (rubrique E90) si tu veux plus de détails.
Dans les 2 cas, ta voiture perd son homologation, et roulera donc en toute illégalité, et ta responsabilité personnelle sera engagée en cas d'accident... réfléchis bien....
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Re: Questions reprog Pages 8
Ok je vais regarder la plaque, par contre elle ce situe ou ?
Pour le FAP je ferai des décrassages plus souvent mais sa me parrait long 20mn en 3eme
Sinon je suis au courant quand cas d'accident, je serait en tord si il trouve qu'il y a eu reprogrammation... Il existe pas de programmateur comme certain le font sur les motos qui préserve la carte identité de la voiture ? Car souvent il efface tout et donc plus facilement repérable.
Je ferai un tour chez les E90
Pour le FAP je ferai des décrassages plus souvent mais sa me parrait long 20mn en 3eme

Sinon je suis au courant quand cas d'accident, je serait en tord si il trouve qu'il y a eu reprogrammation... Il existe pas de programmateur comme certain le font sur les motos qui préserve la carte identité de la voiture ? Car souvent il efface tout et donc plus facilement repérable.
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Re: Questions reprog Pages 8
luxate a écrit :Ok je vais regarder la plaque, par contre elle ce situe ou ?
Pour le FAP je ferai des décrassages plus souvent mais sa me parrait long 20mn en 3eme![]()
Sinon je suis au courant quand cas d'accident, je serait en tord si il trouve qu'il y a eu reprogrammation... Il existe pas de programmateur comme certain le font sur les motos qui préserve la carte identité de la voiture ? Car souvent il efface tout et donc plus facilement repérable.
Je ferai un tour chez les E90
Pour la plaque, elle est sur le côté droit de la BVA, il y a un tuto dans un autre forum qui explique comment vidanger la BVA (et accessoirement où se trouve la plaque : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet561584.htm
Décrassage : oui, c'est contraignant et coûteux (c'est accessoirement pour ça que j'ai arrêté d'acheter des diesels, sauf leasing), c'est pour ça que certains déFAPent après reprog. Pire encore, si le FAP est mort sur une voiture reprogrammée, le remplacement du FAP fait sauter ta reprog.
Pour l'assurance, c'est relativement facile pour un expert de débusquer une voiture reprog surtout si elle n'est pas entièrement détruite. Je crois pour un accident impliquant juste de la tôle, pas de pb, mais en cas de blessures/décès ils vérifient systématiquement car c'est une aubaine pour eux de ne pas avoir à payer des millions d'euro sous prétexte que la voiture n'est plus conforme....
Perso, je te conseille de rester sur 218 ou 231ch, tu verras ça pousse déjà très fort, et quoique tu reprogrammes, il y a toujours des voitures qui marchent plus fort que toi

- luxate
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Re: Questions reprog Pages 8
Je vais réfléchir pour la reprogrammation... mais c'est vrai le 218 marche déjà très fort ! 
Merci pour le lien

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