Page 8 sur 12
Re: Branchement angels eyes. donnez vos avis et idées.
Posté : 04 avr. 2012 21:33
par Portugal330D
Peyote a écrit :J'ai une nouvelle question à la con concernant ton schéma mon bon Richard (si tu me permet de t’appeler par ton prénom à la place de ricric ^^ mais c'est pas la question principale !

)
Je viens comme un gros naze que je suis de comprendre que sur ton schéma, le petit carré en haut gauche correspondait au relai !
Donc en fait dans mon super planning de branchement que j'ai fait hier sur l'autre topic et dont j'étais si fier

, je n'ai fait que répéter et traduire ton plan sans m'en rendre complètement compte
Voilà la question : tes fusibles à 5A j'imagine que c'est pour la sécurité histoire que la bestiole ne crame pas au cas où ... Mais ils sont déjà intégrés au kit ou tu les as rajoutés ? Si oui c'est quel type de fusibles (juste soudés entre 2 fils ou il y a une technique secrète de vieux fourbe ? )
Et tant qu'à me ridiculiser avec les questions connes (la pour le coup c'est pour la bonne âme qui veut bien répondre ^^) C'est peut être effectivement plus propre d'aller repiquer le +APC sur le boitier de fusible que faire un repiquage sur un des câbles de la nappe au niveau compartiment moteur mais (attention, vous sentez la vilaine question arriver là ???

) comment je sais qui correspond à quoi dans cette mélasse de trous ? (sur le guide de la voiture ? )
Pour les fusibles 5A il y en a un de fourni avec le kit AR et pour le deuxième tu prend un simple fusible que tu place dans un porte fusible.
Pour le + APC dans la boite à gant il te suffit de tester les emplacement libre en mettant ton tester entre l'emplacement libre et la masse. De mémoire pour moi il s'agit de l'emplacement libre juste avant le premier fusible de la première rangé.
Re: Branchement angels eyes. donnez vos avis et idées.
Posté : 05 avr. 2012 07:55
par ricric11
Peyote a écrit :J'ai une nouvelle question à la con concernant ton schéma mon bon Richard (si tu me permet de t’appeler par ton prénom à la place de ricric ^^ mais c'est pas la question principale !
il n'y a pas de problème, tu peux !!!
Peyote a écrit :Voilà la question : tes fusibles à 5A j'imagine que c'est pour la sécurité histoire que la bestiole ne crame pas au cas où ... Mais ils sont déjà intégrés au kit ou tu les as rajoutés ? Si oui c'est quel type de fusibles (juste soudés entre 2 fils ou il y a une technique secrète de vieux fourbe ?
c'est surtout pour protéger ton véhicule et tout ton système électrique !!
quand on refait un nouveau circuit electrique, surtout en ce repiquant sur le bornier(+ permanent) il faud une protection !!
d'ailleur le + permanent du module tu peux le brancher juste après le fusible qui est fourni avec le kit AE
Peyote a écrit :Et tant qu'à me ridiculiser avec les questions connes (la pour le coup c'est pour la bonne âme qui veut bien répondre ^^) C'est peut être effectivement plus propre d'aller repiquer le +APC sur le boitier de fusible que faire un repiquage sur un des câbles de la nappe au niveau compartiment moteur mais (attention, vous sentez la vilaine question arriver là ???

) comment je sais qui correspond à quoi dans cette mélasse de trous ? (sur le guide de la voiture ? )
comme te l'a dit portugal, il y a des emplacements de libre, tu as juste a tester avec le contact les alim qui arrive puis coupe le contact et recontrole celles qui ne sont plus alimentées alors quelles l'était avec le contact.
Re: Branchement angels eyes. donnez vos avis et idées.
Posté : 05 avr. 2012 17:54
par Peyote
Merci à vous 2 pour vos précisions ! :p
Malheureusement je n'ai pas de voltmètre/ampèremètre ou quoi que ce soit du genre mais je vais bien réussir à me débrouiller d'une manière ou d'une autre !
De toute façon, aillant reçu les AE eyes aujourd’hui je devrais être rapidement fixé !

Il me faut juste attendre le reste de mes commandes

Re: Branchement angels eyes. donnez vos avis et idées.
Posté : 05 avr. 2012 18:50
par ricric11
Peyote a écrit :Merci à vous 2 pour vos précisions ! :p
Malheureusement je n'ai pas de voltmètre/ampèremètre ou quoi que ce soit du genre mais je vais bien réussir à me débrouiller d'une manière ou d'une autre !
2 bout de fil une ampoule 12v 5W un fil sur un morceau de metal de la voiture(masse) et avec l'autre fil tu test.
et si ampoule s'allume et s'éteint quand tu coupe le contact...allelouilla!!!

Re: Branchement angels eyes. donnez vos avis et idées.
Posté : 05 avr. 2012 18:59
par Anonyme
ouai ouai , la flemme de tout virer quand meme , du coup pour mon joint , le roi du silicone c'est moi evidement , donc j'ai mis du silicone , on verra bien ce que sa donne , concercant les AE je ferai la modif quand j'aurai changer mon interieur de phare , que je trouve nul part , donc voila la chiote grave :!

Re: Branchement angels eyes. donnez vos avis et idées.
Posté : 05 avr. 2012 19:33
par rako3
Bonjour a tous,
Suite à vos messages, je désire avoir un coup de main.
Je possède une compact de 2003 et j'ai installé des AE CCFL sans xénon. Tout fonctionne sans problème

. Aucun défaut TDB.
Maintenant je désire qu'il s'allume a l'ouverture puis à la fermeture.
La manipulation a été la suivante: - j'ai récupéré la commande positive de mon plafonnier.
1er test nickel, tout s'allume et tout s'éteint impeccable lors de l'activation et la désactivation de l'alarme
Mais en roulant, les 2 voyants des phares avant de mon TDB s'allument ainsi que mes feux de détresse (en continu). Comme s'il détectait une veilleuse grillée.
Mon 2ème choix a été de commander un kit "Coming - leaving Home" et après branchement le problème reste le même. Voyant + feux de détresse
Pouvez vous m'aider à résoudre ce dilemme?
Sportivement.
David
Re: Branchement angels eyes. donnez vos avis et idées.
Posté : 05 avr. 2012 19:47
par ricric11
rako3 a écrit :Bonjour a tous,
Maintenant je désire qu'il s'allume a l'ouverture puis à la fermeture.
La manipulation a été la suivante: - j'ai récupéré la commande positive de mon plafonnier.
1er test nickel, tout s'allume et tout s'éteint impeccable lors de l'activation et la désactivation de l'alarme
Mais en roulant, les 2 voyants des phares avant de mon TDB s'allument ainsi que mes feux de détresse (en continu). Comme s'il détectait une veilleuse grillée.
la commande positive de ton plafonnier tu l'as branché ou ? un relais ?
tu as débranché les AE des veilleuses ?
rako3 a écrit :Mon 2ème choix a été de commander un kit "Coming - leaving Home" et après branchement le problème reste le même. Voyant + feux de détresse
j'ai déjà entendu parler de ce kit mais je ne connais pas le cablage
et même question...tu as débranché les AE des veilleuses ?
David
Re: Branchement angels eyes. donnez vos avis et idées.
Posté : 05 avr. 2012 20:03
par Peyote
ricric11 a écrit :2 bout de fil une ampoule 12v 5W un fil sur un morceau de metal de la voiture(masse) et avec l'autre fil tu test.
et si ampoule s'allume et s'éteint quand tu coupe le contact...allelouilla!!!

Yep, je connais la technique Mac Guyver
Mais je pense que je vais réussir à me débrouiller pour en trouver un de toute façon =p
D'un autre côté j'ai un peu de temps car je pense attendre la réception de mon supra kit de renov' 3M des states ( la classe !

) et profiter du démontage des optiques pour les refaires plutôt que de les poncer à poste

Re: Branchement angels eyes. donnez vos avis et idées.
Posté : 06 avr. 2012 08:08
par rako3
ricric11 a écrit :rako3 a écrit :Bonjour a tous,
Maintenant je désire qu'il s'allume a l'ouverture puis à la fermeture.
La manipulation a été la suivante: - j'ai récupéré la commande positive de mon plafonnier.
1er test nickel, tout s'allume et tout s'éteint impeccable lors de l'activation et la désactivation de l'alarme
Mais en roulant, les 2 voyants des phares avant de mon TDB s'allument ainsi que mes feux de détresse (en continu). Comme s'il détectait une veilleuse grillée.
la commande positive de ton plafonnier tu l'as branché ou ? un relais ?
tu as débranché les AE des veilleuses ?
rako3 a écrit :Mon 2ème choix a été de commander un kit "Coming - leaving Home" et après branchement le problème reste le même. Voyant + feux de détresse
j'ai déjà entendu parler de ce kit mais je ne connais pas le cablage
et même question...tu as débranché les AE des veilleuses ?
David
J'ai branché la commande positive du plafonnier directement sur les AE. Je m'explique lorsque j'ouvre mes portes celle ci allume mes AE. J'ai branché une Diode pour eviter l'allumage du plafonnier lorsque j'allume mes AE
Re: Branchement angels eyes. donnez vos avis et idées.
Posté : 06 avr. 2012 08:10
par rako3
rako3 a écrit :Mon 2ème choix a été de commander un kit "Coming - leaving Home" et après branchement le problème reste le même. Voyant + feux de détresse
j'ai déjà entendu parler de ce kit mais je ne connais pas le cablage
et même question...tu as débranché les AE des veilleuses ?
David
[/quote]
???? comment cela débranché les AE des veilleuses ???
J'ai pris l'alimentation des veilleuses pour alimenter mes AE.