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Re: X1 sur neige, une catastrophe

Posté : 14 juin 2014 13:22
par Epicure
+1000 avec toi **2 .
Le problème est que le "vulgus" confond adhérence et motricité ; par conséquent, il pense que 4x4 = le top sur la neige, sans se soucier des pneus.
C'est d'ailleurs pour cela que l'on voit beaucoup de suv chaussés de pneus été large en difficultés dès le premier flocon de neige tombé **2 .

Re: X1 sur neige, une catastrophe

Posté : 28 oct. 2014 10:16
par jeannot92
Bonjour à tous.

Oui je confirme que la tenue de route sur neige est nulle et dangereuse.
J'en est fait l'expérience car d'habitude j'utilise uniquement les chaînes sur les roues motrices pour aller faire du ski une fois ou deux par an.
Avec la X1 il faut aussi mettre les chaînes sur les roues avant sinon vous courrez un grand danger.Avec la largeur des pneumatiques avant vous perdez
le contrôle de la direction.

Re: X1 sur neige, une catastrophe

Posté : 28 oct. 2014 10:24
par Rémi87
Quels pneus avais-tu lors de cette mauvaise aventure? 46*

Re: X1 sur neige, une catastrophe

Posté : 14 janv. 2015 10:32
par Goettelmann
Personnellement je roule en X1 2.0D Xdrive, j'habite en Haute-Savoie et je roule donc souvent sur la neige
J'ai 4 pneus neiges en excellent état et honnêtement le X1 s'en sort très bien

Ça grimpe partout, en descente bien sur c'est là qu'il faut être le plus attentif, il est quand même lourd le bestiau, il y a de l'inertie
Mais par rapport à mon ancienne octavia 2 roues motrices, il n'y a pas photos, le X1 est beaucoup mieux.

Concernant les chaines, en concession ils m'ont bien expliqué de chaîner les 4 roues sous peines d’abîmer la boite de transfert
Perso pas de chaines, pour le moment je suis monté et descendu partout et sans le moindre problème, même en dehors des routes

Re: X1 sur neige, une catastrophe

Posté : 14 janv. 2015 16:03
par PDD
Curieux des chaines à l'avant avec un Xdrive, car mon X3 a bien sur aussi une BT et le manuel précise que je ne dois placer les chaines qu'à l'arrière exclusivement...Je n'ai pas de chaine mais des pneus neige de toutes façons...

Re: X1 sur neige, une catastrophe

Posté : 21 févr. 2015 22:50
par kinetic
mon séjour en Suisse dans 40 cm de neige a été une merveille avec mon petit X1 x-Drive et pneus neige, pas de chaines

**//5 **//5

Image

Re: X1 sur neige, une catastrophe

Posté : 22 févr. 2015 14:10
par pacorabat
Belle épaisseur de neige ! Ca doit pas mal tracter le xdrive avec les pneus hiver ! *15*

Re: X1 sur neige, une catastrophe

Posté : 22 févr. 2015 14:16
par kinetic
mais alors carrément, je ne comprend comment on peut dire du mal du X1 en x-Drive....

j'ai été bluffé, 40cm de neige FRAICHE devant la gueule il avance, lentement, mais il y va.

sortie en montagne, route avec neige tassée, glace, il est monté tellement facilement Oo, rares étaient les moments de patinage....

même avec de franches accélérations il grimpait très facilement

Re: X1 sur neige, une catastrophe

Posté : 17 févr. 2016 16:58
par mrj
PDD a écrit :Curieux des chaines à l'avant avec un Xdrive, car mon X3 a bien sur aussi une BT et le manuel précise que je ne dois placer les chaines qu'à l'arrière exclusivement...Je n'ai pas de chaine mais des pneus neige de toutes façons...

Oui, oui : les chaînes à l'arrière sur les propulsions (le X3 reste une propulsion, même en Xdrive qui renvoie une partie du couple à l'avant, mais l'arrière reste toujours en prise).
Sur le X1 première génération, idem. Le nouveau, lui, est une plate-forme traction.

Re: X1 sur neige, une catastrophe

Posté : 17 févr. 2016 17:03
par mrj
kinetic a écrit :mais alors carrément, je ne comprend comment on peut dire du mal du X1 en x-Drive....

j'ai été bluffé, 40cm de neige FRAICHE devant la gueule il avance, lentement, mais il y va.

sortie en montagne, route avec neige tassée, glace, il est monté tellement facilement Oo, rares étaient les moments de patinage....

même avec de franches accélérations il grimpait très facilement

Le Xdrive fonctionne très bien pour ce à quoi il est destiné : la motricité.
Par contre, 4 roues motrices n'aident pas à freiner. Le problème vient souvent de là : des véhicules lourds avec des pneus larges freinent moins bien sur neige que des véhicules légers avec des pneus plus étroits, peu importe le nombre de roues motrices.