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Re: Ma 320 ci e46

Posté : 28 mars 2012 16:46
par popo320
Le eisnemann a plus un bruit metalic comme la m3 e46 sur une video et en vrait le bruit c'est diferent :)
Mais peu etre que commencer par un admission direct sa fait un plus beau bruit peut etre je c'est pas je suis perdu ptdr

Re: Ma 320 ci e46

Posté : 02 avr. 2012 14:38
par RoossiBDM
Salut Popo, je répond sur ton post pour ne pas polluer celui de God
alors pour répondre a ta question
si tu te lance dans une préparation comme expliqué de l'autre coté
c'est a dire:
- Remplacement des arbres a cames par des Schrick, ( http://www.mk6.fr/index.php?saisie=8&id ... 4d609c7394 )
- Remplacement du collecteur d'origine par un VRAI collecteur (type supersprint ou autre)
- Remplacement de la ligne complète par une en Inox plus libéré avec catalyseur sport,
(regarde chez Bastuck il font du bon matos et ça te coutera moitié moins qu'une supersprint, ou Eisenman, qui ne fait pas de collecteur d'ailleurs,
ou alors voie pour du sur mesure exemple Inoxline dans le Nord)
- pose d'une admission dynamique (dans ce genre la avec un boa qui amène de l'air frais par en dessous http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... eb2635d13d )
- réglage de cartographie sur banc par un VRAI professionnel
si tu fais tout ça tu peux facilement compter un gain d'une 30aine de chevaux
ce qui te fera tutoyer les 200cv

Re: Ma 320 ci e46

Posté : 02 avr. 2012 15:14
par eltito
RoossiBDM a écrit :Salut Popo, je répond sur ton post pour ne pas polluer celui de God
alors pour répondre a ta question
si tu te lance dans une préparation comme expliqué de l'autre coté
c'est a dire:
- Remplacement des arbres a cames par des Schrick, ( http://www.mk6.fr/index.php?saisie=8&id ... 4d609c7394 )
- Remplacement du collecteur d'origine par un VRAI collecteur (type supersprint ou autre)
- Remplacement de la ligne complète par une en Inox plus libéré avec catalyseur sport,
(regarde chez Bastuck il font du bon matos et ça te coutera moitié moins qu'une supersprint, ou Eisenman, qui ne fait pas de collecteur d'ailleurs,
ou alors voie pour du sur mesure exemple Inoxline dans le Nord)
- pose d'une admission dynamique (dans ce genre la avec un boa qui amène de l'air frais par en dessous http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... eb2635d13d )
- réglage de cartographie sur banc par un VRAI professionnel
si tu fais tout ça tu peux facilement compter un gain d'une 30aine de chevaux
ce qui te fera tutoyer les 200cv

c'est pas mal du tout ça .
mais j'ai un doute sur l'embreyage et la boite... si vont tenir le coup no ?
Mais sortir 200chv d'un 2L éssence atmo je veux bien voir se que ça ferai comme ravage :D
ps : pour avoir arbracame moin chère j'avais entendu à l'époque de ma R19 qu'en plaçant un arbre a came diesel on gagné...
je dis bien dans le temps à l'époque.
Car ces derniers était plus pointu.
ça passerai pas en prennant l'arbre a came d'un 330 CD par azar?

Re: Ma 320 ci e46

Posté : 02 avr. 2012 20:20
par RoossiBDM
Désolé Popo aujourd'hui tu roule en BMW pas en Renault.
Ce genre de bidouillages n'est pas possible
Par contre hôte moi d'un doute,
ton auto possède un moteur M52TUB20, 2 litres 150 cv
ou un M54B22, 2,2 litres 170 cv?
Pour ce qui est de l'embrayage ou de la boite pas d'inquiétude
Ce sont les mêmes que dans les 325 qui sorte déjà 192cv
Pour en revenir à ta motorisation, soit tu vas tirer
Dans les 180 cv d'un 2 litres soit dans les 200 d'un 2,2litres
Ce qui est ma fois sympathique

Re: Ma 320 ci e46

Posté : 02 avr. 2012 20:38
par eltito
Moi perso ça m'intéresse , je suis en 150chv, M52 alors à mon avis.
Si non c'est vrai que ca chiffre pour gagné 30chv lol

Re: Ma 320 ci e46

Posté : 02 avr. 2012 20:47
par RoossiBDM
600 d'arbre à cames, 2000 pour une bonne ligne complète
(presque 4000 si c'est une supersprint), 250 d'admission
Et dans les 7 à 800 pour une carto
Après selon son niveau de compétence y'a la pose...

Re: Ma 320 ci e46

Posté : 02 avr. 2012 20:52
par eltito
RoossiBDM a écrit :600 d'arbre à cames, 2000 pour une bonne ligne complète
(presque 4000 si c'est une supersprint), 250 d'admission
Et dans les 7 à 800 pour une carto
Après selon son niveau de compétence y'a la pose...

Dis moi , une ligne sur mesure en inox sans changé le collecteur , on peu gagné jusqu'a combien ?
Ps : c'est pas homologué j'imagine no?

Re: Ma 320 ci e46

Posté : 02 avr. 2012 21:01
par RoossiBDM
Rien n'est homologué, des qu'on monte des pièces
Qui visent à augmenter la puissance...
Chez Inoxline la ligne sans collecteur coûte 900 euro
Et on peut espérer 5 voir 6 cv de gain

Re: Ma 320 ci e46

Posté : 02 avr. 2012 21:24
par eltito
RoossiBDM a écrit :Rien n'est homologué, des qu'on monte des pièces
Qui visent à augmenter la puissance...
Chez Inoxline la ligne sans collecteur coûte 900 euro
Et on peut espérer 5 voir 6 cv de gain

ah d'accord, ben je pense que je vais bien resté calme dans mon slip c'est bien mieux et juste faire faire une marmite arrière homologué style REMUS ETC... c'est bien mieux juste sonorité pour pas chipoté .

Re: Ma 320 ci e46

Posté : 02 avr. 2012 23:31
par popo320
Rossibdm c'est elito qui avait parler pas moi lol
Moi la miene c'est une 2.2l 170ch tout ca si je le fait abre a cammes ligne d'echappement...si je mai tout je vais gaspier dans les 5 mil euros pour gagner que 30 chevaux je c'est pas si sa vaut le coup