330cd turbo ne s'enclenche pas !! est ce le debitmetre???
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ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
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Re: 330cd turbo ne s'enclenche pas !! est ce le debitmetre??
je ne pense pas car si elle etait gripper ça ne marcherais pas par moment,
quand c'est gripper ça marche plus du tout ça ne revient pas de temps en temps !!!
quand c'est gripper ça marche plus du tout ça ne revient pas de temps en temps !!!
Re: 330cd turbo ne s'enclenche pas !! est ce le debitmetre??
Salut,
Ca commence a faire beaucoup mais force est de constaté qu'il rest que le turbo...
Il est possible que la commande des aillettes fonctionne mal, par ex ouvrant simplement a moitie ou le quart de celle ci et se bloquant.
Ca explique pourquoi tu as de la puissance mais pas toute la puissance.
Donc il n'y a plus le choix:
Demontage du turbo, puis reparation ou echange standard de celui ci.
A moins qu'en le demontant tu vois si l'ouverture des aillettes fonctionnent bien et si la commande de celle ci n'est pas defectueuse...
Bon courage.
Ca commence a faire beaucoup mais force est de constaté qu'il rest que le turbo...
Il est possible que la commande des aillettes fonctionne mal, par ex ouvrant simplement a moitie ou le quart de celle ci et se bloquant.
Ca explique pourquoi tu as de la puissance mais pas toute la puissance.
Donc il n'y a plus le choix:
Demontage du turbo, puis reparation ou echange standard de celui ci.
A moins qu'en le demontant tu vois si l'ouverture des aillettes fonctionnent bien et si la commande de celle ci n'est pas defectueuse...
Bon courage.

Re: 330cd turbo ne s'enclenche pas !! est ce le debitmetre??
je suis a moitié d'accord avec toi car par moment j'ai la toute la puissance mais c'est rare et cela suffit pour a me dire qu'il n'est pas gripper !!
s'il etais gripper je n'aurais pas toute la puissance par moment j'ai deja conduit une 330cd d'un ami qui lui avait le turbo gripper et franchement le turbo ne souffler vraiment pas pareil !!!
c'est ce qui me fait penser qu'il n'est pas gripper, est ce que quelqu'un peut me dire de combien doit bouger cette tige comme ça au moins je serais certain, je l'ai controler moi meme puis un specialiste bm puis un ami mecano qui lui a controler a plusieurs reprise !!
et tous on dit que c'est pas le turbo qui est gripper
s'il etais gripper je n'aurais pas toute la puissance par moment j'ai deja conduit une 330cd d'un ami qui lui avait le turbo gripper et franchement le turbo ne souffler vraiment pas pareil !!!

c'est ce qui me fait penser qu'il n'est pas gripper, est ce que quelqu'un peut me dire de combien doit bouger cette tige comme ça au moins je serais certain, je l'ai controler moi meme puis un specialiste bm puis un ami mecano qui lui a controler a plusieurs reprise !!
et tous on dit que c'est pas le turbo qui est gripper
Re: 330cd turbo ne s'enclenche pas !! est ce le debitmetre??
myail a écrit :Salut,
Ca commence a faire beaucoup mais force est de constaté qu'il rest que le turbo...
Il est possible que la commande des aillettes fonctionne mal, par ex ouvrant simplement a moitie ou le quart de celle ci et se bloquant.
Ca explique pourquoi tu as de la puissance mais pas toute la puissance.
Donc il n'y a plus le choix:
Demontage du turbo, puis reparation ou echange standard de celui ci.
A moins qu'en le demontant tu vois si l'ouverture des aillettes fonctionnent bien et si la commande de celle ci n'est pas defectueuse...
Bon courage.


Re: 330cd turbo ne s'enclenche pas !! est ce le debitmetre??
Tu ne veux pas changer le turbo ?
Tu restes sur tes positions ?
Je ne vois pas autre chose, avec tout ce que tu as fait d'une part, et les aides fournis par les membres d'autre part !!
Je suis vraiment desolé pour toi mais il faudra le faire....
Sinon on reprends tout debut le debut en ajoutant le systeme d'admission, le systeme d'echappement et la transmission...
Tu restes sur tes positions ?
Je ne vois pas autre chose, avec tout ce que tu as fait d'une part, et les aides fournis par les membres d'autre part !!
Je suis vraiment desolé pour toi mais il faudra le faire....
Sinon on reprends tout debut le debut en ajoutant le systeme d'admission, le systeme d'echappement et la transmission...
Re: 330cd turbo ne s'enclenche pas !! est ce le debitmetre??
voici un petit recapitulatif
- la tige de la weastgate n'est pas gripper
- l'electrovanne du turbo est remplacer
- j'avais une fuite sur le joint qui est entre la durite d'air et le turbo (joint remplacer)
- joint remplacer des deux durites qui aller a l'intercoler
- echangeur remplacer
- 6 injecteur remplacer
- vidange plus tout les filtre
- suppression des clapet d'admission
- debimetre remplacer
- toutes les durite de depression sont remplacer
- pre-cata remplacer par downpipe
et voici les controle qui ont etait fait aussi
voila j'ai fait le controle de la pre pompe sous le siege avec un manometre et elle est a 5 bars de pression alors que la tolerance est de 3,5bars de pression,
j'ai pas trop de pression par rapport a la normal???
j'ai aussi debrancher l'echappement juste apres le precata au cas ou il y aurait un des cata boucher ou les deux, apres test
non il ne sont pas boucher les deux cata,
donc le probleme n'est ne des pompe ni des cataliseur
tu me parle de transmission mais bon je vois pas trop ce qui pourrais me gener de coté la !!!
tu me dit de remplacer le turbo qui est quand meme une piece a 1000 euro en gros, je vais pas remplacer une piece qui est en bonne etat :
- verifier deux par un ami mecano qui me certifie qu'il n'a pas de jeu et que surtout la geometrie qui n'est pas gripper !!!
- un specialiste bmw a fait plein de test au niveau du circuit d'air il n'a relever aucun defaut plus il a controler le debit des injecteurs ils sont bon, verifier pression du turbo elle est bonne, controler si le turbo est gripper pas du tout
comprends qu'avec ça je ne vais pas remplacer le turbo sur un doute, car la on que le doute et encore moi je ne l'ai pas car comme je dis si un turbo a la geometrie variable de gripper il ne se lancerais pas et la par moment il se lance donc j'en conclut que ce n'est pas lui
je suis ouvert a tout conseil, je ne dit pas que je ne remplacerais pas le turbo mais seulement si c'est necessaire et non pas sur doute !!!

- la tige de la weastgate n'est pas gripper
- l'electrovanne du turbo est remplacer
- j'avais une fuite sur le joint qui est entre la durite d'air et le turbo (joint remplacer)
- joint remplacer des deux durites qui aller a l'intercoler
- echangeur remplacer
- 6 injecteur remplacer
- vidange plus tout les filtre
- suppression des clapet d'admission
- debimetre remplacer
- toutes les durite de depression sont remplacer
- pre-cata remplacer par downpipe
et voici les controle qui ont etait fait aussi
voila j'ai fait le controle de la pre pompe sous le siege avec un manometre et elle est a 5 bars de pression alors que la tolerance est de 3,5bars de pression,
j'ai pas trop de pression par rapport a la normal???
j'ai aussi debrancher l'echappement juste apres le precata au cas ou il y aurait un des cata boucher ou les deux, apres test
non il ne sont pas boucher les deux cata,
donc le probleme n'est ne des pompe ni des cataliseur
tu me parle de transmission mais bon je vois pas trop ce qui pourrais me gener de coté la !!!
tu me dit de remplacer le turbo qui est quand meme une piece a 1000 euro en gros, je vais pas remplacer une piece qui est en bonne etat :
- verifier deux par un ami mecano qui me certifie qu'il n'a pas de jeu et que surtout la geometrie qui n'est pas gripper !!!
- un specialiste bmw a fait plein de test au niveau du circuit d'air il n'a relever aucun defaut plus il a controler le debit des injecteurs ils sont bon, verifier pression du turbo elle est bonne, controler si le turbo est gripper pas du tout
comprends qu'avec ça je ne vais pas remplacer le turbo sur un doute, car la on que le doute et encore moi je ne l'ai pas car comme je dis si un turbo a la geometrie variable de gripper il ne se lancerais pas et la par moment il se lance donc j'en conclut que ce n'est pas lui
je suis ouvert a tout conseil, je ne dit pas que je ne remplacerais pas le turbo mais seulement si c'est necessaire et non pas sur doute !!!


- GOTGOT84
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Re: 330cd turbo ne s'enclenche pas !! est ce le debitmetre??
Un vrai casse tête ton histoire Aldo !
Tu as fais remplacer les injecteurs alors que le débit était OK?
Tu as pas des claquements du moteurs?
Fume t-elle beaucoup lors des accélérations?
Tu as fais remplacer les injecteurs alors que le débit était OK?

Tu as pas des claquements du moteurs?
Fume t-elle beaucoup lors des accélérations?
Re: 330cd turbo ne s'enclenche pas !! est ce le debitmetre??
j'avais un injecteur qui claque alors j'ai changer les 6 injecteurs
elle ne fume pas, et avant elle claquer a cause d'un injecteur mais depuis que j'ai remplacer les 6 injecteur la voiture ne fume pas et ne claque plus !!!
elle ne fume pas, et avant elle claquer a cause d'un injecteur mais depuis que j'ai remplacer les 6 injecteur la voiture ne fume pas et ne claque plus !!!
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Re: 330cd turbo ne s'enclenche pas !! est ce le debitmetre??
comment as tu identifié celui qui claquait?
tu en as eu pour cher pour remplacer les 6 injecteurs?
tu en as eu pour cher pour remplacer les 6 injecteurs?