probleme de vibration au couple sur un 330 d 204 cv
Re: probleme de vibration au couple sur un 330 d 204 cv
Effectivement sa envoi du bois mais avec autant de couple il faut renforcer les pièces qui doivent encaisser cette débauche de couple.
Re: probleme de vibration au couple sur un 330 d 204 cv
bonsoir
peut etre que ça n'a rien a voir, mais un ami a moi avait le meme soucis et c'etait les injecteur y en avait quelques un qui deconne et ça lui fesait tremblait la caisse voila tout
essayer de controler les retours pour voir
ps : combien ont couter vos reprog
peut etre que ça n'a rien a voir, mais un ami a moi avait le meme soucis et c'etait les injecteur y en avait quelques un qui deconne et ça lui fesait tremblait la caisse voila tout
essayer de controler les retours pour voir
ps : combien ont couter vos reprog
Re: probleme de vibration au couple sur un 330 d 204 cv
l'autre il fume noire , elle va pas duree lomgtemps sa caisse ....
- hsatanas
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Re: probleme de vibration au couple sur un 330 d 204 cv
Ben si çà fume noir c'est bon...
C'est un poele à mazout apres tout.
La mienne fume pareil.
C'est un poele à mazout apres tout.

La mienne fume pareil.

Re: probleme de vibration au couple sur un 330 d 204 cv
shaolin77 a écrit :l'autre il fume noire , elle va pas duree lomgtemps sa caisse ....
quel fume c mormal
Re: probleme de vibration au couple sur un 330 d 204 cv
aldo82 a écrit :bonsoir
peut etre que ça n'a rien a voir, mais un ami a moi avait le meme soucis et c'etait les injecteur y en avait quelques un qui deconne et ça lui fesait tremblait la caisse voila tout
essayer de controler les retours pour voir
ps : combien ont couter vos reprog
non les injecteur ne peux pas être a l'origine du pb
avec 660nm de couple a bas régime le volant, la boite, l'arbre de transmission ne supporte pas c pour ça qu'il ne faut pas mettre toutes la puissance a bas regime
- hsatanas
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Re: probleme de vibration au couple sur un 330 d 204 cv
Je suis d'accord c'est trop de couple.
Sur une E46, la boite manu ne doit pas etre programmé à plus de 50DaN et la boite auto, pas à plus de 60DaN.
Sinon on dépasse les tolérances constructeur.
Avec la boite manu c'est encore réalisable à condition de rouler plus dans les tours ce qui permet de ne pas trop charger en couple.
Sinon risque de casser le flector ou au pire le pont voire la boite.
Après on peut tout faire en dépis du bon sens... mais dans le temps çà se paie tôt ou tard
Sur une E46, la boite manu ne doit pas etre programmé à plus de 50DaN et la boite auto, pas à plus de 60DaN.
Sinon on dépasse les tolérances constructeur.
Avec la boite manu c'est encore réalisable à condition de rouler plus dans les tours ce qui permet de ne pas trop charger en couple.
Sinon risque de casser le flector ou au pire le pont voire la boite.

Après on peut tout faire en dépis du bon sens... mais dans le temps çà se paie tôt ou tard

Re: probleme de vibration au couple sur un 330 d 204 cv
hsatanas a écrit :Je suis d'accord c'est trop de couple.
Sur une E46, la boite manu ne doit pas etre programmé à plus de 50DaN et la boite auto, pas à plus de 60DaN.
Sinon on dépasse les tolérances constructeur.
Avec la boite manu c'est encore réalisable à condition de rouler plus dans les tours ce qui permet de ne pas trop charger en couple.
Sinon risque de casser le flector ou au pire le pont voire la boite.![]()
Après on peut tout faire en dépis du bon sens... mais dans le temps çà se paie tôt ou tard
je suis tout a fais d'accord avec toi mais il ne faut pas mettre pied dedans en dessous de 2500 tours mn
- hsatanas
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Re: probleme de vibration au couple sur un 330 d 204 cv
bouli66 a écrit :je suis tout a fais d'accord avec toi mais il ne faut pas mettre pied dedans en dessous de 2500 tours mn
La plupart de ceux qui achètent ce genre de moulin, roulent sur le couple entre 1000 et 2500tr...

Quel est alors l'intérêt d'acheter un 6 cylindres s'il faut être tout le temps dans les tours ?
