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Re: 320D E90 2007 - Un problème de conso ?

Posté : 30 oct. 2011 18:33
par performance57
12bandit a écrit :autant pour moi c le papillon, et pas le fap *62*

Le filtre je devrai le recevoir lundi... montage mardi. Je vais attendre pour le decrassage autoban *008



*21* *21* *21*
Bien vu tout sa l'ami tu m'en dira des nouvelles *98/

Re: 320D E90 2007 - Un problème de conso ?

Posté : 31 oct. 2011 17:04
par tam62
Salut

C'est bien propre d'aspect tout ça *br* mais j'ai quand même qqe questions

Comment tu tests la vanne EGR ?

D'aprés ce que j'ai pus comprendre sur différent sujet sur la vanne EGR pour qu'il y'est dysfonctionnement il faut que le clapet de vanne reste bloqué en ouverture ce qui provoque le recyclage permanent des gaz d'échappement donc, encrassement de l'admission, pollution, accoups et perte de puissance 46*

Peut-être qu'avant de démonter un passage à la valise aurait permis de mieux cibler le probléme.

En tous cas je trouve que pour 120 000 kms c'était pas trés trés sale.

Merci

Re: 320D E90 2007 - Un problème de conso ?

Posté : 31 oct. 2011 21:17
par Lor@n
Salut, avec ma E91, en mixte (70 ville et 30 autoroute) je suis à 6.3/100
Elle à 180.000 km et en plus j'ai une boite auto.

Re: 320D E90 2007 - Un problème de conso ?

Posté : 01 nov. 2011 14:00
par 12bandit
tam62 a écrit :Salut

C'est bien propre d'aspect tout ça *br* mais j'ai quand même qqe questions

Comment tu tests la vanne EGR ?

D'aprés ce que j'ai pus comprendre sur différent sujet sur la vanne EGR pour qu'il y'est dysfonctionnement il faut que le clapet de vanne reste bloqué en ouverture ce qui provoque le recyclage permanent des gaz d'échappement donc, encrassement de l'admission, pollution, accoups et perte de puissance 46*

Peut-être qu'avant de démonter un passage à la valise aurait permis de mieux cibler le probléme.

En tous cas je trouve que pour 120 000 kms c'était pas trés trés sale.

Merci



Bonjour

Après l'achat, j avais deux choses en tête, suite aux lectures de posts sur *44* .. à savoir remplacement du reniflard et nettoyage de la vanne.
J ai épluché les factures qui m ont été fournies, j ai aussi appelé la concession qui l'avait entretenue et qui m a confirmée qu elle n était pas intervenue sur ces deux points...

Les photos ne montrent pas les 3-4 mm de crasse à certains endroits. Mais qui peut le plus, peut le moins... ca ne lui fera pas de mal, meme si ma conso ne diminue pas 8-)
effectivement, seul la valise pourrait diagnostiquer plus précisement un eventuel dysfonctionnement. Mais mécaniquement parlant, la vanne fonctionnait, même avec la crasse...

Prochaine étape, le nettoyage du collecteur d admission, qui me semble bien sale lui aussi.

Re: 320D E90 2007 - Un problème de conso ?

Posté : 01 nov. 2011 21:47
par gnoux18
Ma 320 D de 07/06 114000KMs consome environ 6.8l sur trajet mixte ( sachant que c'est majoritairement ma femme qui la conduit et on peut pas dire que ce soit souple comme conduite).

Sur autoroute a 135 KM/H je tombe a 5.8-5.9.

Toutefois je tiens a preciser que le calcul de conso de l'odb est faux de au moins .5 L/100.
je ne sais pas si c'est pareil pour vous.

Re: 320D E90 2007 - Un problème de conso ?

Posté : 02 nov. 2011 19:26
par tam62
12bandit a écrit :
tam62 a écrit :Salut

C'est bien propre d'aspect tout ça *br* mais j'ai quand même qqe questions

Comment tu tests la vanne EGR ?

D'aprés ce que j'ai pus comprendre sur différent sujet sur la vanne EGR pour qu'il y'est dysfonctionnement il faut que le clapet de vanne reste bloqué en ouverture ce qui provoque le recyclage permanent des gaz d'échappement donc, encrassement de l'admission, pollution, accoups et perte de puissance 46*

Peut-être qu'avant de démonter un passage à la valise aurait permis de mieux cibler le probléme.

En tous cas je trouve que pour 120 000 kms c'était pas trés trés sale.

Merci



Bonjour

Après l'achat, j avais deux choses en tête, suite aux lectures de posts sur *44* .. à savoir remplacement du reniflard et nettoyage de la vanne.
J ai épluché les factures qui m ont été fournies, j ai aussi appelé la concession qui l'avait entretenue et qui m a confirmée qu elle n était pas intervenue sur ces deux points...

Les photos ne montrent pas les 3-4 mm de crasse à certains endroits. Mais qui peut le plus, peut le moins... ca ne lui fera pas de mal, meme si ma conso ne diminue pas 8-)
effectivement, seul la valise pourrait diagnostiquer plus précisement un eventuel dysfonctionnement. Mais mécaniquement parlant, la vanne fonctionnait, même avec la crasse...

Prochaine étape, le nettoyage du collecteur d admission, qui me semble bien sale lui aussi.



Bonjour,

Ben si la vanne fonctionnait ca sert à quoi de démonter 46* 46*
Faut pas s'attendre à trouver autre chose que de la calamine dans la vanne EGR ou le systéme d'admission pas plus que de trouver de l'huile dans le carter moteur.

Au fait et les joints on les change pas ?

désolé je comprend pas qu'on puisse démonter une BM qui n'a que 120 000Kms *61* mais bon chacun fait comme il veut.

*11*

Re: 320D E90 2007 - Un problème de conso ?

Posté : 02 nov. 2011 19:38
par performance57
tam62 a écrit :
12bandit a écrit :
tam62 a écrit :Salut

C'est bien propre d'aspect tout ça *br* mais j'ai quand même qqe questions

Comment tu tests la vanne EGR ?

D'aprés ce que j'ai pus comprendre sur différent sujet sur la vanne EGR pour qu'il y'est dysfonctionnement il faut que le clapet de vanne reste bloqué en ouverture ce qui provoque le recyclage permanent des gaz d'échappement donc, encrassement de l'admission, pollution, accoups et perte de puissance 46*

Peut-être qu'avant de démonter un passage à la valise aurait permis de mieux cibler le probléme.

En tous cas je trouve que pour 120 000 kms c'était pas trés trés sale.

Merci



Bonjour

Après l'achat, j avais deux choses en tête, suite aux lectures de posts sur *44* .. à savoir remplacement du reniflard et nettoyage de la vanne.
J ai épluché les factures qui m ont été fournies, j ai aussi appelé la concession qui l'avait entretenue et qui m a confirmée qu elle n était pas intervenue sur ces deux points...

Les photos ne montrent pas les 3-4 mm de crasse à certains endroits. Mais qui peut le plus, peut le moins... ca ne lui fera pas de mal, meme si ma conso ne diminue pas 8-)
effectivement, seul la valise pourrait diagnostiquer plus précisement un eventuel dysfonctionnement. Mais mécaniquement parlant, la vanne fonctionnait, même avec la crasse...

Prochaine étape, le nettoyage du collecteur d admission, qui me semble bien sale lui aussi.



Bonjour,

Ben si la vanne fonctionnait ca sert à quoi de démonter 46* 46*
Faut pas s'attendre à trouver autre chose que de la calamine dans la vanne EGR ou le systéme d'admission pas plus que de trouver de l'huile dans le carter moteur.

Au fait et les joints on les change pas ?

désolé je comprend pas qu'on puisse démonter une BM qui n'a que 120 000Kms *61* mais bon chacun fait comme il veut.

*11*


Ben tout simplement pour la nettoyer 46* 46* 46* ...
L'huile dans le carter moteur,elle est faite pour sa **2 ...Par contre la crasse dans l'egr,elle est pas là pour améliorer la durée de vie de la vanne,ni de l'admission...
C'est un peu comme de se demander pourquoi laver sa voiture alors que la semaine d'après il va pleuvoir... 46*

Il y à des gens qui font du préventif,même si elle n'a "que" 120mkm...C'est toujours mieux que de se retrouver un jour avec un beau et gros dépot de calamine qui vient boucher l'échangeur par exemple,puis surchauffe du turbo,puis casse,puis tirelire...

Sa coute quoi de nettoyer une vanne egr? 1H30 environ...
Sa coute quoi l'exemple du turbo hs? Oh,si peu...Je laisse bmw s'en charger.

Et si le fait de nettoyer l'egr et l'admission redonne un peu de pêche au moteur,et évite les accoups spécifique à cette superbe vanne,je comprends pas pourquoi se demander l'utilité d'un nettoyage...

Et oui,même une bmw,sa se démonte **2

Re: 320D E90 2007 - Un problème de conso ?

Posté : 03 nov. 2011 09:00
par 12bandit
*15* *15* *15* j aurai pas dit mieux...... *14*

Re: 320D E90 2007 - Un problème de conso ?

Posté : 03 nov. 2011 11:24
par performance57
12bandit a écrit :*15* *15* *15* j aurais pas dit mieux...... *14*


Pour le coup je comprends vraiment pas trop l'avis de notre amis forumiste 46* 46* 46*
*11* *11*

Re: 320D E90 2007 - Un problème de conso ?

Posté : 03 nov. 2011 19:18
par tam62
performance57 a écrit :
12bandit a écrit :*15* *15* *15* j aurais pas dit mieux...... *14*


Pour le coup je comprends vraiment pas trop l'avis de notre amis forumiste 46* 46* 46*
*11* *11*

Bonjour


C'est probablement un long sujet de discution avec des avis plus ou moins divergent et je respecte l'ensemble des opinions. *62* *62*
Moi Je pense juste que ces systéme ont déjà été étudié par le constructeur afin de garantir une fiabilité et longévité maximale et certaine piéces sont calibrés spécifiquement (même un simple vanne) afin de garantir un fonctionnement optimale de l'ensemble des systémes moteur, les couts d'entretiens ou des éventuelles pannes sont à prendre en compte avant l'achat d'un véhicule et non aprés. Mais globalement les BMW sont fiables à condition de ne pas négliger le plan d'entretien constructeur je suis même persuadé que beaucoup de BMW roulent avec des kilométrage élevé sans pour autant avoir démonté la vanne ou quoi que ce soit. Effectivement si tu as les compétences et que tu juges que cela peut assurer la longévité de ta voiture c'est trés bien *br* . On trouve beaucoup de tutto avec des opérations dite facile à réaliser avec des modes opératoire qui sont bien détaillé mais il faut rapeller que pour un novice une simple petite opération peut tourner au cauchemard, si tu cherches un peu sur le forum tu veras que certains demonte telement de chose que leur probléme devient quasi insoluble ensuite on va chez BMW et là c'est la méga claque ou pire encore on retrouve ces véhicules sur le marché de l'occasion . J'avoue que lorsque je nettoie ma voiture je ne me pose pas la question de savoir s'il va pleuvoir ou pas à la différence que dans le livre de bord il y'a une rubrique sur "l'entretien carrosserie" mais je n'ai trouvé sur le demontage EGR :( il est donc important de rappeler qu'on ne s'improvise pas méccano et que c'est un vraie métier, comme ce n'est pas le mien alors je préfaire laissé faire un pro. Ouala pkoi je ne m'imagine pas bidouiller ma voiture même à 120 MKms. *59/

Cldt