Coucou tout le monde,
Bon, après pas mal de recherches, et d'infos glanées sur d'autres forums

voilà ou j'en suis. Ma fuite ressemble à ça :

J'en ai déduit que c'était le joint à la base du vase qui était en cause, le 3 sur ton shéma Behième. Le joint est commandé, pas très cher à la concess BM, mais j'ai encore des doutes sur comment démonter le bazar. Je ne vois pas comment enlever la pièce "?" :

Je tire dans le sens de la flèche, mais bof... rien ne vient.
Par contre pour mon soucis de fuite, j'ai des trucs super louches :
Hier je prends la voiture. 2 km pour déposer les enfants chez la nounou. Le temps de m'arrêter (5min) je reviens et il y a des taches sous le capot. Je me dis : wow ca fuit à mort, quelle galère.
Je reprends la route, je passe prendre le bidon de LDR à la maison pour au cas ou. Ensuite 35km de route / autoroute. Comme toujours, pas de surchauffe, ça roule. Je gare la voiture et je pars bosser. La en début d'aprem, je me dis que je vais aller voir si le niveau n'est pas trop descendu depuis que j'ai fait le niveau samedi.
Et là : aucune tache sous la voiture, flute tout doit déjà être vide ! J'ouvre le capot, j'angoisse à l'idée de retrouver mon vase déjà vide. J'enlève le bouchon, le vase est encore bien rempli...
Il fuit quand il a envie ? Quand la température est dans une gamme bien précise ? Elle est hantée ? Ce matin pareil, après avoir ma route, tout était nickel, pas de trace de fuite !!! Il y a d'autres utilisateurs qui parlent de ce genre de comportement : des fuites mais qui apparaissent étrangement, surtout quand il fait grand froid. Genre en été, rien de rien, mais quand l'hiver vient, ça fuit. Ca pourrait être des dilatations bizarres du vase et/ou du joint, ou alors le fait qu'en hiver on utilise plus le chauffage...
?
