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Re: conseil Achat E91 318D 143CV
Posté : 12 sept. 2011 17:37
par frank31
Tes criteres sont justes mais avec de la patience et une ou deux petites concessions a tes criteres de base tu peux trouver
Maintenant tu devrais faire un test parce que une e91 143ch c'est un beau "poumon"(pour moi) et ne presente pas grand interet
Pour ton budget tu peux avoir une autre marque,moins de bornes , plus spacieuse,au moins aussi confortable ,alors pourquoi t'arreter a BMW ?
Effectivement audi ou autre me paraisse un meilleur choix que l'helice ;maintenant c'est sur que c'est toi le decideur

Re: conseil Achat E91 318D 143CV
Posté : 12 sept. 2011 17:54
par ASI2011
@franck enfin en terme de qualité et de "prestige" si on peut appeler ca ainsi Audi et Bmw jouent dans la meme cour donc
je ne comprend pas trop ta maniere de comparer Audi a des marques plus bas de gamme
pour ce qui est du moteur je n ai pas encore eu l occasion de l essayer sur BMW mais sur les A3sporback que je recherche depuis plus longemp la puissance etait bien présente (et ce serait une E90 BERLINE le titre correspond a une voiture que j ai failli acheter mais qui m est passée sous le nez alors que je l avais reservée )
ensuite pourquoi faire des concession ? leur prix est mal évalué ca reviendrait a payer plus cher( il suffit de regarder mon exemple d A4 ) et donc la cotation serait inferieure on en revient au meme
pour la patience je me donne 2 mois maximum aprés je me dirige vers du neuf concession Benelux
Re: conseil Achat E91 318D 143CV
Posté : 17 sept. 2011 12:44
par Nuss67220
Ah ah ! Du neuf ! La preuve est affichée partout dans tes recherche d'un véhicule d'occasion, le véhicule perd quasiment la moitié de son prix dans les trois années qui suivent. Ouai ça c'est une vraie perte sèche, sur un véhicule a plus de 50 000€... Alors là pour environ 30 000€ je trouve des 335d luxe avec même pas 80 000km ayant entre 3 et 4 ans.
Je ne comprend pas trop la logique de la chose...
Re: conseil Achat E91 318D 143CV
Posté : 19 sept. 2011 04:03
par ASI2011
simple et mathematique VL occase = prix max 1/3 de la valeur du neuf et env 100 000 kms
ensuite pas de perte car si j achete un vehicule neuf c est pour le garder jusqu a sa fin de vie je n ai pas l ame du vendeur donc comme ca c est plus simple
ensuite un 335 vu les chevaux fiscaux faut etre trés ami avec l assureur si on n a pas envie de payer plus de 2000€ par ans ce qui n est pas mon cas
je ne suis pas en conflict mais juste un client de base avec un bonus
et mettre 30 000€ dans un vehicule usé ca me ferait mal mis a part pour acheter un vehicule a ""0"" Kms je ne mettrais pas autant dans une voiture
deja 12 000 c est pas mal (et reservé uniquement pour des vehicule type Audi/Bmw)
Re: conseil Achat E91 318D 143CV
Posté : 19 sept. 2011 10:52
par corby59
ASI2011 a écrit :simple et mathematique VL occase = prix max 1/3 de la valeur du neuf et env 100 000 kms
ensuite pas de perte car si j achete un vehicule neuf c est pour le garder jusqu a sa fin de vie je n ai pas l ame du vendeur donc comme ca c est plus simple
ensuite un 335 vu les chevaux fiscaux faut etre trés ami avec l assureur si on n a pas envie de payer plus de 2000€ par ans ce qui n est pas mon cas
je ne suis pas en conflict mais juste un client de base avec un bonus
et mettre 30 000€ dans un vehicule usé ca me ferait mal mis a part pour acheter un vehicule a ""0"" Kms je ne mettrais pas autant dans une voiture
deja 12 000 c est pas mal (et reservé uniquement pour des vehicule type Audi/Bmw)
J'crois que tu te mets le doigt dans l'oeil...... à 12K€ en BMW/Audi,tu n'auras pas grand chose actuellement avec tes critères....
BMW/Audi ne jouent pas dans la même cour que les autres,il faut que tu te le mettes en tête......
Re: conseil Achat E91 318D 143CV
Posté : 19 sept. 2011 19:14
par ASI2011
l argus n est pas d accord avec toi(indice de réference en france ) pour ce qui est des motorisation 140 et inferieur bien sur si on tape plus haut le prix augmente en attendant un confort/ambition avec quelques equipements de base avec environ 100 000 120 000 kms vaut dans les 12 000€
pour les autres vehicules le budjet serait clairement revu nettement a la baisse ce qui n arrivera pas vu que ces derniers ne m interessent pas
Re: conseil Achat E91 318D 143CV
Posté : 19 sept. 2011 21:43
par julientom
Bonsoir
Après avoir posé quelques questions, je fais à mon tour partager mon expérience.
J'ai acheté il y a 8 jours au prix argus un touring 143cv luxe : il a en plus qq options , en très bon état, peu de km : 52 000 pour mai 2008 et juste un petit choc sur le pare choc arrière et j'ai fait une petite négo : 21 aulieu de 22ke
Je pense avoir fait une bonne affaire et je pense que les véhicules en bon état se vendent généralement un peu au dessus de l'argus car ce sont des bonnes voitures et elles sont fiables et ont de la gueule : Pour ces raisons elles conservent une très bonne "sur"côte ! A contrario une C5 de 2008, par exemple, se vendra bien souvent en dessous de la cote argus...
Je pense que tu as raison de vouloir le 143 qui est, pour moi, largement suffisant et représente le budget max pour mon assurance ( 950e en tt risque - MAIF - 40% bonus )
Fais toi plaisir sur les options car elles ont bien subit la décote aussi. Et, on ne sait jamais, en cas de revente, à mon avis une BMW tissu est plus difficile à revendre qu'un cuir pas trop mal entretenu. Enfin, je te dirais que le GPS pro est quand même vraiment bien avec l'info du trafic en temps réel etc... Et le son autoradio bmw Pro "de base" est finalement pas si mal du tout, j'avais très peur car je suis un peu audiophile avec des bonnes Cabasse à la maison, et en réglant un peu + d'aigus et + de graves, tu t'en sors pas trop mal en cassant le coté métal du médium qui est par défaut trop présent.
Voila, patience, bonne recherche sur le bon coin ou autre et tu trouveras ton bonheur en gardant si possible une marge de manœuvre de 1000 euros ou idéalement ...2000 euros prêt si très bon état et pas trop de bornes...
Julien
Re: conseil Achat E91 318D 143CV
Posté : 19 sept. 2011 21:48
par julientom
précision la C5 est une bonne voiture c'est juste qu'au niveau du look...celle de 2008 a déjà bien vieillie et donc sa cote n'est pas fameuse..
sinon c'est vrai que c'est un tapis volant, bien insonorisé et très confortable....bref une bonne routière.
Re: conseil Achat E91 318D 143CV
Posté : 20 sept. 2011 00:04
par crsnake007
Concernant la c5, j'avais à lacher ma mazda 6 facelift de 2007 et je me suis tourné un moment vers citroen j'ai essayé les versions 160 chx diesel et 143 chx essence en finition exclusive et bien autant l'interieur est plutot bon, pour ce qui est de la conduite j'ai trouvé l'automobile vraiment pas véloce meme pour le 2.0 diesoul, un poids de vache et pourtant on est pas dans l'auto la plus grosse de la marque, du coup j'ai préféré en juin garder ma mazda car je ne voyais aucun interet de prendre une auto qui ne m'aurait rien apporté de plus. Après c'est une belle auto au niveau de l'interieur mais compte tenu de l'equivalent que je pouvais avoir sur une allemande j'aurai preferé prendre une allemande
Re: conseil Achat E91 318D 143CV
Posté : 20 sept. 2011 00:15
par crsnake007
Pour ce qui est de l'argus je vois pas quelle auto on peut choper au prix de l'argus chez les allemandes si ce n'est des caisses avec soit des travaux a realiser sous peu, soit des autos à l'historique plus que douteux. L'argus est l'indice de référence ... surtout pour les pros qui grace à elle peut se permettre de se faire une marge sur une occasion en reprise revente