[TUTO] Rénover sa console centrale pour 6$

Kira

Re: [TUTO] Rénover sa console centrale pour 6$

Message par Kira »

oui je pensais faire ca aussi mais ca fait un peu "plastoc" puis j'aime bien le cote velours de l'origine
pedrouchkai
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW E46 330CI 2001
Code VIN :

Message par pedrouchkai »

C'est clair que c'est mieux comme l'origine mais entre le côté rayé et sale ou le touché plastique dur propre, j'ai choisi mon camp!
Je crois qu'il existe un plasti SIP transparent, ça vaudrait peut être le coup d'essayer!
Kira

Message par Kira »

oui ca pourrait etre une solution a envisager en effet
Gipss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw (E46) 320ci
Code VIN :

Message par Gipss »

Merci pour le tuto :) Moi aussi j'avais les trucs dégeux ! Je m'en suis procurer sur MTK tuning 2j top chrono j'ai eu la commande !
J'ai déjà vider la moitier voir un peu + de la bombe, j'avais toute la console frein a main + accoudoir a refaire !

Le seul problème que j'ai maintenant c'est qu'après avoir passé 5 couches et attendu plusieurs heures, le résultat est niquel, mais .... Le toucher est très fragile c'est comme si ca tenait pas, on gratte et ca part tout de suite !

C'est pour sa que je pensais appliquer du vernis (mat) ? Je sais pas trop si quelqu'un pourrait me dire ou m'en procurer du vernis mat adapter pour plastique :)

:merci:
Gipss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Gipss »

Voilà les photos comme promis, sans vernis.
Image
Image

Image
Image

Image
Image
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030

Message par Twistered »

Le resultat est vraiment jolie.

Du coup tu as trouvé pour vernir?
Kira

Message par Kira »

Gipss a écrit :Merci pour le tuto :) Moi aussi j'avais les trucs dégeux ! Je m'en suis procurer sur MTK tuning 2j top chrono j'ai eu la commande !
J'ai déjà vider la moitier voir un peu + de la bombe, j'avais toute la console frein a main + accoudoir a refaire !

Le seul problème que j'ai maintenant c'est qu'après avoir passé 5 couches et attendu plusieurs heures, le résultat est niquel, mais .... Le toucher est très fragile c'est comme si ca tenait pas, on gratte et ca part tout de suite !

C'est pour sa que je pensais appliquer du vernis (mat) ? Je sais pas trop si quelqu'un pourrait me dire ou m'en procurer du vernis mat adapter pour plastique :)

:merci:

tu as degraisser et passé un accrocheur pour matiere plastique avant ton dip?
Gipss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Gipss »

Je suis en train de chercher pour le vernis. Dégraisser oui mais pas accrocheur , j'aurai peut etre du ?!
mABgirl
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN :

Message par mABgirl »

Gipss a écrit :Je suis en train de chercher pour le vernis. Dégraisser oui mais pas accrocheur , j'aurai peut etre du ?!

Logiquement, à ma concession, lorsque l'on veut peindre un plastique, on utilise un accrocheur pour ensuite l’apprêter avant peinture, il est vrai que sans accrocheur, ce n'est peut être pas top ..

Mais bon, comme je te disais Gipss, il faut vraiment que je test ce produit moi même, et voir pour la compatibilité du verni , afin de n'avoir aucune réactions chimiques par la suite..

Je vais commander ce produit d'après les références que tu m'as donné, et l'essayer moi même très prochainement, et je t'en dirais des nouvelles ;)

Prost :trinque:
mABgirl
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN :

Message par mABgirl »

En tout cas,merci pour ce tuto que je viens seulement de découvrir Guillaume, je cherchais justement une solutions pour mes inserts..

Géniale , j'ai trouvé maintenant, hihi :p
Répondre

Retourner vers « Vos "tutos" E46 »