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Re: Ma 535D M Technik

Posté : 15 déc. 2011 18:55
par performance57
Atti a écrit :Bon je suis allé voir un autre programmeur aujourd'hui. Lui aussi m'annonce environ 50ch de gain et 100 de Nm. Par contre, lui aussi il me dit maxi 0,5l de conso en moins comme le premier.

Donc question, comment c'est possible que vous soyez a beaucoup plus de 50ch de gagné et A au moins 1,5l de conso en moins?
Techniquement je parle, car là, il y a surement quelque chose qui m'échappe... :roll: :?:


Meilleure combustion donc meilleur rendement (plus de canassons) donc moins de GO brulé à X km/h durant X km...Car le GO adore l'air (en gros **1 ),et modifier le rapport air,go injecté = baisse de la conso **2 ...Sans compter du fait de l'encrassement du pied droit (la logique veut que j'appuie moins pour atteindre la vitesse demandée + rapidement car + de couple)...Sa c'est la logique,c'est pas quand tu désactive le dtc/dsc et que tu t'amuse à mettre le cul en travers à 150km/h en 4ème *41* *41*

Je maintiens qu'en reprog + défap tu peux gagner + de 0,5L au 100,et + sur des trajets plus longs et à des vitesses plus stabilisées,mais en usage courant (si tu fais beaucoup de ville) tu gagnera probablement pas 2L au 100 **2

Re: Ma 535D M Technik

Posté : 15 déc. 2011 18:56
par performance57
corby59 a écrit :
Atti a écrit :Bon je suis allé voir un autre programmeur aujourd'hui. Lui aussi m'annonce environ 50ch de gain et 100 de Nm. Par contre, lui aussi il me dit maxi 0,5l de conso en moins comme le premier.

Donc question, comment c'est possible que vous soyez a beaucoup plus de 50ch de gagné et A au moins 1,5l de conso en moins?
Techniquement je parle, car là, il y a surement quelque chose qui m'échappe... :roll: :?:


C'est parce qu'on ménage bien nos montures... **1


*41* *41* *41* L'hôpital qui se fout..... **1 **1 **1 **1
*11* *15*

Re: Ma 535D M Technik

Posté : 15 déc. 2011 19:00
par Atti
performance57 a écrit :
Atti a écrit :Bon je suis allé voir un autre programmeur aujourd'hui. Lui aussi m'annonce environ 50ch de gain et 100 de Nm. Par contre, lui aussi il me dit maxi 0,5l de conso en moins comme le premier.

Donc question, comment c'est possible que vous soyez a beaucoup plus de 50ch de gagné et A au moins 1,5l de conso en moins?
Techniquement je parle, car là, il y a surement quelque chose qui m'échappe... :roll: :?:


Meilleure combustion donc meilleur rendement (plus de canassons) donc moins de GO brulé à X km/h durant X km...Car le GO adore l'air (en gros **1 ),et modifier le rapport air,go injecté = baisse de la conso **2 ...Sans compter du fait de l'encrassement du pied droit (la logique veut que j'appuie moins pour atteindre la vitesse demandée + rapidement car + de couple)...Sa c'est la logique,c'est pas quand tu désactive le dtc/dsc et que tu t'amuse à mettre le cul en travers à 150km/h en 4ème *41* *41*

Je maintiens qu'en reprog + défap tu peux gagner + de 0,5L au 100,et + sur des trajets plus longs et à des vitesses plus stabilisées,mais en usage courant (si tu fais beaucoup de ville) tu gagnera probablement pas 2L au 100 **2




Maiiiiiisssss voilà l'explication technique qui va bien!
Merci encore Perfo! *62*

Et pour ce qui est du nombre de chevaux gagnés, pour en avoir autant que vous, par exemple, sa implique quoi? genre quand il est écrit stage 2 c'est ça?
En gros, je serai en stage 1 avec "seulement" 50ch de plus? *25*

Je m'instruis, je m'instruis....

Re: Ma 535D M Technik

Posté : 15 déc. 2011 19:04
par performance57
De rien... *11*
Stage 1 = reprog...
Stage 2 = reprog + défap + "normalement" filtre à air sport (optimisation de l'ai en arrivé,puis suppression des freins de l'échappement en "sortie")...Mais comme j'aime pas les filtres à air sport j'en ai pas **1

Re: Ma 535D M Technik

Posté : 15 déc. 2011 19:08
par corby59
Pour info,sur mon ex 330D E90 *15* ,reprog 231@285 :
avant reprog,j'avais du mal à être sous les 8l/100km
après reprog,je tournais à environ 6,8l/100km en route mixte,et je même tombé à 5,8l/100km sur autoroute à 130km/h au régulateur.

En gros,si tu appuies de la même façon,mais avec plus de couple,tu arrives plus vite à la vitesse voulue,donc tu consommes moins..... *11*

Re: Ma 535D M Technik

Posté : 15 déc. 2011 19:12
par Atti
Bon c'est un stage 2 qu'il me faut!!
*98/ *98/

Bon c'est quoi concrètement ce truc de frein de sortie d'échappement??

Sa va devenir un avion cette familiale....
*29* *29*

Re: Ma 535D M Technik

Posté : 15 déc. 2011 19:14
par corby59
Atti a écrit :Bon c'est un stage 2 qu'il me faut!!
*98/ *98/

Bon c'est quoi concrètement ce truc de frein de sortie d'échappement??

Sa va devenir un avion cette familiale....
*29* *29*


Moi,j'dirai les chicanes se trouvant dans les gamelles arrières..... *29*

Re: Ma 535D M Technik

Posté : 15 déc. 2011 19:30
par Atti
corby59 a écrit :
Atti a écrit :Bon c'est un stage 2 qu'il me faut!!
*98/ *98/

Bon c'est quoi concrètement ce truc de frein de sortie d'échappement??

Sa va devenir un avion cette familiale....
*29* *29*


Moi,j'dirai les chicanes se trouvant dans les gamelles arrières..... *29*


Sa veut dire qu'il faut démonter/dépeusser la dernière partie de la ligne?

Re: Ma 535D M Technik

Posté : 15 déc. 2011 20:08
par performance57
Atti a écrit :
corby59 a écrit :
Atti a écrit :Bon c'est un stage 2 qu'il me faut!!
*98/ *98/

Bon c'est quoi concrètement ce truc de frein de sortie d'échappement??

Sa va devenir un avion cette familiale....
*29* *29*


Moi,j'dirai les chicanes se trouvant dans les gamelles arrières..... *29*


Sa veut dire qu'il faut démonter/dépeusser la dernière partie de la ligne?


Et.......non **1 ...
C'est surtout en début de ligne que sa se joue (fap et cat) le reste sa peut aller **2

Re: Ma 535D M Technik

Posté : 15 déc. 2011 20:57
par corby59
performance57 a écrit : *98/ *98/


Sa veut dire qu'il faut démonter/dépeusser la dernière partie de la ligne?


Et.......non **1 ...
C'est surtout en début de ligne que sa se joue (fap et cat) le reste sa peut aller **2

J'en étais resté à l' Art Attack de nos meul' *65*