[TUTO] Radar de recul

Répondre
or-et-lien

Re: [TUTO] Radar de recul

Message par or-et-lien »

Salut,

j'ai moi aussi commandé un kit de ce type, à première vue rien de compliqué, juste une question, tu as fait comment pour fixer les câbles des capteurs derrière le pare-choc? Avec du scotch?
Jedi_M@ster
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : Bmw (E46) 320d Touring
Code VIN :

Message par Jedi_M@ster »

Tu accroches les câbles avec des colliers et tu fixes le tout avec des colliers sur le véhicule câbles tendus
or-et-lien

Message par or-et-lien »

Merci **2
titi54320d

Message par titi54320d »

Rien de plus logique quoi!
Portugal330D
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 330D e46 business
Code VIN :

Message par Portugal330D »

Bonsoir a tous. Voilà ma question: quelqu'un a t'il essayé d'instaler un PDC a l'avant de sa voiture? Je me pose la question comment faire. Plusieurs solutions peut être vous avez des idées a partager??
titi54320d

Message par titi54320d »

Et bien à l'impossible nul n'est tenu !
Ceci dit je ne l'ai pas fait mais je pense que c'est tout à fait possible .
Pour l'emplacement je le privilègierai sur les baquettes du pare chocs , je pense que ce dernier n'est pas conçu pour recevoir des capteurs , prévoir des trous à percer , si c'est possible je ne sais pas si il y a de la place ni quelle place si y en a .
Pour l'alimentation du boitier , je te suggère d'utiliser un "+ permanent" c'est à dire trouver dans la "boite de fusibles" dans le compartiment moteur une sortie 12 V effectifs dès que tu mets le contact de la voiture , comme ça tu l'auras compris il sera en état de marche permanent ... j'ai pas trouvé plus simple , on peut toujours intercaler un interrupteur mais alors pour réaliser le cablage ... :roll: sans moi...
Portugal330D
Membre Assidu
Membre Assidu
Code VIN :

Voilà nos idées ce rejoignent. Par-contre j'étais parti pour un affichage a leds assez petit placé au dessus du rétro. Par-contre je ne sais pas si le bip serais judicieux car les capteurs captent a environ 1m50 a 2m maxi donc j'ai peur que sur l'autoroute ou même en ville le long des voitures stationné ça bip tout le temps.
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN :

Message par Fredmas »

titi54320d a écrit :Pour l'alimentation du boitier , je te suggère d'utiliser un "+ permanent" c'est à dire trouver dans la "boite de fusibles" dans le compartiment moteur une sortie 12 V effectifs dès que tu mets le contact de la voiture ,

Donc un "+ contact" ! *14*
Portugal330D
Membre Assidu
Membre Assidu
Code VIN :

*21*
Fredmas a écrit :Donc un "+ contact" ! *14*

Oui exact un + après contact comme ça la détection est permanente.
katana13

Message par katana13 »

Portugal330D a écrit :Bonsoir a tous. Voilà ma question: quelqu'un a t'il essayé d'instaler un PDC a l'avant de sa voiture? Je me pose la question comment faire. Plusieurs solutions peut être vous avez des idées a partager??
c'est pas con du tout sa ! *29*
Répondre

Retourner vers « Vos "tutos" E46 »