Aide technique pour l'ablation des papillons d'admission
Re: Aide technique pour l'ablation des papillons d'admission
a ok et sa ne jou en rien sur lentretien du moteur et autres........ ?
- Portugal330D
- Membre Assidu
- Véhicule : 330D e46 business
- Code VIN :
Salut.
Les papillons sont la pour un meilleur brassement air/gaz d'echappement je pense. Mais ils ne jouent en rien sur l'entretien,refroidissement ou autre du moteur. Mais leurs suppression ne changent rien mise a part le fais de ne pas risquer de cassé ton moteur.
Les papillons sont la pour un meilleur brassement air/gaz d'echappement je pense. Mais ils ne jouent en rien sur l'entretien,refroidissement ou autre du moteur. Mais leurs suppression ne changent rien mise a part le fais de ne pas risquer de cassé ton moteur.
merci gregory1249 pour ces précieux détail , j'ai plus qu'a récupérer la belle du garage ( je sait pas quand encore , boite auto en miette a cause du convertisseur) de couple
)
j'en suis je pense a une facture de 1000 - 1500 € , ca me fait déjà pas mal ch*** !, alors si en + j'ai une casse moteur , de bmw , j'en serait énormément dégouté
...
plus qu'a trouver les outils qu'il faut et roule !

j'en suis je pense a une facture de 1000 - 1500 € , ca me fait déjà pas mal ch*** !, alors si en + j'ai une casse moteur , de bmw , j'en serait énormément dégouté
...
plus qu'a trouver les outils qu'il faut et roule !

pour info, je vends des bouchons en remplacement des clapets (modèle à patir de 2004)
je les vends 40euro
je les vends 40euro
@ benji , je serai bien intéressé , mais le problème est que si ca ne va pas ... je serait frais ! 

-
- Membre actif
- Véhicule : BMW E92 320 pack M mineralweiss
- Code VIN :
de rien johndu54
c'est normale de donner notre experience pour que vous puissiez vous aussi vous en sortir.
et pour moi c'est un plaisir de le faire.
je suis moi même contant quand je câle et que l'on me vienne en aide.
c'est normale de donner notre experience pour que vous puissiez vous aussi vous en sortir.

et pour moi c'est un plaisir de le faire.

je suis moi même contant quand je câle et que l'on me vienne en aide.

oui , deja , c'est des chose qu'un possesseur lambda de bmw n'est pas sencé savoir car bon si j'aurait su ca avant d'acheter la mienne , je me serait posé quelque question avant de l'acheter !
et c'est surtout la peur de faire une connerie en démontant le tout , que ca n'aille pas .
avec de l'entraide , il y a moyen d'arriver a quelque chose !
et c'est surtout la peur de faire une connerie en démontant le tout , que ca n'aille pas .
avec de l'entraide , il y a moyen d'arriver a quelque chose !

aucuns soucis pour la suppresion des papillons ,
perso j'ai acheté ma 530d a 157000 km état parfait super entretenue , l'ancien proprio ne tirait pas du tout sur la mécanique , il n'avait pas fait de modif sur les papillons.
je n'ai pris aucuns risque , j'ai supprimé les papillons tout de suite ! (mon voisin a une une casse sur sa 330 XD a 98 000km...6000 euros pour sauver le moteur....) , l'opération a durée 2H30 pas de probleme taraudage avec un taraud coupe alternée alu 5mm et vis a tete plate six pan creux vissées de l'exterieur et collage loctite + gros point de colle a pare brise sur le desus de la tete.
la voiture tourne parfaitement rien n'a changé , sauf que je roule sereint !
en tout cas merci aux membres du forum qui ont bien communiqués sur le probleme .
perso j'ai acheté ma 530d a 157000 km état parfait super entretenue , l'ancien proprio ne tirait pas du tout sur la mécanique , il n'avait pas fait de modif sur les papillons.
je n'ai pris aucuns risque , j'ai supprimé les papillons tout de suite ! (mon voisin a une une casse sur sa 330 XD a 98 000km...6000 euros pour sauver le moteur....) , l'opération a durée 2H30 pas de probleme taraudage avec un taraud coupe alternée alu 5mm et vis a tete plate six pan creux vissées de l'exterieur et collage loctite + gros point de colle a pare brise sur le desus de la tete.
la voiture tourne parfaitement rien n'a changé , sauf que je roule sereint !

en tout cas merci aux membres du forum qui ont bien communiqués sur le probleme .

johndu54 a écrit :@ benji , je serai bien intéressé , mais le problème est que si ca ne va pas ... je serait frais !
de quelle année est ta voiture?
par contre c un 4 ou 6 cylindres?
parce que j'en ai que 4 vu que j'ai un 320
c'est une 2004 , mais le soucis , c'est un 6 cylindres , donc ca va pas :/ .gif)
.gif)