Salut les motards,
j'ai commencé la moto 10 ans après la voiture, ce qui m'a certainement sauvé la vie, vu mes débuts dans le monde automobile assez accidentogène
maintenant, avec un peu plus de 10 ans de permis A, je suis plus calme et plus expérimenté, ce qui aide bien en voiture comme en moto
donc, mes deux roues à moteurs:
-je n'ai pas la photo sous la main mais ça commence à 14 ans avec la légendaire pigot 103 SP
et son formidable monocylindre 2 temps 49cc à variateur
2 roues, un moteur...la liberté
à 18 ans, après la liberté, découverte de l'amour avec 4 roues et toujours un moteur
puis, travail oblige, départ pour la capitale où on oublie la voiture et passage au 2 roues.
bref, ma première moto pour se faire la main avant le permis A:
une Yamaha DT125R

Uploaded with
ImageShack.uspuis le permis A 2 ans après et une magnifique:
Ducati 600 Mostro

Uploaded with
ImageShack.usque j'ai aussi garder 2 ans avant de choisir une moto plus "routière" enfin avec un carénage parce que, le Touquet en hiver par -2°C, le Mans dans la boue, le Bol sous la pluie (pas de bol

), les vacance au bord de la grande bleu avec tente et sac à dos, etc, etc ... le tout sur un 600 Mostro, ça forge le motard ça
donc passé 30 ans, une GT sportive acquise en 2002 que j'ai toujours:
Ducati 944 ST2

Uploaded with
ImageShack.usdepuis, J'ai quitté Paris pour la Bretagne avec famille et maison mais j'ai toujours gardé la moto qui dort maintenant près de la BMW E90, je pense que je garderai toujours une moto même si je m'en sert peu mais à mon avis "motard un jours, motard toujours"