"satisfait, mais la boite manu me manque beaucoup"...
Ben oui, avant tout j'aime conduire et pas seulement tourner le volant!! Un bon talon pointe en entrée de courbe et la vitesse rentre toute seule sans déstabiliser la voiture... ça fait partie des plaisirs de conduite pour moi, et ça me manque...
Dans son fonctionnement générale je la trouve plutôt correcte, mais j'ai quand même deux critiques principales :
- sur mon trajet pour aller au bureau, j'ai deux montés un peu marquées qui font que systématiquement je doives reprendre la boîte en manu sinon le système de détection de montée se met en route et je me retrouve en 2ème à 3000 tr/mn sans que la boîte ne veuille passer en 3! Pourtant, le 35D à 1500-1600 tr/mn en 3 il force pas du tout je vous assure, et ça ne l'abime pas du moment qu'on ne mette pas le pied dedans comme un goret... Donc maintenant, sur me 7kms de trajet, j'ai mes habitude et je passe en manu sur les descentes qui précèdent pour avoir un peu de frein moteur et je garde le fonctionnement manu jusqu'en haut de montées.

Un peu dommage pour une boite auto!!
- quand on est à bas régime, genre virage à 90° pour tourner dans une rue, la vitesse se désenclenche et on sent nettement le convertisseur se mettre en route pour raccrocher une vitesse en sortie de virage... Donc on prend plus ou moins le virage en roue libre

En temps normal c'est déjà pas terrible, mais en conditions difficiles genre neige, ça devient carrément craignos de ne pas pouvoir jouer sur les gazs à tout moment, et de se demander s'il y a bien une vitesse en prise à ce moment!! Et autre chose, pour arrivé au chalet dans les Alpes, il y a un petit raidillon après un virage à 30° qui marque l'entrée:

Je ne peux pas prendre d'élan avant le virage, parce que j'aurais toutes les chances de pas tourner après... Du coup je recule dans l'axe (largeur de la route dispo...) et je dois me lancer sur ces quelques mètres avant de monter en accélération dégressive... Ben le temps que la boîte auto accroche correctement la vitesse, lance la voiture pour pouvoir réaliser l'accélération dégressive qui suit dans la montée, c'est vraiment pas simple à gérer avec la boîte auto! Alors qu'avec une boite manu, c'était tranquille!! Y compris en marche arrière si besoin pour améliorer la motricité (vu que c'était une traction)!
Donc la boîte auto je m'y fait par la force des choses et ça a un côté souple et désimpliquant pour le conducteur agréable dans certaines circonstances, mais je pense que je reviendrais à la boîte manu ensuite!!

Ca fait parti du plaisir de conduite, plus qu'un moteur qui prend 7000 tr/mn pour moi...