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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 06 févr. 2013 11:57
par performance57
swysen a écrit :Salut tout le monde. J'ai déposer ma voiture chez prolight hier vers les coups de 17H00. Bonne accueil, les mecs prennent le temps de répondre à toutes vos questions de façon claire. Normalement je la récupère today vers les coups de 16h/17h00. Je vous posterais les photos pour le défap **2 .

Pour ce qui est de la reprog, je n'y connais pas grand chose mais christophe m'a dit que je devrais avoir entre 270 et 280ch. Breff, je vous tiens au jus *98/


**2 *98/ ,tu verra ta voiture ne sera plus la même :grin: ...
Pour les gains je confirme,c'est ce que j'avais avec ma carto avant de passer à une carto très forcée (là du coup 296cv en moyénné)...
280cv serait déjà un bon résultat...
De toute manière (je tiens à le préciser) sur le D les cv sortent vers 4100 tours,donc mieux vaut privilégier un couple bien adapter pour ressentir d'avantage la poussée que de vouloir absolument sortir un max de cv inutilement.
Content que notre ami christophe te donne satisfaction *98/

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 06 févr. 2013 19:07
par performance57
Alors swysen un petit retour ?
:trinque:
(j'ai entendu dire qu'elle n'était pas en très grande forme à l'arrivée à cause du fap notamment *63* )

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 06 févr. 2013 23:17
par swysen
Les news :

A l'arrivée c'est vrai que c'est pas du tout terrible. Christophe a mis ma voiture sur le banc dès l'arrivée et la voiture était à 197,8ch *63*

Apres avoir défapé sans pousser/reprogrammer le moteur on monte à 219,48ch :shock: . En gros il faut comprendre que c'est vraiment de la mer.. ce foutu FAP.

Mais on est toujours pas au valeur d'origine *51* . En faite ça va faire 1 semaine et demi que je roule avec le voyant FAP. J'ai essayer de faire les régénérations en poussant dans les tours entre 3000 et 4000trm pendant plus de 100kms mais rien à faire. Donc j'ai dû me résoudre à supprimer ce foutu filre à pourriture :evil: .

Donc pour poursuivre, apres reprog du moteur je suis à 260,72ch. Vous allez vous dire(tout comme moi au début)que c'est pas super méga top. Mais Christophe à pris le temps de bien m'expliquer les choses.....

Il faut comprendre que : dès que le voyant FAP s'allume alors il faut faire au plus vite pour solutionner le soucis. Défap/downpipe/aller chez bm et payer minimum 2200euros pour qu'ils remplacent le FAP....breff, à vous de voir. Moi j'ai pas galéré longtemps(1 semaine et demi)pourtant. Mais j'ai perdu pas mal en puissance quand même :-( . Christophe m'as demander de repasser apres 2 bon pleins pour remettre la voiture sur le banc pour essayer de gagner encore quelques ch.....combien de ch en plus?, j'en sais rien. Mais je vous tiendrais au jus. En tout cas je suis trés satisfait pour l'instant, je sens bien la différence!. Car il faut comprendre qu'à l'arriver la voiture n'était même pas vraiment à 200ch et là elle est à 260bourrin. Donc un peu plus de 60ch de gagner *62* .

Ne vous inquiettez pas, les photos arrivent, j'attends que Christophe me les balance sur mon mail *15* . Vous aurez des bonnes photos de la découpe du fap, le vidage, soudure, etc..... **2

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 07 févr. 2013 09:21
par giric41
*15* *15* ...... donc tu as gagné une Clio, ..... *br* *br* :trinque: , on attend les tofs .....

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 07 févr. 2013 15:36
par DeK
on attends les photos *98/

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 07 févr. 2013 22:31
par rewind
Bonsoir à tous,

je suis sur plusieurs post, car plusieurs souci avec ma voiture, donc je vais faire des copier coller. MAIS J'AI ENFIN RECUPERER UNE VOITURE QUI MARCHE!!!! :trinque:

Alors, l'oncle de ma femme (que Dieu bénisse sont saint nom) a enfin solutionner tous mes problèmes sur ma voiture.
Je résume, il y a 3 ou 4 mois, j'ai la charmante surprise de voir mon voyant FAP s'allumer, recherche sur le forum:
-J'ai essayé de décrasser ma voiture à coup d'autoroute. Pas de résultat!
-Eco10000. Pas de résultat!

Entre temps les choses s'aggravent, l'hiver arrive, les températures basses aussi, et la voiture à de plus en plus de mal à démarrer.
Plus le choix direction BMW, et c'est là que les choses se compliquent.
Diagnostique BMW il faut changer le débitmètre pour en savoir plus, je m'exécute à contre coeur (690 euros). Pas de changement et rediagnostique, il faut changer un des injecteurs et le FAP (3000 euros), je les félicites pour leur humour et je récupère ma voiture.

La voiture démarre toujours aussi mal, plus qu'une solution acceptable pour mon portefeuille, l'oncle de ma femme (que Dieu bénisse sont saint nom) ancien mécanicien et grand connaisseur de BMW. Diagnostique deux injecteurs sont mort en fait, changement pour 500 euros tout compris!!!!

Depuis...la voiture marche impeccablement, le voyant FAP ne s'allume plus, *009

et BMW Courbevoie sont les pires incapable et voleur que je connaisse!!!! *50*

A bientôt

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 10 févr. 2013 19:07
par swysen
Voilà pour les photos, désolé pour l'attente :


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D'autres arrivent **2

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 10 févr. 2013 19:10
par swysen
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 10 févr. 2013 19:16
par swysen
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Voilà voilà **2

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 10 févr. 2013 21:24
par performance57
Merci de ton retour...
Chris à fait un boulot admirable...
J'espère qu'elle te donne désormais satisfaction (le véhicule doit être vraiment transformé **2 )...
Hâte de voir le prochain passage au banc *98/