Page 70 sur 78

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 29 juil. 2014 23:36
par Ruidel
SpeedyGonzales a écrit :Salut,
ayant fait aussi ma reprog chez BR performance (Paris) et ayant aussi une 330 D E90 de 231 cv (mais c'etait avant, maintenant c'est plutot 282 cv) peux tu montrer une photo de la courbe pour qu'on puisse comparer la reprog?
Comme tu dis, c'est vraiment le jour et la nuit, je trouve perso que ça se ressent surtout à partir de 50 km/h (ou sur les rapports 2nd, et surtout 3eme et 4eme)
En 1ere, meme si ca pousse plus qu'avant, ce n'est pas la ou c'est le plus impressionnant. J'ai l'impression que les chronos sont bien meilleurs sur des 40km/h 140km/h que sur un 0 à 100km/h (que tu devrais faire en 6s en moyenne).

Pour info, j'avais beneficié d'une reduction de 100 euros ce qui m'avait fait 620 euros pour la reprog. Par contre, pas de petite hotesse canon *63*


La courbe étant dans la boite à gants de ma voiture j'en ferai une photo demain sans faute. Je crois d'ailleurs que je me suis trompé sur le couple : c'est davantage sur 620nm et non pas 610nm que la reprog. a poussé la voiture.

J'ai une BVA et je ne passe quasiment jamais en séquentiel donc difficile de dire sur quel rapport le couple est le plus manifeste. Mais j'ai le même ressenti que toi, les poussées les plus fortes se font au-dessus de 50/60km/h. Pour le 0 à 100 c'est bien simple j'ai chronométré : 5,9s !

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 30 juil. 2014 11:04
par Ruidel
SpeedyGonzales a écrit :Salut,
ayant fait aussi ma reprog chez BR performance (Paris) et ayant aussi une 330 D E90 de 231 cv (mais c'etait avant, maintenant c'est plutot 282 cv) peux tu montrer une photo de la courbe pour qu'on puisse comparer la reprog?
Comme tu dis, c'est vraiment le jour et la nuit, je trouve perso que ça se ressent surtout à partir de 50 km/h (ou sur les rapports 2nd, et surtout 3eme et 4eme)
En 1ere, meme si ca pousse plus qu'avant, ce n'est pas la ou c'est le plus impressionnant. J'ai l'impression que les chronos sont bien meilleurs sur des 40km/h 140km/h que sur un 0 à 100km/h (que tu devrais faire en 6s en moyenne).

Pour info, j'avais beneficié d'une reduction de 100 euros ce qui m'avait fait 620 euros pour la reprog. Par contre, pas de petite hotesse canon *63*


Voilà la courbe avant/aprés reprog de ma 330DA.

On peut effectivement comparer avec la tienne.

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 30 juil. 2014 11:06
par Ruidel
Oups pardon là voilà **1

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 30 juil. 2014 11:10
par bubble
Non toujours rien

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 30 juil. 2014 11:11
par Ruidel
Ruidel a écrit :Oups pardon là voilà **1



Image

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 30 juil. 2014 13:57
par Mamadou Gibson
ça donne envie de vendre mon 4L pour un 6L mais personne n'en veux *63*

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 31 juil. 2014 13:39
par SpeedyGonzales
Voici les courbes de ma première reprog.
http://img15.hostingpics.net/pics/783686photo.jpg
Vu que le couple était trop élevé a mon goût, je l'ai ramené 3 mois après et br-performance a calibré le couple a 600 Nm et 282cv ( j'ai pas la courbe sous la main )
Ah oui, j'ai une boîte manuelle)
Profite bien de ta nouvelle voiture !

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 31 juil. 2014 13:44
par Ruidel
Mouais nous avons quasi la même bête sous le moteur.

Comparatif intéressant.

Merci *98/

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 31 juil. 2014 21:35
par Jerem'
Voici mes courbes pour comparer (330 xda e91) :
Image

J'ai choisi de rester sous les 600Nm de couple (la boite 6HP26 est dimensionnée pour 600Nm) et je ne sais pas ce que peut encaisser la transmission "4x4".
Niveau ressenti, c'est que du bonheur. Par contre, ça reste un poil trop linéaire, comparé à mon ancienne 330d e46 touring qui avait un boitier additionnel et qui était beaucoup plus "joueuse".
Ca vient peut-être du xd qui permet à toute la puissance de passer au sol... mais faut quand même avouer que ça pousse fort.
Par contre, la conso n'a pas baissé alors que c'était le cas sur l'e46.

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 31 juil. 2014 21:53
par Ruidel
Intéressant de comparer avec une quatre roues motrices.

600nm reste un bon consensus. Nous ne sommes qu'à 10nm en plus sans xdrive.

En effet ça pousse fort c'est assez impressionnant. Il faut se discipliner */c1

Pour la conso à la baisse une reprog n'est à mon sens pas manifeste sur route/ville mais davantage sur autoroute en vitesse régulée.

Au bout du compte ta 330 marge à combien de chevaux désormais ? 275/280 ?