[ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
J ai fait faire par l iespm
Les tests:
- ETAPE 1 : le test de la tâche d’huile
- ETAPE 2 : mesure de la viscosité
- ETAPE 3 : la spectrométrie d’émission
- ETAPE 4 : spectrométrie infra-rouge
- ETAPE 5 : le quantifieur de particules
Les tests:
- ETAPE 1 : le test de la tâche d’huile
- ETAPE 2 : mesure de la viscosité
- ETAPE 3 : la spectrométrie d’émission
- ETAPE 4 : spectrométrie infra-rouge
- ETAPE 5 : le quantifieur de particules
- davcoach
- Membre Assidu
- Messages : 632
- Enregistré le : 22 sept. 2014 21:48
- Véhicule : Bmw (E46) 330 ci facelift
- Code VIN :
Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
OK tout ça est fait un partir d'un échantillon d'huile et des fumées d’échappement c'est ça ?
- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
Non tu recois un kit de prelevement a la maison, tu preleves moteur chaud apres mini 3000km apres vidange, et tu renvoie par la poste.
Pas la peine d analyser les fumées, puisque si defaut d allumage ou de reglage de l injection le carburant se retrouve dilué dans l huile, ou si pauvre l huile est degradée car brulée et donc la visco se trouve degradé
degradation d une chaine hydrocarbure = reduction de la lg de la chaine carbonée =visco plus basse =vite detecté
(Chimie orga de base des polymeres et des huiles )
Sur nos machines on utilise beaucoup, genial pour passer au dela de la barrière de la maintenance preventive, là tu passes direct dans le predictif. Gain d efficience assurée
Pas la peine d analyser les fumées, puisque si defaut d allumage ou de reglage de l injection le carburant se retrouve dilué dans l huile, ou si pauvre l huile est degradée car brulée et donc la visco se trouve degradé
degradation d une chaine hydrocarbure = reduction de la lg de la chaine carbonée =visco plus basse =vite detecté
(Chimie orga de base des polymeres et des huiles )
Sur nos machines on utilise beaucoup, genial pour passer au dela de la barrière de la maintenance preventive, là tu passes direct dans le predictif. Gain d efficience assurée

- davcoach
- Membre Assidu
- Messages : 632
- Enregistré le : 22 sept. 2014 21:48
- Véhicule : Bmw (E46) 330 ci facelift
- Code VIN :
Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
ok merci pour toutes ces précisions 

- RoossiBDM
- Membre Assidu
- Messages : 778
- Enregistré le : 22 août 2011 20:18
- Véhicule : e90 330i
- Code VIN :
- Localisation : quelque part dans le Cinq Neuf
Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
Oh! bordel! j'en ai raté des épisodes sur ton topic
va savoir pourquoi pas reçu les notifications...
Bon moi je dis tu repars sur du E36 genre 328i coupé bien préparé (j'en connais une très belle d'ailleurs)
sinon si tu veux je te remet un intérieur dans le M3
.gif)
va savoir pourquoi pas reçu les notifications...
Bon moi je dis tu repars sur du E36 genre 328i coupé bien préparé (j'en connais une très belle d'ailleurs)
sinon si tu veux je te remet un intérieur dans le M3

- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
Nan pas 328i...mais c etait juste apres sur la liste !
Mais je confirme: e36
Mais je confirme: e36
- cricriportos
- Modérateur
- Messages : 4534
- Enregistré le : 28 juin 2014 01:25
- Véhicule : Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
- Code VIN : JH33747
- Localisation : Bassin d'Arcachon
- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
Sinon pour revenir a la teigne, car meme si reservée elle est encore a moi, j ai fais faire la refection complete du train ar:
-4 SB berceaux de pont
-3 SB de pont
-2 SB barre stab
-2 biellette barre stab
-2 roulements ar
Et pas mal d autres conneries, du coup lors du demontage j ai demandé le nettoyage et inspection de la tole de coffre pour checker si deformation, fissures ou autre symptomes connus d ela maladie des e46 .
Bilan:
Rien, pas un pet....
Donc ca confirme que la e46 compact a bien un chassis revu sur l arriere et n est pas touchée par les dechirures. Quand on vois que certains coupés non M ont pu se dechirer en 1 seule sortie...ma petite teigne nada !!
-4 SB berceaux de pont
-3 SB de pont
-2 SB barre stab
-2 biellette barre stab
-2 roulements ar
Et pas mal d autres conneries, du coup lors du demontage j ai demandé le nettoyage et inspection de la tole de coffre pour checker si deformation, fissures ou autre symptomes connus d ela maladie des e46 .
Bilan:
Rien, pas un pet....
Donc ca confirme que la e46 compact a bien un chassis revu sur l arriere et n est pas touchée par les dechirures. Quand on vois que certains coupés non M ont pu se dechirer en 1 seule sortie...ma petite teigne nada !!

- cricriportos
- Modérateur
- Messages : 4534
- Enregistré le : 28 juin 2014 01:25
- Véhicule : Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
- Code VIN : JH33747
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
T'as mis du powerflex pour les SB?
Je me suis un peu renseigné pour renforcer le chassis de mon coupé et apparemment Delage refuse de le faire
C'est une connaissance qui a une M3 e46 SMG qui m'a dit ça. Delage lui a dit que ça servait à rien de renforcer le châssis.
Une 325 is? Ou tds?
Je me suis un peu renseigné pour renforcer le chassis de mon coupé et apparemment Delage refuse de le faire

Une 325 is? Ou tds?
