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Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 17 juil. 2014 11:31
par RSpeed
Lu'

Une voiture ne sort pratiquement jamais la puissance "générique" annoncée par le constructeur. Des fois plus, des fois moins. Seulement Bmw est réputé pour sortir plus...

Plusieurs hypothèses:
Ta 330 n'est pas une 330. 325 qui à 197 cv d'origine mais hypothèse peut probable.
Le banc est mal réglé mais là galère pour le vérifier.
Ta 330 fait 211 cv (origine belge il me semble). Hypothèse plus probable.

Dans tous les cas, les quelques chevaux gagnés sont de la fumisterie. Change de préparateur.

Regarde ce lien, ce sont des pros, et les gains annoncés sont des minimum...

http://www.shiftech.be/reprogrammation. ... engine=623


Sinon, pour info, si tu veux reprogrammer juste pour baisse la conso, il est possible de reprogrammer juste le couple sans toucher à la puissance.

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 17 juil. 2014 11:42
par Ruidel
Ma 330D a donc été remise sur sa programmation d'origine et j'ai recupéré mes chèques.

En tout état de cause effectivement se pose la question de la puissance moteur notifiée sur le banc de puissance avant reprogrammation. Afficher 218cv collerait davantage à un différentiel viable avec une 211cv mais alors là la musique n'est plus du tout la même puisque j'ai acheté cette automobile au prix fort avec un affichage concessionnaire de 231cv.

Autre possibilité que le banc d'essai du gars donne des données erronées.

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 17 juil. 2014 13:19
par RSpeed
Tu dois bien savoir de quelle origine est ta voiture? Si non, passe chez Bmw, ils te le diront juste avec la lecture de ta clé.

Quelle puissance fiscale sur la carte grise?

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 17 juil. 2014 13:43
par THE_KILLER
Ruidel a écrit :Ma 330D a donc été remise sur sa programmation d'origine et j'ai recupéré mes chèques.

En tout état de cause effectivement se pose la question de la puissance moteur notifiée sur le banc de puissance avant reprogrammation. Afficher 218cv collerait davantage à un différentiel viable avec une 211cv mais alors là la musique n'est plus du tout la même puisque j'ai acheté cette automobile au prix fort avec un affichage concessionnaire de 231cv.

Autre possibilité que le banc d'essai du gars donne des données erronées.


Dis moi, ton filtre à air a été changé quand? Si ça fait un moment le problème peut venir de là, mais un bon professionnel aurait vérifié cela dès les résultats du 1er passage au banc. Et n'aurait surtout pas je pense fait une reprog avant de trouver pourquoi il manquait autant de ch.

J'en sais quelque chose, mon ex 330d E90 a sorti 209 ch au 1er banc, O² chez qui je faisait la reprog était certain que c'était du au filtre à air, sauf que normalement il avait été changé par BMW une semaine avant lors d'une grosse révision. Après vérification il n'avait pas été changé, par contre la prestation m'avait bien été facturée elle. Résultat après changement du filtre et reprog le passage au banc m'indiquait 275ch, j'avais demandé une reprog pas trop poussée.

Tiens nous au courant.

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 17 juil. 2014 13:58
par Ruidel
Pour répondre à RSpeed et THE_KILLER :

Bien entendu il me suffirait de voir la puissance KW du champ P2 de la CGrise sauf que la CGrise je l'attends toujours puisque j'ai acheté ce véhicule il y a un mois et que la première CG émise comportait une faute sur mon nom donc elle est repartie et j'attends la deuxième. N'étant pas encore dans cette perspective de reprogrammation il y a encore deux semaines je n'avais pas pensé à lire la puissance KW notifiée.

Concernant maintenant le filtre à air que tu évoques THE_KILLER c'est une hypothèse sauf que j'ai acheté cette voiture avec 60000km et que la révision de ce kilométrage à été faite avant que j'en prenne possession donc je suppose une révision qui regarde à minima l'état du filtre à air. Je vais malgré tout me renseigner auprès du concessionnaire.

Maintenant effectivement un programmateur qui affiche cette puissance moteur au premier banc de puissance avant reprogrammation et qui ne s'interroge pas outre mesure sur la différence avec la puissance moteur initiale du constructeur, ça ne fait pas très pro mais je n'ai pas réalisé sur le coup. Comme toujours les réflexions viennent rétrospectivement.

J'ai d'ailleurs eu la confirmation que ce gars n'était pas pro du tout puisque pas mal d'antécédents fâcheux déjà avant moi. J'ai seulement été mal orienté.

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 17 juil. 2014 14:15
par THE_KILLER
Combien de kilomètres a actuellement ta 330?

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 17 juil. 2014 14:17
par Ruidel
60000km et des poussières. Je l'ai achetée à 58000km.

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 17 juil. 2014 14:21
par THE_KILLER
Ton filtre à jamais été changé je pense, à vérifier

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 17 juil. 2014 14:24
par Ruidel
Je viens de laisser un message au concessionnaire qui m'a vendu cette automobile, j'attends son retour.

La révision des 60000km sur BM prévoit-elle le changement du filtre à air ?
A défaut si défectueux le concessionnaire doit-il le changer avant la vente ?

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 17 juil. 2014 14:38
par THE_KILLER
Il me semble que la préconisation est un changement tous les 60000 kms, ce qui pour moi est bien trop tard, alors s'il a pas été changé tu sais d'où vient ton problème...
Après s'il te dit l'avoir changé vaut mieux vérifier par toi même que ça soit bien le cas, bien galère à changer, voilà pourquoi souvent ils ne le font pas...