Page 66 sur 72
Re: Logiciel BMWHAT / CARLY for BMW
Posté : 13 avr. 2018 16:20
par gregroche
petit up une valeur de Ash Mass qui tourney vers 100 corespond a un FAP bientot bouché?
Faut il le nettoyer ? cette valeur indique un soucis?
merci
Re: Logiciel BMWHAT / CARLY for BMW
Posté : 13 avr. 2018 17:21
par loulou33
pas forcément bouché mais qui contient beaucoup de cendres, probablement à cause de la ville, des calorstats. Il faut surveiller les contre-pressions avec un diagnostic, voici les valeurs max :
- 60mb au ralenti
- 150mb à 2000tr/min
- 250mb au régime de coupure
regarde ce que tu as et tiens nous au courant.
Re: Logiciel BMWHAT / CARLY for BMW
Posté : 13 avr. 2018 21:27
par gregroche
Merci loulou

Pour les valeurs je peux y vérifier avec carly ?

Re: Logiciel BMWHAT / CARLY for BMW
Posté : 13 avr. 2018 21:28
par gregroche
Merci loulou

Pour les valeurs je peux y vérifier avec carly ?

Re: Logiciel BMWHAT / CARLY for BMW
Posté : 14 avr. 2018 08:52
par loulou33
oui tout à fait et tu compares aux chiffres max, ça te donnera une indication. tiens-nous au courant...

Re: Logiciel BMWHAT / CARLY for BMW
Posté : 14 avr. 2018 09:13
par gregroche
Boulet en action
Je fais comment avec carly pour les valeur de CP c est lequel qu il faut choisir dans parametre ?

Et le regime de coupure c est quoi?
Merci et désolé

Re: Logiciel BMWHAT / CARLY for BMW
Posté : 14 avr. 2018 09:22
par loulou33
en anglais, cela se nomme : differential pressure across particule filter
Tu dois avoir une traduction française dans les versions récentes de Carly.
voici une vieille image d'un test sur ma voiture :

Re: Logiciel BMWHAT / CARLY for BMW
Posté : 14 avr. 2018 11:15
par gregroche
Alors ralenti: 17 hpa
2500trs: 120 hpa environ
Régime coupure c est quoi?
Merci beaucoup

Re: Logiciel BMWHAT / CARLY for BMW
Posté : 15 avr. 2018 19:52
par gregroche
Un retour sur mes valeurs ?
Faudrait nettoyer le fap ou je laisse comme ça tant que ça marche ?
Merci
Re: Logiciel BMWHAT / CARLY for BMW
Posté : 15 avr. 2018 20:32
par loulou33
Le régime de coupure, c'est le régime maximum du moteur, pas besoin d'aller vérifier cette valeur.
Ton FAP parait bien encrassé pour son kilométrage mais tu ne peux pas faire grand chose pour le nettoyer. Il faut juste surveiller les valeurs pour voir l'évolution.
J'ai fait un diag sur la mienne hier, voici les valeurs (ma voiture a 190 000km) :
- ash mass : 40
- shoot mass : 8,13
C'est juste pour te donner une idée, faut suivre ça une ou deux fois par an. Je n'ai pas eu le temps de regarder les contre pressions.