
Ceux qui ont eu une défaillance FAP
- DeK
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
sympa ce lien 

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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
apres a voir si c'est vraiment bien car j'ai pas reussi a m'inscrire sur leur forum
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Bon et bien ça y est, voiture chez BMW, ce matin après une nuit dehors par -4°, démarrage, grosse fumée blanche, voiture qui broute et qui cale, j'ai réussi à la démarrer au bout de la dixième fois!!!
Direction BMW, "ça ressemble à un problème d'injecteurs" me dit on, j'ai également signaler mon problème de FAP, "ah!!!"
Diagnostique pas avant lundi, JE M'ATTEND AU PIRE!!!!!!.gif)
Direction BMW, "ça ressemble à un problème d'injecteurs" me dit on, j'ai également signaler mon problème de FAP, "ah!!!"
Diagnostique pas avant lundi, JE M'ATTEND AU PIRE!!!!!!
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Je reviens vers vous pour voi car ca commence a m'embeter grave
j'ai eu un probleme FAP avec le voyant qui s'allumait et l'odeur gaz dans l'habitacle, perte de puissance moteur en degrade
en gros le mecano a fait une depose repose collecteur admission, nettoyage rincage FAP a l'aide d'un produit, nettoyage EGR et turbo
depuis plus d'un mois tout marchait bien, conso et puissance en regle mais depuis quelques jours une odeur de gaz dans l'habitacle au demarrage a froid uniquement et maintenant un sifflement dans l'habitacle que j'entends a l'acceleration
le calculateur affiche une conso normale meme si j'ai l'impression que je consomme legerement plus et puis j'ai egalement l'impression que je dois defoncer la pedale un peu plus qu'avant
mes questions:
- dois-je regenerer en route meme apres une intervention pareille a l'aide d'un additif FAP
- l'odeur de gaz est synonyme de fuite ou d'encrassement quelque part..
- vous pensez que ces soluces ne sont pas viables et qu'il faudra peut-etre defaper une fois pour toutes sachant que j'ai 160.000 km au compteur
Qu'est-ce que vous me preconisez et merci de tout tuyau car la ca commence a me foutre les boules
j'ai eu un probleme FAP avec le voyant qui s'allumait et l'odeur gaz dans l'habitacle, perte de puissance moteur en degrade
en gros le mecano a fait une depose repose collecteur admission, nettoyage rincage FAP a l'aide d'un produit, nettoyage EGR et turbo
depuis plus d'un mois tout marchait bien, conso et puissance en regle mais depuis quelques jours une odeur de gaz dans l'habitacle au demarrage a froid uniquement et maintenant un sifflement dans l'habitacle que j'entends a l'acceleration
le calculateur affiche une conso normale meme si j'ai l'impression que je consomme legerement plus et puis j'ai egalement l'impression que je dois defoncer la pedale un peu plus qu'avant
mes questions:
- dois-je regenerer en route meme apres une intervention pareille a l'aide d'un additif FAP
- l'odeur de gaz est synonyme de fuite ou d'encrassement quelque part..
- vous pensez que ces soluces ne sont pas viables et qu'il faudra peut-etre defaper une fois pour toutes sachant que j'ai 160.000 km au compteur
Qu'est-ce que vous me preconisez et merci de tout tuyau car la ca commence a me foutre les boules
- only_36
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Les additifs FAP ne font pas miracle. Au mieux tu vas gagner 10.000km et ça va recommencer, mais un FAP bien encrassé ne semble pas être récupérable.
Tu as le choix :
tu defapes+reprog et tu en es débarrassé --> ca pue et ça pollue (500€ ?)
ou tu banques pour un nouveau FAP tout neuf et ça reparts pour 150000km.
Il n'y a pas que chez BM que tu peux faire changer un FAP, mais la pièce origine seule vaut déjà 850€. Tu peux le faire aussi d'ailleurs si tu as accès à une fosse ou à un pont.
Tu as le choix :
tu defapes+reprog et tu en es débarrassé --> ca pue et ça pollue (500€ ?)
ou tu banques pour un nouveau FAP tout neuf et ça reparts pour 150000km.
Il n'y a pas que chez BM que tu peux faire changer un FAP, mais la pièce origine seule vaut déjà 850€. Tu peux le faire aussi d'ailleurs si tu as accès à une fosse ou à un pont.
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
only_36 a écrit :Les additifs FAP ne font pas miracle. Au mieux tu vas gagner 10.000km et ça va recommencer, mais un FAP bien encrassé ne semble pas être récupérable.
Tu as le choix :
tu defapes+reprog et tu en es débarrassé --> ca pue et ça pollue (500€ ?)
ou tu banques pour un nouveau FAP tout neuf et ça reparts pour 150000km.
Il n'y a pas que chez BM que tu peux faire changer un FAP, mais la pièce origine seule vaut déjà 850€. Tu peux le faire aussi d'ailleurs si tu as accès à une fosse ou à un pont.
Merci pour ta reponse .. oui c'est tout ce que je voulais savoir..
peut-etre dois-je essayer une regeneration d'abord a 3000 tours sur autoroute mais j'avais la conviction que j'en viendrai a une chirurgie de fond genre defap et je suis tranquilou
Un FAP tout neuf est hors de question et hors de portee, BMW m'a fait un devis digne des contes de fees

par contre, cette odeur de gaz qui ressurgit et a froid c'est pas plutot le collecteur d'admission sachant que j'ai le cache moteur entache d'huile.. Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Voila.. hier regeneration l'espace de 20 minutes a 3000 tours.. la voiture semble se liberer et le plus important ce sifflement a l'habitacle qui a disparu.. comprenne qui saura!
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
bonjour à tous,
petit retour sur mon défap+reprog,je suis retourné chez digitalprog pour diminuer les watts car la transmission n'aurai pas tenu avec une telle cavalerie
et apres 2 modifs nous avons trouvé le bon compromis
Bilan j'ai testé contre un 535d très joueur
et j'ai pris les devants
bref je sais que c'est pas bien mais il tombait bien pour me faire une idée sur le gain comme je ne suis pas passé au banc.
Au niveau de la conduite la voiture me semble plus silencieuse bizzare vu que l'échappement est plus libre
et ma conso en légere baisse 
Voila mon conseil concernent se fap de merde il faut le virer!!!
petit retour sur mon défap+reprog,je suis retourné chez digitalprog pour diminuer les watts car la transmission n'aurai pas tenu avec une telle cavalerie

et apres 2 modifs nous avons trouvé le bon compromis

Bilan j'ai testé contre un 535d très joueur


Au niveau de la conduite la voiture me semble plus silencieuse bizzare vu que l'échappement est plus libre


Voila mon conseil concernent se fap de merde il faut le virer!!!
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
salut a tous ,
dans ma présentation hier j'avais dit être très intéressé par une 325d de 2008 , pendant l'essai le proprio me dit et me montre sur l'ordinateur de bort le voyant fap s'allumer , il m'a dit aussi qu'il allait appeler bmw pour savoir se qu'il en est .
sachant que le véhicule m'intéresse , que me conseillez-vous ?
dans ma présentation hier j'avais dit être très intéressé par une 325d de 2008 , pendant l'essai le proprio me dit et me montre sur l'ordinateur de bort le voyant fap s'allumer , il m'a dit aussi qu'il allait appeler bmw pour savoir se qu'il en est .
sachant que le véhicule m'intéresse , que me conseillez-vous ?
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
agmforce a écrit :salut a tous ,
dans ma présentation hier j'avais dit être très intéressé par une 325d de 2008 , pendant l'essai le proprio me dit et me montre sur l'ordinateur de bort le voyant fap s'allumer , il m'a dit aussi qu'il allait appeler bmw pour savoir se qu'il en est .
sachant que le véhicule m'intéresse , que me conseillez-vous ?
Tu peux négocier le prix de la voiture en avançant que tu comptes changer le FAP si la voiture a déjà parcouru quelques 150.000 bornes .. et au pire du cas tu insistes que tu vas défaper pour obtenir le meilleur prix possible