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Re: Ma 330D PACK M2[le retour d'ILIESSOU] CALANDRE P.62

Posté : 09 janv. 2013 23:48
par A.D
Non non des phares halogènes comme toi *59/


Ça se fait en 30min et c'est tellement mieux...

Re: Ma 330D PACK M2[le retour d'ILIESSOU] CALANDRE P.62

Posté : 10 janv. 2013 00:26
par iliessou
tu les as pris sur ebay? aurais tu un lien stp?

Re: Ma 330D PACK M2[le retour d'ILIESSOU] CALANDRE P.62

Posté : 10 janv. 2013 08:50
par GOTGOT84
Le top aurait été d'y coller ça

http://www.ebay.com/itm/DEPO-NO-ERROR-0 ... cc&vxp=mtr

C'est sûr que ça a un certain cout cependant ...

Re: Ma 330D PACK M2[le retour d'ILIESSOU] CALANDRE P.62

Posté : 10 janv. 2013 09:03
par Twistered
iliessou a écrit :tu les as pris sur ebay? aurais tu un lien stp?


Bonjour Iliess :)

Je me permet de te mettre en garde sur ce genre de produit pour des feux types non lenticulaire. Pourquoi?

- Car ces feux sont designer pour recevoir des ampoules halogenes avec une certaines intensité lumineuse. ce qui veut dire que c'est fait pour eclairer d'une certaine facon. Si tu viens a modifier ce parametres, le reflecteurs ne remplira plus sa fonction. Car une ampoule a decharge a une puissance lumineuse bien plus importante. Ce qui veut dire que la ou le reflecteur ne permettais pas d'eclairer car l'ampoule n etais pas assez puissante eclairera.

C'est pour cela que le lenticulaire a ete introduit. Un faisceau maitrisé de A a Z, avec un correcteur d'assiete fixe sur les halogene ou xenon, et un correcteur d'assiette sur les bi-xenon.

Je me permet juste de te mettre en garde sur l'illegalité du truc mais ca a la limite ca ne m'interesse pas, mais sur le fais que ce sera dangereux pour les autres utilisateurs. Car ces kit HID aux xenon rajoutés sur la route sont vraiment dangereux sur des voitures non lenticulaire.

je te laisse le soin d'aller voir cet article pour comprnedre ce que je veux te dire :

http://www.forum-bmw.fr/feux-bi-xenon-kezako-t50191.html

Maintenant, tu fais ce que tu veux, mais quand deja tu vois ca sur une photo :

ImageC'est qu'il y a un probleme.

Sur ces mots, bonne annee bonne santee et vive BMW :)

Bon courage :)

Re: Ma 330D PACK M2[le retour d'ILIESSOU] CALANDRE P.62

Posté : 10 janv. 2013 09:34
par anonyme
moi ma femme a les HID sur sa golf bin je trouve que sa pete sa fait effet xénon et rien que l'éclairage la nuit sa n'a rien a voir plus sécurisant car tu vois 2x mieux *15*
je ne vois pas le danger des autres utilisateurs 46*
moi j'ai été voir mon CT pour savoir si ils étaient a la bonne hauteur il m'a dit que oui est j'ai jamais eu d'apel de phare pour dire qu'ils éblouissent :wink:
mais rien que pour rouler la nuit c'est vraiment le top *15* *15*

Re: Ma 330D PACK M2[le retour d'ILIESSOU] CALANDRE P.62

Posté : 10 janv. 2013 10:41
par A.D
325 CI M a écrit :moi ma femme a les HID sur sa golf bin je trouve que sa pete sa fait effet xénon et rien que l'éclairage la nuit sa n'a rien a voir plus sécurisant car tu vois 2x mieux *15*
je ne vois pas le danger des autres utilisateurs 46*
moi j'ai été voir mon CT pour savoir si ils étaient a la bonne hauteur il m'a dit que oui est j'ai jamais eu d'apel de phare pour dire qu'ils éblouissent :wink:
mais rien que pour rouler la nuit c'est vraiment le top *15* *15*




*21*


Rien a dire

Re: Ma 330D PACK M2[le retour d'ILIESSOU] CALANDRE P.62

Posté : 10 janv. 2013 10:52
par Twistered
325 CI M a écrit :moi ma femme a les HID sur sa golf bin je trouve que sa pete sa fait effet xénon et rien que l'éclairage la nuit sa n'a rien a voir plus sécurisant car tu vois 2x mieux *15*
je ne vois pas le danger des autres utilisateurs 46*
moi j'ai été voir mon CT pour savoir si ils étaient a la bonne hauteur il m'a dit que oui est j'ai jamais eu d'apel de phare pour dire qu'ils éblouissent :wink:
mais rien que pour rouler la nuit c'est vraiment le top *15* *15*


Le kit HID est composée d'ampoule a décharge qui sont tout simplement des ampoules xénon. Donc c'est logique de retrouver l'effet.

Sécurisant car tu peux mieux y voir je suis d'accord avec toi. Le danger pour les autres utilisateurs est que tu équipes un véhicule qui n'est pas apte a le recevoir car le faisceau n'est pas maitrisé car l'optique n'a pas été designé pour ça. La portée n'est pas le probleme mais l'intensité lumineuse. C'est tres bien illustré sur la photo.

Ton CT qui te valide ce genre de kit n'est pas un bon CT. Tu changes tes optiques pour du lenticulaire et la j'approuve ta démarche car elle n'est pas égoïste. C'est la la différence Vincent.

Que tu n'es pas recu d'appel de phare ne veut pas dire que tu éblouis. Maintenant chacun est maître de son véhicule. Mais comme plein de chose. On les fait entièrement ou on les fait pas.

Ce que je dis juste c'est que si tu veux passer en HID tu passes en lenticulaire. Si tu passes pas en lenticulaire, tu regardes si tes optiques sont compatible avec du xénon. Coment le savoir? Tu regardes si la gamme de véhicule vendue avec l'option xénon comme pour les C5 phase 1, laguna 2 qui ne sont pas du lenticulaire, mais a simple reflecteur mais prévue a l'effet du xénon.

Si de telles précautions sont prises sur cet équipement (correcteur d'assiette, lave glace) ce n'est pas pour rien.

Re: Ma 330D PACK M2[le retour d'ILIESSOU] JANTE P.59

Posté : 10 janv. 2013 11:27
par Loonyzou
iliessou a écrit :Calandre reçu cet après midi *98/
Je ferais surement des photos demain en journée pour mieux se rendre compte du black chrome

Image


Le rendu est pas mal du tout, c'est vrai.

Juste un bémol si c'est du noir chrome, le top aurait été un réel noir brillant comme le shadowline mais le rendu est déjà top.

As-tu été obligé de faire une découpe pour le passage de la poignée de déverouillage du capot?

Re: Ma 330D PACK M2[le retour d'ILIESSOU] CALANDRE P.62

Posté : 10 janv. 2013 11:31
par Loonyzou
Twistered a écrit :Le kit HID est composée d'ampoule a décharge qui sont tout simplement des ampoules xénon. Donc c'est logique de retrouver l'effet.

Sécurisant car tu peux mieux y voir je suis d'accord avec toi. Le danger pour les autres utilisateurs est que tu équipes un véhicule qui n'est pas apte a le recevoir car le faisceau n'est pas maitrisé car l'optique n'a pas été designé pour ça. La portée n'est pas le probleme mais l'intensité lumineuse. C'est tres bien illustré sur la photo.

Ton CT qui te valide ce genre de kit n'est pas un bon CT. Tu changes tes optiques pour du lenticulaire et la j'approuve ta démarche car elle n'est pas égoïste. C'est la la différence Vincent.

Que tu n'es pas recu d'appel de phare ne veut pas dire que tu éblouis. Maintenant chacun est maître de son véhicule. Mais comme plein de chose. On les fait entièrement ou on les fait pas.

Ce que je dis juste c'est que si tu veux passer en HID tu passes en lenticulaire. Si tu passes pas en lenticulaire, tu regardes si tes optiques sont compatible avec du xénon. Coment le savoir? Tu regardes si la gamme de véhicule vendue avec l'option xénon comme pour les C5 phase 1, laguna 2 qui ne sont pas du lenticulaire, mais a simple reflecteur mais prévue a l'effet du xénon.

Si de telles précautions sont prises sur cet équipement (correcteur d'assiette, lave glace) ce n'est pas pour rien.



*21* *21*

Complètement d'accord avec Twistered, certaines voitures (je pense par expérience à une passat ou mégane) ont des lenticulaires d'origine même s'ils ne sont pas équipés de xenons et dans ce cas là, mettre un kit HID convient très bien mais en l'absence de ces lenticulaires, ca fait très mal aux yeux. Ca ne se voit pas forcément quand on est debout face à la voiture mais quand on se met plus bas (niveau assis dans une voiture par ex), l'impact lumineux est assez éblouissant.

Après, ca ne gene que les autres....

Re: Ma 330D PACK M2[le retour d'ILIESSOU] CALANDRE P.62

Posté : 10 janv. 2013 12:32
par GOTGOT84
C'est clair, 90% des automobilistes que je croisent sur la route et qui sont équipés de kit HID dans des optiques non lenticulaires m’explosent les yeux *50*
D'autant plus que je suis astigmate,ce qui amplifie le phénomène.

Je vais quand même pas sortir les solaires pour conduire la nuit !
*41*