Pour les photos je vais essayer postimage, qui permet de redimensionner au format que j'aime bien, en 1280 colonnes, lors de l'upload.
Ce site permet aussi d'importer des images hébergées sur un autre site, en important l'URL de l'image. Je trouve cela très astucieux si l'on veut migrer d'hébergeur. On peut faire aussi du multi-upload.
Remplacement des bougies de pré-chauffage et du boîtier de pré-chauffageD'abord, je ne détaille pas la dépose du cache moteur, des filtres habitacles, des caches divers et des barres anti-roulis, c'est du classique !
Voici quand même ce qu'on voit après ces déposes :

Il va falloir déposer le collecteur d'admission.
Il faut dévisser le support de la jauge d'huile au centre de la photo :

Et aussi le capteur à droite, sur le collecteur.
Voici le capteur déconnecté :

J'ai choisi de ne pas démonter la partie sur le collecteur, afin de ne pas risquer de le casser dans l'opération ...
Contrairement à ce qui est indiqué dans le tuto de didibm, il n'est pas nécessaire de déconnecter un capteur en arrière du collecteur (je ne sais pas trop ce qu'est ce capteur ... !).
Après on passe vers l'avant pour déconnecter les liaisons de la vanne EGR. D'abord une vis torx qui tient un support du cache moteur

Ensuite la prise du clapet d'admission (enfin je pense que c'est ça ...) :

Et ensuite le collier de serrage du tube de recirculation d'échappement (celui qui encrasse de suie le circuit d'admission) :

Et voilà ce bidule démonté :

... à suivre !