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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 29 déc. 2012 11:03
par anonyme
rewind a écrit :Bonsoir,

J'ai toujours mon problème de FAP, j'ai mis de l'ECO10000 et viens de faire 600km à 3000tr, ça n'a rien changer, toujours ce foutu voyant d'allumer!!!
Elle broute au démarrage, et j'ai de légère perte de puissance, je commence à en avoir marre!!!
Je ne vois plus qu'une solution c'est de dépaper, mais ça m'inquiète ensuite pour la revente de la voiture, ça peu effrayer les futures acheteur?

Merci


euh... avant de defaper : fais un tour en "allemagne" et fais 20-30km d'arsouille avec un plein d'eco1000 / c99 / ou autre... et la ca va se deboucher.

rouler a 3000trs min sans accél ne sollicite pas le couple ni la montée en température du bloc et de la ligne d'échappt; alors que l'arsouille, oui.

pour moi: ca a marché. bon... ca s'est rebouché 2 mois plus tard, mais ca a marché :)

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 29 déc. 2012 18:50
par Hitch
Aujourd'hui premier veritable essai sur autoroute apres ma periode de vache maigre moteur en degrade et surconsommation
Operation coup de reins au menu;; J'ai atteint les 210 km sans coup ferir *008 *009
Un bonheur *65*

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 29 déc. 2012 23:27
par aigleblanc11
Mon garagiste m'a conseillé le nettoyant FAP bardhal il est pas donné 90€, depuis ma 318 a un meilleur rendement et pas de raté a faire une fois par an elle a 109000 km de 2006 :merci:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 31 déc. 2012 15:52
par DeK
pas de news de patator et sa 525d ???

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 31 déc. 2012 19:25
par patator66
salut à tous
retour de ma 525d touring de 2008 198000km de chez prolight, mauvaise nouvelle selon eux j'ai 1 voir 2 injecteurs de fatigués c'est ça qui a fini de boucher mon fap
en fait à froid au demarrage elle broutte un peu et ca sent le carburant donc probleme d'injection, j'ai pris contact avec un dieseliste qui va me refaire les injecteurs à neuf pour 250 euros par injecteur au lieu de 400 euros hors taxe l'injecteur chez bmw .
quand je suis aller à la concession pour faire un diag ils ont juste vu que le fap etait mort ils m'ont jamais parler d injection mais selon prolight si j'avais pas eu de probleme d'injection mon fap serai pas mort.
j'ai un ami mecano qui m'a confirmer le diag de chez prolight pour les injecteurs

sinon chez prolight super acceuil ils repondent à toute les questions que tu peux avoir sur la mecanique, ils m'ont montrer des photos sur la maniere d'enlever le fap.
au final quand ma caisse est chaude que les injecteurs fonctionnent bien j'ai senti grave la difference elle marche super bien si j'appui elle decolle je suis super content du resultat, je conseille vraiment d'aller chez prolight

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 02 janv. 2013 21:51
par Axel6813
Bonjour,
retour de mon expérience avec l'éco 10000 + c99,nikel défaut supprimé mais retour de celui-ci environ 5 pleins de go après!!! *63*
Pour moi rendez-vous pris chez digitalprog pour défap et reprog! :grin:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 02 janv. 2013 22:44
par rewind
Bah moi ECO10000 + C99 = rien!!! aucun changement, la voiture broute toujours au démarrage et toujours le voyant FAP, j'attend un mois j'ai un nouveau produit nettoyant injecteur à tester, si toujours rien direction proglight. Je vais bien voir se qu'ils vont me dire, j'avoue avoir une confiance plus que négative dans les concessions BMW.
Mais c'est quand même inadmissible d'avoir de telle problème avec des voitures de ce prix là!!!

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 03 janv. 2013 16:24
par zef25
dodom a écrit :
pression turbo nominale = 1,4b
pression turbo mode dégradé alerte fap = 1,2b
pression apres defap , sans report carto ni augmentation turbo = 1,5b

c est mon expérience. Valeurs recueillies avec torque Android elm327.



Ok merci pour toute ces précisions. Ah oui , donc en terme de contre pression, ça ne doit pas faire semblant entre avec et sans. ( et le fap bouché ne doit pas allonger le durée de vie du turbo )

J'ai acheté un ELM327 avec OBDfacile. Faut encore que je trouve le temps de le connecter.

Je suis en train de voir avec mon garagiste si il peut me vider le FAP . Enfin juste la partie filtre en gardant le pre-cata. ( pour le bruit ). Pour ceux qui l'on fait , la partie filtre se retire facilement ou c'est vraiment galère ? L'aspect "baramine" fait un peu bricolage. Ne vaut il pas mieux confier le fap à un pro afin qu'il l'ouvre puis le referme à la soudure ?


Quelqu'un aurait il une photo de ce fap une fois ouvert ?

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 03 janv. 2013 16:30
par zef25
rewind a écrit :...... j'avoue avoir une confiance plus que négative dans les concessions BMW.


C'est clair !!!! ( et certainement variable d'une concession à une autre )

Hier j'ai appelé 3 fois celle de Besançon pour prendre RDV . Impossible d'avoir le bon service. On n'a pris mes coordonnées deux fois............. j'attends encore que l'on me rappelle :-(

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 03 janv. 2013 23:02
par Atron28
zef25 a écrit :Quelqu'un aurait il une photo de ce fap une fois ouvert ?


Salut,

Regarde p59, il y a une photo de mon FAP ouvert :)