Salut,
j'ai fais reprogrammé ma 330d E90 (modele 2006) sport pack sport M chez BR-Performance (à Paris)
Je suis en 18" et un chassis sport légèrment rabaissé.
Bénéficiant d'une promo cet été, je n'ai pas hésité bien longtemps.
Pour info, ma caisse avait 126 000 km au compteur.
Je passe sur l’accueil nickel, la séance de question/réponse et je vais à l'essentiel (je posterai un scan avec les courbes dans un prochain msg)
Premier passage au banc (avant repprog):
puissance corrigée: 230 cv vers les 4000 tr
couple corrigée: 535 Nm (ou 545 Nm j'ai un doute) à 2300 tr
Deuxième passage au banc (apres reprog):
puissance corrigée:: 279 cv vers les 4000 tr
couple corrigée: 673 Nm à 2280 tr
Le contexte fait que je n'ai pas trop appuyé qd j'ai fait l'essai (j'avais crevé un pneu en allant chez BR mais vu que ce sont des des runflat, je n'ai pas fais demi tour

)
Constatation à chaud : la voiture est plus réactive.
Constatation après réparation du pneu et en appuyant à fond, c'est une autre voiture qui enterre la TT 2.0 TFSI 200cv que j'avais avant.
N'ayant pas l'occasion de mesurer un départ 0 à 100 km/h chronometré, je suis curieux d'avoir vos retours la dessus.
Ce que j'ai pu tester, ça pousse tout le temps, même à 230km/h on voit qu'il y a encore une grosse grosse marge. Ah oui, le speed limit est enlevé
Avec du recul, j'ai l'impression qu'il y a eu un petit temps de "rodage" dans le sens ou si j'appuyais trop fort sur l'accelerateur il y avait des vibrations au niveau du train arrière et ces vibrations ont disparu. Peut être que ma conduite a évolué aussi.
Je respecte les temps de chauffe, je ne pousse pas à fond en sous régime, bref je fais gaffe un minimum.
J'ai fait 10000 km depuis, aucun soucis à signaler, l' embrayage ne patine pas.
Point de vue consommation, j'ai gagné 0,2 l mais c'était pas l'objectif principal.
Bref, ravis de cette reprog chez BR.