Ceux qui ont eu une défaillance FAP
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Si tu veux, j'ai pas envie de commencer l'année avec un moteur à changer!!!
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
rewind a écrit :Si tu veux, j'ai pas envie de commencer l'année avec un moteur à changer!!!
le bloc est solide, il peut encaisser bien plus que ca ...
tracte une remorque de 2t en été, et tu comprendras a quel point il peut etre sollicité - sans faire défaut.
apres, .. c'est toi qui voit. mieux vaut arsouiller (pied planche) dans une grande montée d'autoroute et pdt le plus de kms possible. ferme les yeux si tu croises un radar par contre (le flash pique un peu

- giric41
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
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Maintenir 3000 tr/mn pendant 25 bornes, c'est déjà pas mal .... et çà peut le faire, ... en plus, mets aussi du C99 Mécarun ...
Maintenir 3000 tr/mn pendant 25 bornes, c'est déjà pas mal .... et çà peut le faire, ... en plus, mets aussi du C99 Mécarun ...

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
giric41 a écrit :.
Maintenir 3000 tr/mn pendant 25 bornes, c'est déjà pas mal .... et çà peut le faire, ... en plus, mets aussi du C99 Mécarun ...
un bon plein d'excellium, du C99 mecarun + du merty magique & autres Wynns, attention les moustaches, ca va flammer dur

mieux vaut une bonne arsouille pdt 30kms qu'une petite arsouille sur 300kms. bien entendu... faut que le moteur soit déja bien chaud - Huile + LR - avant d'entamer la dite arsouille (mini 30-40kms apres demarrage)
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
dodom a écrit :Dams93 a écrit :Problème au niveau de pré-cata, il est juste avant la FAP c'est typique, odeur de gaz dans l'habitacle remontant par la prise d'air en baie de pare-brise !!
pas forcément avec conséquences si tu roules à 200kmh sur l'autoroute à ce moment - et que les flammes sortent par l'échappement.
quoi.. qu'est ce que j'ai dit ?
Ben oué ça fait sport ..

Sinon, toujours pas de visite au garagiste.. trop de boulot pour me libérer .. entre-temps la dégradation du moteur est devenue manifeste.. aujourd'hui j'ai senti les premiers claquements en montée ou en appuyant sur le champignon.. pas beau comme feeling quand tu vas bosser de bonne heure zen et que la voiture fait l'antipathique
Sinon avec 160000 km au compteur, j'anticipe que le mécano me dira que le FAP est mort
Entre-temps je conduis encore

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Bonsoir
Allez , 1 de plus à ajouter à cette longue liste
La mienne, une 330 XD E90 TOURING de 2006, affiche 129 mkm ............et maintenant elle affiche aussi que le fap est bouché !
En lisant les différentes posts, j'en conclu qu'il faut soit passer par la case BMW ( env 2400 euro) soit passer par la case DEFAP.
Comme je fais pas mal de petit parcours et vu le tarif, j'hésite tout de même à présenter ma voiture et mon fondement chez BMW pour remettre un FAP neuf.
Je m'intéresse aux down pipes. Ces down pipe suppriment elles également le pré cata ? ( Sur mon 330 E46 j'avais déjà eu un problème avec le pré-cata qui c'etait bouché ) Quels modèles seraient selon vous le plus adapté ? Le bruit n'est il pas trop augmenté ? Sinon, ne peut on pas simplement vider la fap et laisser tel quel ?
Par ailleurs, quels sont plus précisément les capteurs concernés ?
Merci d'avance
Allez , 1 de plus à ajouter à cette longue liste

La mienne, une 330 XD E90 TOURING de 2006, affiche 129 mkm ............et maintenant elle affiche aussi que le fap est bouché !
En lisant les différentes posts, j'en conclu qu'il faut soit passer par la case BMW ( env 2400 euro) soit passer par la case DEFAP.
Comme je fais pas mal de petit parcours et vu le tarif, j'hésite tout de même à présenter ma voiture et mon fondement chez BMW pour remettre un FAP neuf.
Je m'intéresse aux down pipes. Ces down pipe suppriment elles également le pré cata ? ( Sur mon 330 E46 j'avais déjà eu un problème avec le pré-cata qui c'etait bouché ) Quels modèles seraient selon vous le plus adapté ? Le bruit n'est il pas trop augmenté ? Sinon, ne peut on pas simplement vider la fap et laisser tel quel ?
Par ailleurs, quels sont plus précisément les capteurs concernés ?
Merci d'avance
- DeK
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
j'ai 61 000kms, pas de problèmes à ce jour.
pour anticiper, je vais virer le FAP au printemps, monter une downpipe + repro pour virer les régénérations.
http://www.ecotune-scotland.co.uk/produ ... l_Downpipe
Je ferais un p'tit CR ici même, j'ai pas lu bcp de retour sur les downpipe par contre
pour anticiper, je vais virer le FAP au printemps, monter une downpipe + repro pour virer les régénérations.
http://www.ecotune-scotland.co.uk/produ ... l_Downpipe
Je ferais un p'tit CR ici même, j'ai pas lu bcp de retour sur les downpipe par contre

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
@zef25
Tu peut très bien faire vider le FAP en ne touchant pas en pré-cata, c'est ce que j'ai fait et ce que font la plupart de programmateurs ui te propose l'opération de Dé-FAP
Sinon tu as l'option Donwpipe, mais là tu as le coût du tube en supplément et tu n'as plus de pré-cata, à confirmer pour le CT car ça doit quand même être fumasse l'odeur et les fumées
Pour le bruit, moi juste en vidant le FAP je la trouve plus rocque avec plus de bruit, mais ça reste un mazout, quand tu envois pleine charge ça fume bien noir
Pour le capteurs, ce sont des sondes qui mesurent le pressions, tu en as deux (pour le FAP), une qui mesure le pression avant le FAP et la deuxième après le FAP, si la différence de pression est trop importante, hop tu as ton jolie message sur l'écran du Idrive
Tiens nous informé !
Tu peut très bien faire vider le FAP en ne touchant pas en pré-cata, c'est ce que j'ai fait et ce que font la plupart de programmateurs ui te propose l'opération de Dé-FAP
Sinon tu as l'option Donwpipe, mais là tu as le coût du tube en supplément et tu n'as plus de pré-cata, à confirmer pour le CT car ça doit quand même être fumasse l'odeur et les fumées

Pour le bruit, moi juste en vidant le FAP je la trouve plus rocque avec plus de bruit, mais ça reste un mazout, quand tu envois pleine charge ça fume bien noir

Pour le capteurs, ce sont des sondes qui mesurent le pressions, tu en as deux (pour le FAP), une qui mesure le pression avant le FAP et la deuxième après le FAP, si la différence de pression est trop importante, hop tu as ton jolie message sur l'écran du Idrive

Tiens nous informé !
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Dams93 a écrit :@zef25
Tu peut très bien faire vider le FAP en ne touchant pas en pré-cata, c'est ce que j'ai fait et ce que font la plupart de programmateurs ui te propose l'opération de Dé-FAP
Sinon tu as l'option Donwpipe, mais là tu as le coût du tube en supplément et tu n'as plus de pré-cata, à confirmer pour le CT car ça doit quand même être fumasse l'odeur et les fumées![]()
Pour le bruit, moi juste en vidant le FAP je la trouve plus rocque avec plus de bruit, mais ça reste un mazout, quand tu envois pleine charge ça fume bien noir![]()
Pour le capteurs, ce sont des sondes qui mesurent le pressions, tu en as deux (pour le FAP), une qui mesure le pression avant le FAP et la deuxième après le FAP, si la différence de pression est trop importante, hop tu as ton jolie message sur l'écran du Idrive![]()
Tiens nous informé !
Merci Dams
Justement , pour le bruit , je cherche à ce qu'il soit le plus proche de l'origine . Donc avec une down pipe ça doit être encore plus sensible qu'avec un simple "vidage" .
Dans les 2 cas, le souci , c'est que je ne vois pas grand monde sur besançon pour faire la programmation .
Ok pour les capteurs de pression. J'ai revé ou j'en ai vu un 3ème ?
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
les sondes mesurent pression et température: ce n est qu' a une certaine température que la voiture autorise les rehenerations que nous adorons tous ici
.
en ne vidant que le fap et en laissant le Pre cata, le bruit est deja bcp présent.. Si en plus tu passes en down pipe, alors la ca va ronronner dur (tape downpipe 330d dans YouTube et tu comprendras).
joyeux noël et demande 600 a 1000e au pere noël pour tes prochaines réparations..
: PS: tu consommes combien en 330xd (BVA ou BVM?) avec le fap bouché ? Ca me rappelle un passé pas si lointain
. Autonomie à l'ODB ?

en ne vidant que le fap et en laissant le Pre cata, le bruit est deja bcp présent.. Si en plus tu passes en down pipe, alors la ca va ronronner dur (tape downpipe 330d dans YouTube et tu comprendras).
joyeux noël et demande 600 a 1000e au pere noël pour tes prochaines réparations..
: PS: tu consommes combien en 330xd (BVA ou BVM?) avec le fap bouché ? Ca me rappelle un passé pas si lointain
