Page 7 sur 12
Re: Pas de puissance en bas régime 320D
Posté : 30 mai 2016 12:29
par Joebutagaz
mentos33 a écrit :Ok merci pour ces infos
Vous savez quel doit être le réglage précis de l'actuateur ?? Moi je me suis dit qu'il était bien réglé car la personne à qui je l'ai acheté a cassé sa 120d qui fonctionnait bien. A moins bien sur que le réglage soit différent d'une 120d à une 320d...

il y a de grandes chances que toutes les voitures utilisant ce moteur 163 ch aient les même réglages.
après pour le réglage exact, moi j'ai fait en mesurant a peu prés la distance de l’écrou par rapport à la tige filetée,
mais ce n'est visiblement pas assez précis.
si tu as un logiciel qui t'indique si tu es en sur ou sous pression turbo, là on peut peut-être tâtonner je ne sais pas, je vais peut-être faire comme
çà.
Re: Pas de puissance en bas régime 320D
Posté : 30 mai 2016 12:34
par Joebutagaz
Bmw320d2002 a écrit :Pour moi non pas de saccade, ou peut-être ont-ils fait ça pour manœuvrer la géométrie variable, pour éviter certains grippage sur des moteurs peux sollicité, mais après ta série de saccade l'actuateur doit rester en position "fermée".
je ne pense que ces saccades soit volontaires, c'est jamais les même.
j'ai noté ton conseil de régler l'actuateur en temps réel, en regardant mesuré/consigne.
mais tu le fais vraiment en temps réel moteur au ralenti ? en accélérant ?
ou tu redémarre a chaque fois ?
Re: Pas de puissance en bas régime 320D
Posté : 30 mai 2016 12:51
par mentos33
Ok donc à priori le mien est bien réglé car la 120d marchait bien.
Moi j'ai pas de valise, enfin j'avais acheté une interface sur ebay mais le logiciel est plein de virus donc impossible de m'en servir
Par contre celui qui a branché sa valise pour supprimer le fap m'a bien sorti les défauts : 41A2 soupage de pression de suralimentation, activation intermitent / 44CC soupape de régulation de turbo intermitent.
Re: Pas de puissance en bas régime 320D
Posté : 30 mai 2016 13:10
par Joebutagaz
personnellement au début j'avais un odb2 orange et noir tout simple, et j'avais acheté le logiciel TORQUE pour mon smartphone,
avec je pouvais lire la pression turbo et plein d'autres trucs.
après pour lire plus de choses, il faut on odb spécial bmw avé le logiciel payant qui va avec.
cela aurait été intéressant d'effacer les erreurs, ensuite monter un actuateur bien réglé,
et regarder quels erreurs apparaissent en étant donc sûr que le réglage est bon.
Re: Pas de puissance en bas régime 320D
Posté : 30 mai 2016 16:51
par mentos33
Je vais essayer de mesurer la pression du turbo avec une petite interface bluetooth. Quelle doit être la pression normalement ?
Re: Pas de puissance en bas régime 320D
Posté : 30 mai 2016 17:00
par Bmw320d2002
Joebutagaz a écrit :Bmw320d2002 a écrit :Pour moi non pas de saccade, ou peut-être ont-ils fait ça pour manœuvrer la géométrie variable, pour éviter certains grippage sur des moteurs peux sollicité, mais après ta série de saccade l'actuateur doit rester en position "fermée".
je ne pense que ces saccades soit volontaires, c'est jamais les même.
j'ai noté ton conseil de régler l'actuateur en temps réel, en regardant mesuré/consigne.
mais tu le fais vraiment en temps réel moteur au ralenti ? en accélérant ?
ou tu redémarre a chaque fois ?
Moteur au ralenti dans un premier temps, puis en accélérant jusqu'à 2000trs/min voir ce que ça donne

Tu devrais voir ta pression de suralimentation mesurée évoluée en dynamique.
Re: Pas de puissance en bas régime 320D
Posté : 30 mai 2016 17:02
par Bmw320d2002
mentos33 a écrit :Je vais essayer de mesurer la pression du turbo avec une petite interface bluetooth. Quelle doit être la pression normalement ?
Pression de consigne= pression mesurée.
Re: Pas de puissance en bas régime 320D
Posté : 30 mai 2016 17:55
par Joebutagaz
Bmw320d2002 a écrit :mentos33 a écrit :Je vais essayer de mesurer la pression du turbo avec une petite interface bluetooth. Quelle doit être la pression normalement ?
Pression de consigne= pression mesurée.
de mémoire c'est 1,4 bars maximum, si ça peut aider.
Re: Pas de puissance en bas régime 320D
Posté : 30 mai 2016 18:07
par Joebutagaz
Bmw320d2002 a écrit :Joebutagaz a écrit :Bmw320d2002 a écrit :Pour moi non pas de saccade, ou peut-être ont-ils fait ça pour manœuvrer la géométrie variable, pour éviter certains grippage sur des moteurs peux sollicité, mais après ta série de saccade l'actuateur doit rester en position "fermée".
je ne pense que ces saccades soit volontaires, c'est jamais les même.
j'ai noté ton conseil de régler l'actuateur en temps réel, en regardant mesuré/consigne.
mais tu le fais vraiment en temps réel moteur au ralenti ? en accélérant ?
ou tu redémarre a chaque fois ?
Moteur au ralenti dans un premier temps, puis en accélérant jusqu'à 2000trs/min voir ce que ça donne

Tu devrais voir ta pression de suralimentation mesurée évoluée en dynamique.
ok merci. va falloir que je me penche vraiment dessus dés qu'il fera soleil, car là il y a des flaques geantes autour de la maison !
j'ai peur de ne pas pouvoir voir les consigne avec bmwhat. faut que je regarde tout ça.
Re: Pas de puissance en bas régime 320D
Posté : 30 mai 2016 19:17
par Bmw320d2002
Et n'oublie pas, pression mesurée= pression de service du turbo + Pa, donc les 1.4 bars corresponde à ce que délivre le turbo, pas à ce que le capteur de pression mesurera
