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Re: 330D Touring pack M2
Posté : 02 sept. 2015 22:01
par scott70
Elle a un attelage ?? Si oui y devait sans servir pour tracter sa caisse de circuit un peu pas cool sa mais bon ...
Les bouchons de remplacements de clapets sont en 32mm pour les clapets renforcé.
Re: 330D Touring pack M2
Posté : 03 sept. 2015 10:42
par Mick67
scott70 : Oui elle as un attelage amovible, mais qui n'a jamais servi (j'ai vérifier), je m'étais poser la même question

Re: 330D Touring pack M2
Posté : 03 sept. 2015 17:38
par Peraltas
Pour les clapets pas besoins d'acheter des bouchons. Tu vire le clapet de son support, le support tu perce a 5 dans le trou deja present, tu taraud en M6 et tu colle une vis a tête rond dedans avec un peu de freins a filet et ça bougera pas.
Je l'ai fait sur ma 320d et ma 530d et c'est nickel, ca évite de lacher 50e dans des bouchons.
Par contre si tu sort la pipe prevoit les 12 joints dadmission qui vont dessus, il me semble que c'est 50 ou 60e le lot.
Re: 330D Touring pack M2
Posté : 03 sept. 2015 17:43
par Peraltas
scott70 a écrit :La pompe à eau tu devrait la changé car elle sont fragile sur ces moteur passé 150000kms il est temps de la faire avec les courroies .
La courroie je suis d'accord mais la pae je voit vraiment pas l'intérêt de la changer si elle tourne encore.
Re: 330D Touring pack M2
Posté : 03 sept. 2015 18:33
par scott70
@ peraltas pour la pompe à eau elle peut bien tourné Ni fuire jusqu au jour où la turbine pete en morceau "si en plastic comme monté d origine" ,sa m est arrivé sur ma première 330D et aucun signe de faiblesse avant la casse elle avait 190000 à peu prés donc maintenant je conseil et fait faire aussi les miennes passé 150000 kms.aprés chacun fait comme il veut

.
Pour les les visses dans les supports clapets d origine pareil je suis pas pour sa ... est pour 60 euros autant faire bien est mettre des bouchons,aprés ces pareil chacun sont avis !!!!! de plus avec les bouchons tu as les joints de pipe comprit dans les 60 euros ...
Voilà chacun sa caisse chacun fait comme il le sent

Re: 330D Touring pack M2
Posté : 03 sept. 2015 18:40
par bess44

pour la pompe a eau vu le kilométrage
Re: 330D Touring pack M2
Posté : 03 sept. 2015 19:11
par Peraltas
Yes, ya des pièces comme le deshuileur qui sont , si on ne veut pas le changer une fausse économie car il peut achever le turbo et ça fait mal après, mais ce procédé n'en fait pas partie, je préfère mettre 60e dans d'autre pièces mais oui chacun fait comme il veut

Re: 330D Touring pack M2
Posté : 03 sept. 2015 19:14
par bess44
quitte a ouvrir le circuit pour faire le calorstat autant la faire si bien sur il change le calorstat
Re: 330D Touring pack M2
Posté : 04 sept. 2015 09:02
par scott70
Oui tant qu a faire si le thermostat coté pompe a eau est déposé autant faire la pompe surtout a ces kms la,est pas attendre que sa casse,
Pour les visses dans support clapets d origine je trouve ces bofff avis perso.
une fois sur le net un mec avait mit des visses a la place de ces clapets mais avait mit les têtes de visses a l interieure "donc le filetage qui ressortait" une visses ces dévissé au bout d un certains temp avec les vibrations etc ... Le frein filé avec le temp devient sec est pu efficace et vu que les visses avait la tête a l intérieure elle est tombé dans le cylindre et la sa a fait plus de mal qu un clapets moteur dead de chez dead.
Re: 330D Touring pack M2
Posté : 04 sept. 2015 09:47
par Mick67
Peraltas : Oui j'avais vu cette technique, mais ne sachant pas si j'en ai déjà ou pas, je me suis pas encore trop creusé la tête sur quel solution adopter.
bess44 : Le carlostat est au programme, que si le remplacement du thermostat egr ne résout pas le problème.
scott70 : Ah ouai il a pas trop réfléchi celui la
