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Re: X5 fume noir comme une locomotive

Posté : 21 oct. 2015 20:28
par velours
6pistons a écrit :
velours a écrit :Oui des photos d'où il sera car à part dans la boite-à-gants *41*
*11*

*41* on va trouver une place au pire je visserais sur l aile a l'exterieur lol


Biensûr *21*
Que tu vas trouvés *41*
*98/

Re: X5 fume noir comme une locomotive

Posté : 21 oct. 2015 21:35
par 6pistons
Bougnax a écrit :Te fixe pas sur l'indicateur de temp. eau au tableau de bord. Ils sont tous filtrés aujourd'hui et pas un ne donne la temp. réelle en direct. *16* sinon ça bougerait tout le temps....
La zone 90 au milieu correspond en fait à une plage d'environ 80 à 105, voir 110°C. En général, l'aiguille ne monte que lorsque l'eau atteint les 110°C, souvent entrée zone rouge 115°C. Ces valeurs sont générales pour toutes les marques. Il faudrait avoir la carto qui pilote le mano pour savoir exactement comment il est indexé / la temp. réelle de l'eau.


ok
en tout cas moi quand je roule avec la valise moteur bien chose ville et autoroute la valise indique autour des 75°

Re: X5 fume noir comme une locomotive

Posté : 25 oct. 2015 18:43
par 6pistons
²1

Re: X5 fume noir comme une locomotive

Posté : 25 oct. 2015 20:46
par velours
Punaise la conso ²2
*008

Re: X5 fume noir comme une locomotive

Posté : 27 oct. 2015 08:15
par jeeper
Puisque l'on parle de conso, pour ma part, j'avais du mal à descendre en dessous des 8.1 litres. Mon filtre à air n'était pas tout neuf, et il était temps de remplacer mes Bridgestone qui accusaient 120 000 km.

J'ai donc mis un fitre à air neuf, et 4 nouveaux pneux, des Michelin Latitude Sport 3, respectivement en 255/50 R19 et 285/45 R19.

Le bilan est très bon : 6.6 litres au 100. (Même 6.5 litres à un moment) sur une distance de 400 km sur la N4 à 110 km de moyenne *11*

Je n'était jamais arrivé à descendre en dessous de 7.1 avec mes Bridgestone. C'était des Dueler H/P Sport, qui ont donc tenu plus de 100 000 km. Les avants pouvaient encore faire 20 à 30 000 km. Les arrières étaient bien usés à l'intérieur néanmoins. D'autres rencontrent ils ce problème d'usure de l'intérieur du pneu sur X5 ,

Pour ce qui est de la température '6pistons', je devrais être en mesure de te faire un feed back ce WE, avec Delphi et/ou Rheingold. Je pense que tu commence à toucher du doigt l'origine de ton problème. Ta cartographie étant reprogrammé, est-ce que ce ne serait pas un problème de calibrage du débitmètre ? Le petit filament à l'intérieur qui remonte le thermo couple est peu être trop refroidi par rapport à la normale, et donc donne une impression de débit d'air plus important que ce qu'il n'est.
J'ai vu un jour les valeurs de résistance du filament en fonction de la température, il faudrait que je retrouve ca.

@+
Thierry

Re: X5 fume noir comme une locomotive

Posté : 27 oct. 2015 18:21
par velours
Bravo Jeeper **//5
7.1 litres au 100 *98/
*/7
*008

Re: X5 fume noir comme une locomotive

Posté : 27 oct. 2015 22:55
par jeeper
velours a écrit :Bravo Jeeper **//5
7.1 litres au 100 *98/
*/7
*008


*64*
6.6 l/100

Re: X5 fume noir comme une locomotive

Posté : 27 oct. 2015 23:01
par jeeper
@ 6Pistons : J'ai cru comprendre que ta cartographie était maintenant correcte.

Est-ce que tu n'aurais pas dans ton circuit un Chiptuning de ce type http://www.ebay.fr/itm/Boitier-Additionnel-puce-BMW-X5-E53-3-0i-231-CV-2000-2007-Chip-Tuning-Box-CS2-/262096654737?hash=item3d062d9191:g:A4cAAOSwl9BWILag ?

Ces boitiers ont une fâcheuse tendance à leurrer le calculateur pour que plus de gasoil soit envoyé aux injecteurs, pour soi-disant gagner de la puissance 46*

@+
Thierry

Re: X5 fume noir comme une locomotive

Posté : 29 oct. 2015 00:33
par erwannbdx
Bonjour,

Concernant le récupérateur d'huile de type Oil Catch Can j'en avais monté un mais il s'est avéré assez inefficace, tout au plus je récupérais de l'eau de condensation ... et les vapeurs d'huile étaient toujours présentes à sa sortie

Convaincu de l'utilité du procédé j'ai donc élaboré un système plus efficace en partant d'un échangeur d'air VAG muni de ses entrées/sorties toutes 2 sur le haut pour faciliter le montage et procurer un circuit optimum de condensation des vapeurs avec en plus un refroidissement lui même propice à la condensation des vapeurs d'huile provenant du reniflard ( j'ai pour ma part opté pour le cyclonique afin de ne plus y penser)

Ce système a été installé à l'avant droit du X5 E53 entre le pare-boue et le pare choc son intégration est absolument parfaite, à croire qu'il a été conçu à cet effet !
Voici quelques photos, je pourrai développer la réalisation si certains sont intéressés en organisant un topic spécial per exemple, car à mon sens un récupérateur d'huile est quasi indispensable sur nos E53 3.0D
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son efficacité est redoutable et j'ai maintenant une très nette amélioration au niveau du turbo, de l'échangeur et de la vanne EGR (EGR que j'ai partiellement obturée et j'ai aussi diminué au maximum la recirculation des gaz, c'est possible, très simple et prévu par BMW via DIS */c1 )

NB pour ne plus avoir de nuisances, j'ai aussi changé mon collecteur d'échappement par un en fonte, mon CHRA de turbo toutes les bougies et leur boitier de contrôle, nettoyé mon échangeur et mon collecteur d'admission

Re: X5 fume noir comme une locomotive

Posté : 31 oct. 2015 17:41
par jeeper
6pistons a écrit :test avec valise delphi aujoud'hui...pareil
notez la conso moyenne aussi

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A priori, la température n'est pas déconnante.
Voici ce que j'ai en régime de croisière :
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@+
Thierry