Puisque l'on parle de conso, pour ma part, j'avais du mal à descendre en dessous des 8.1 litres. Mon filtre à air n'était pas tout neuf, et il était temps de remplacer mes Bridgestone qui accusaient 120 000 km.
J'ai donc mis un fitre à air neuf, et 4 nouveaux pneux, des Michelin Latitude Sport 3, respectivement en 255/50 R19 et 285/45 R19.
Le bilan est très bon : 6.6 litres au 100. (Même 6.5 litres à un moment) sur une distance de 400 km sur la N4 à 110 km de moyenne
Je n'était jamais arrivé à descendre en dessous de 7.1 avec mes Bridgestone. C'était des Dueler H/P Sport, qui ont donc tenu plus de 100 000 km. Les avants pouvaient encore faire 20 à 30 000 km. Les arrières étaient bien usés à l'intérieur néanmoins. D'autres rencontrent ils ce problème d'usure de l'intérieur du pneu sur X5 ,
Pour ce qui est de la température '6pistons', je devrais être en mesure de te faire un feed back ce WE, avec Delphi et/ou Rheingold. Je pense que tu commence à toucher du doigt l'origine de ton problème. Ta cartographie étant reprogrammé, est-ce que ce ne serait pas un problème de calibrage du débitmètre ? Le petit filament à l'intérieur qui remonte le thermo couple est peu être trop refroidi par rapport à la normale, et donc donne une impression de débit d'air plus important que ce qu'il n'est.
J'ai vu un jour les valeurs de résistance du filament en fonction de la température, il faudrait que je retrouve ca.
@+
Thierry