535d e61 et travaux en prévision
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biff
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Re: 535d e61 et travaux en prévision
L'arrière c'est le boudin pneumatique qui gère la hauteur , franchement je voudrais bien voir la gueule de leur kit arrière soit disant réglable en hauteur pour E61 ....
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Triathletecb
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Re: 535d e61 et travaux en prévision
biff a écrit :L'arrière c'est le boudin pneumatique qui gère la hauteur , franchement je voudrais bien voir la gueule de leur kit arrière soit disant réglable en hauteur pour E61 ....
Voila de quoi est composé le kit:

Il faut donc obligatoirement faire reprogrammer les suspensions arrières pour pouvoir les baisser. Il faut que je vois avec BMW pour voir si il accepte

- pascal78000
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Re: 535d e61 et travaux en prévision
Pour les suspensions pneumatiques à l'arrière, cela prend quelques minutes avec INPA pour régler la hauteur. Je l'ai fait, mais cela n'a pas tellement d'intérêt si on ne change pas l'avant ! Mais je doute qu'un garagiste BMW accepte de le faire ... (comme monter des combinés filetés, d'ailleurs ?).
Surtout n'achète pas de kit avec 4 amortisseurs !
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Triathletecb
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Re: 535d e61 et travaux en prévision
Je dois vous avouer que vous me mettez le doute !!!
Comme j'ai l'amortisseur avant droit à changer, il va de soit qu'il faut changer l'avant gauche aussi.
Sachant que je veux rabaisser la voiture, il faudrait que j'achète 2 nouveaux amortos + 2 ressorts courts donc cela me coûtera environ 600€ si je prend des Koni ou Bilstein.
La personne qui vend les Weitec me les vends 450€ et avec j'ai 2 amortos arrières. Même si il faut que je rabaisse la voiture avec la INPA j'aurais toujours 2 amortos arrières quasi neuf (1000km) donc pour 150€ de moins j'aurais 2 combinés avant et 2 amortos arrières.
Vous feriez quoi vous ??
Comme j'ai l'amortisseur avant droit à changer, il va de soit qu'il faut changer l'avant gauche aussi.
Sachant que je veux rabaisser la voiture, il faudrait que j'achète 2 nouveaux amortos + 2 ressorts courts donc cela me coûtera environ 600€ si je prend des Koni ou Bilstein.
La personne qui vend les Weitec me les vends 450€ et avec j'ai 2 amortos arrières. Même si il faut que je rabaisse la voiture avec la INPA j'aurais toujours 2 amortos arrières quasi neuf (1000km) donc pour 150€ de moins j'aurais 2 combinés avant et 2 amortos arrières.
Vous feriez quoi vous ??
- Morbak
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Re: 535d e61 et travaux en prévision
Mieux vaut avoir 2 ressorts et 2 amortisseurs de qualité plutôt que 2 combinés bas de gamme. J'ai vu quelques M3 avec des combinés discount, ça ne dure jamais très longtemps. Ressorts cassés, pompes à vélo.. Alors avec le poids d'une E61 !
J'ai un pote qui a 4 Bilstein PSS9 sur sa M3 là oui c'est un régal, sur piste comme sur route. Mais c'est quasi 2000€ les 4.
Ce que je ferais, et je pense cette année ou l'an prochain sur la mienne, c'est 2 ressorts Eibach pro kit -30 mm et deux bilstein ou koni FSD pour l'avant. Pour l'arrière, un abaissement de -20 mm et éventuellement 2 amortos s'ils sont trop fatigués. Pour le réglage de hauteur arrière, on peut aussi le faire avec ISTA-D mais ça m'étonnerait beaucoup qu'une concession accepte de faire cette modif. Une fois calibré, aucun souci pour la correction lorsque le coffre est chargé.
J'ai vérifié il y a peu le réglage de hauteur par rapport aux valeurs d'origine préconisées. Pour des jantes de 18", une fois réglée j'ai mesuré 28 mm l'espace entre le haut du pneu et le bas de l'aile, donc -20 mm me semble correct.
J'ai un pote qui a 4 Bilstein PSS9 sur sa M3 là oui c'est un régal, sur piste comme sur route. Mais c'est quasi 2000€ les 4.
Ce que je ferais, et je pense cette année ou l'an prochain sur la mienne, c'est 2 ressorts Eibach pro kit -30 mm et deux bilstein ou koni FSD pour l'avant. Pour l'arrière, un abaissement de -20 mm et éventuellement 2 amortos s'ils sont trop fatigués. Pour le réglage de hauteur arrière, on peut aussi le faire avec ISTA-D mais ça m'étonnerait beaucoup qu'une concession accepte de faire cette modif. Une fois calibré, aucun souci pour la correction lorsque le coffre est chargé.
J'ai vérifié il y a peu le réglage de hauteur par rapport aux valeurs d'origine préconisées. Pour des jantes de 18", une fois réglée j'ai mesuré 28 mm l'espace entre le haut du pneu et le bas de l'aile, donc -20 mm me semble correct.
- pascal78000
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Re: 535d e61 et travaux en prévision
Morbak a écrit :Mieux vaut avoir 2 ressorts et 2 amortisseurs de qualité plutôt que 2 combinés bas de gamme. J'ai vu quelques M3 avec des combinés discount, ça ne dure jamais très longtemps. Ressorts cassés, pompes à vélo.. Alors avec le poids d'une E61 !
J'ai un pote qui a 4 Bilstein PSS9 sur sa M3 là oui c'est un régal, sur piste comme sur route. Mais c'est quasi 2000€ les 4.
Ce que je ferais, et je pense cette année ou l'an prochain sur la mienne, c'est 2 ressorts Eibach pro kit -30 mm et deux bilstein ou koni FSD pour l'avant. Pour l'arrière, un abaissement de -20 mm et éventuellement 2 amortos s'ils sont trop fatigués. Pour le réglage de hauteur arrière, on peut aussi le faire avec ISTA-D mais ça m'étonnerait beaucoup qu'une concession accepte de faire cette modif. Une fois calibré, aucun souci pour la correction lorsque le coffre est chargé.
J'ai vérifié il y a peu le réglage de hauteur par rapport aux valeurs d'origine préconisées. Pour des jantes de 18", une fois réglée j'ai mesuré 28 mm l'espace entre le haut du pneu et le bas de l'aile, donc -20 mm me semble correct.

- pascal78000
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Re: 535d e61 et travaux en prévision
http://www.ebay.fr/itm/Amortisseur-Bils ... 0693046351
http://www.pourchier.com/pieces-auto-sport-suspension_bmw_serie5(e61)touring_545i,525d,530d,535d,sansedc_6.04-
http://www.street-motorsport.fr/Eibach- ... 10575.html
Eibach + Bilstein = Valeurs sûres !
B4 = confort OEM
B6 et B8 = confort "sport"
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Triathletecb
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Re: 535d e61 et travaux en prévision
Bon après réflexion et discution avec le vendeur des combinés Weitec, je vais acheter ses combinés filetés.
Il les avait monté sur son e61 mais n'a roulé que 1000km avec car il a revendu sa voiture et voulait la remettre à l'origine.
Je lui ai demandé si il n'était pas trop raide et comment il faisait pour régler la suspension arrière.
Il m'a répondu que les combinés n'était pas raide car ils sont fait pour une utilisation civile et non circuit ce qui est un très bon point !!!
Concernant le réglage de la hauteur de la suspension pneumatique, il m'a dit que le kit est vendu avec 2 biellettes qui se fixe en lieu et place de celle d'origine qui permettent de régler la hauteur que l'on veut ;)
J'avais déjà entendu parler de ces biellettes sur un forum US et j'avais trouvé cela très astucieux !!!
Je me trompe peut être sur mon choix mais vu le prix, je pense que ça ne mange pas trop de pain. Sur beaucoup de forum de voiture, les suspensions Weitec (nouvellement ST Suspension) ont très bonne réputation alors pourquoi pas !!!
Maintenant, je tenais à vous remercier pour vos conseils et votre aide ;)
Je poste donc quelques photos de la belle pour que vous vous fassiez une idée de l'évolution du projet.
Je posterais de photos lors du montage des combinés.
Par contre, depuis le 1er jour d'achat de la voiture, j'ai une courroie qui couine assez fort jusqu'à ce que le moteur soit vraiment chaud. Savez d'où peut provenir le souci ?
Lors de l'achat:



Intérieur dépouillé:



Nouvel intérieur couleur Carbonschwartz:


Installation des flaps carbone:

[img]
http://img15.hostingpics.net/pics/693400image644.jpg[/img]
Dans l'état actuel avec les nouvelles jantes type 128 en 19 pouces + avec les flaps carbone + calandre couleur ///M:



Il les avait monté sur son e61 mais n'a roulé que 1000km avec car il a revendu sa voiture et voulait la remettre à l'origine.
Je lui ai demandé si il n'était pas trop raide et comment il faisait pour régler la suspension arrière.
Il m'a répondu que les combinés n'était pas raide car ils sont fait pour une utilisation civile et non circuit ce qui est un très bon point !!!
Concernant le réglage de la hauteur de la suspension pneumatique, il m'a dit que le kit est vendu avec 2 biellettes qui se fixe en lieu et place de celle d'origine qui permettent de régler la hauteur que l'on veut ;)
J'avais déjà entendu parler de ces biellettes sur un forum US et j'avais trouvé cela très astucieux !!!
Je me trompe peut être sur mon choix mais vu le prix, je pense que ça ne mange pas trop de pain. Sur beaucoup de forum de voiture, les suspensions Weitec (nouvellement ST Suspension) ont très bonne réputation alors pourquoi pas !!!
Maintenant, je tenais à vous remercier pour vos conseils et votre aide ;)
Je poste donc quelques photos de la belle pour que vous vous fassiez une idée de l'évolution du projet.
Je posterais de photos lors du montage des combinés.
Par contre, depuis le 1er jour d'achat de la voiture, j'ai une courroie qui couine assez fort jusqu'à ce que le moteur soit vraiment chaud. Savez d'où peut provenir le souci ?
Lors de l'achat:



Intérieur dépouillé:



Nouvel intérieur couleur Carbonschwartz:


Installation des flaps carbone:

[img]
http://img15.hostingpics.net/pics/693400image644.jpg[/img]
Dans l'état actuel avec les nouvelles jantes type 128 en 19 pouces + avec les flaps carbone + calandre couleur ///M:



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535d pack m
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Re: 535d e61 et travaux en prévision
salut en fait tant mieux que la 1ere que tu es trouvé soit vendu car je prefere celle la plus d options et les barres de toit ça la complete sans j avais l'impression qu il lui manquait quelque chose


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535d pack m
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Re: 535d e61 et travaux en prévision
et au fait j ai fait defapé ma 535d et le gars m avait conseillé de viré le cata car il me disait que ça pourrait refouler des gaz vers le turbo donc pas bon ! risque d encrassement et la mienne ne fume pas juste un peu au démarrage moi je les fait faire chez proinox sur mesure en inox et elle fait un sacrée bruit maintenant et je te conseille de faire vidanger la boite chez un garage zf si tu en as un pres de chez toi et pense au deshuileur et aux clapets d'admission
