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Re: 323i e46

Posté : 19 août 2014 20:16
par bmw77
lu

moi fait

visco 80e
pompe a eau 50 mais j'en ai une neuve a 20e
thermostat " electrique donc chero " 56e en gates
courroies clim 12e
courroies pompe a eau / alternateur une quinzaine de roro
15e de ldr
pas besoin de changer les galet enrouleurs
le tendeur une cinquantaine de roro
si tuv eux le enrouleur je dirai pareil

Re: 323i e46

Posté : 19 août 2014 20:53
par lolopatoche
Ok merci, tu l'as fait toi même si je comprends bien donc le prix est le prix des pièces, je demanderais a mon mécano combien il prend pour l'ensemble y compris MO, ou si tu passes dans le 38 fais moi signe on se mettra d'accord sur le tarif ...

Re: 323i e46

Posté : 19 août 2014 20:55
par bmw77
oui je fais tous moi meme.

Sa fais une trotte grenoble

Re: 323i e46

Posté : 19 août 2014 22:53
par lolopatoche
Effectivement mais bon je disais ca au cas ou, si tu passes dans le coin a l'occas' n'hesites pas a me prévenir!
A part tous ces tracas mécaniques ( et en partant du principe que je serais tranquille un moment après ma vidange, mes filtres et mes courroies + galets), j'ai dans l'idée de rester très sobre sur l'auto, la passer en clignos blancs aux quatres coins, échappement chrome et éventuellement un p'tit teintage de vitre...pour le reste ce sera entretien de l'auto pour qu'elle soit dans le meilleur état possible le plus longtemps possible!

Re: 323i e46

Posté : 19 août 2014 23:16
par bmw77
vidange et passe faire ta pompe a eau

Re: 323i e46

Posté : 20 août 2014 02:47
par lolopatoche
Que je passe ou ? Dans le 77 ?
Pour la pompe a eau je pense que ca devrait être bon vu qu'elle a ete change l'an dernier...
Par curiosité j'ai regarde un peu le prix des poussoirs et j'ai trouve 19€ sur mecatechnic alors que mon garagiste m'avait dit que ca tournait dans les 80€ LE poussoir ( peut être incluait il la main d'oeuvre?! ), du coup he me demande si c'est comlique a changer car je ne crois pas que les 24 poussoirs posent problème, y en a peut être 1 ou 5 ou 6 mmais a 20€ l'unité ca reste raisonnable non ? Après y a la main d'oeuvre mais je ne sais pas le taff que ca représente...

Re: 323i e46

Posté : 20 août 2014 14:15
par bmw77
non
que tu en change un ou 10 le temps est le meme
du moment ta accès a un ta acces aux autres .

Moi j'ai 24, poussoirs a vendre a 30e

Re: 323i e46

Posté : 20 août 2014 23:38
par lolopatoche
Et tu es sur que tes poussoirs sont les bons pour ma 323i? Ils proviennent d'ou? Toi tu as deja changer des poussoirs hydrauliques avec succès sans problèmes ?

Re: 323i e46

Posté : 20 août 2014 23:40
par bmw77
y sont 173 mkm
y claquaient pas perso
et la y baignent dans l'huile pour pas qui désamorce .

Sa se démonte très bien ,
faut virer le couvre culasse + couvercle des AAC , defaire la distri , retirer les AAC

mais a remonter c'est du taf ,
faut l'outillage pour caler la distri

Re: 323i e46

Posté : 20 août 2014 23:43
par bmw77
sinon oui de venir sur le 77

pour les poussoir je crois j'avais viré le vanos
mais comme je la mettais en pièce