Grosse mise à jour!
J'ai fait pas mal de boulot sur les jantes, les étriers, les feux, la boite de vitesse
Ma titine est chouchoutée
Je me suis ajouté un défis, qui, sacrilège, n'est pas OEM !!
Je suis en train d'enquêter pour trouver un moyen d'ouvrir le coffre automatiquement (et totalement) lorsqu'on appuie sur le bouton de déverrouillage du coffre à la clé.
Je pense pour l'instant à mettre des ressorts pour éjecter le couvercle et laisser les vérins faire leur travail ensuite. Mais je pense que mes vérins sont, de toute façon, morts (il ne retiennent plus rien

). Il va aussi falloir trouver le bon niveau de résistance pour les ressorts, car si ils faut mettre les deux mains pour fermer la malle ...
Je vais trouver!!!
Restauration des jantesCe qu'elles étaient sales !! Et encore, la photo est très flatteuse !

Je ne vous parle pas de l'intérieur...

Alors on attaque un grand coup de Alchimy7 P7 avec la dilution minimale!
Ensuite, on donne plusieurs grands coups de IronX pour dégager tous ces contaminants ...
Ca travaille dur, il y a du boulot!!

Pendant que le produit chimique attaque ma jante et mes narines, j'en profite pour nettoyer à fond mes écrous de jante. Un petit bain à l'acide chlorhydrique fera l'affaire!
Attention !! Ne laissez jamais tremper trop longtemps!! Dés que ça ne fait plus de bulle, rincer TRES abondamment !! Sinon, c'est un tas de rouille assuré!! 
Entre l'odeur de souffre de l'acide et l’indescriptible odeur immonde de l'ironX, j'ai failli rendre mon déjeuner
A côté, je m'occupe de mes étriers de frein, tout rouillés. Pour ça, j'utilise un kit de peinture FOLIATEC, résistance hautes températures. J'ai choisi la couleur carbon, qui est une peinture légèrement métallique.
On vire la rouille avec une brosse rotative pour perceuse : c'est physique !! J'y ai laissé ma perceuse qui n'a pas supporté l'effort
Ensuite on utilise du nettoyant pour frein pour virer tous les résidus! Il faut que la peinture accroche bien!!
Ca n'a pas été facile, mais le résultat est splendide

Bon, et au final, tout ça ensemble, ça donne quoi??

Pour les étriers, c'est magique : discret mais très propre!
Installation d'Angel EyesPour ma part, j'ai choisi de rester sur du CCFL, pour avoir un rendu discret, visible surtout à basse lumière, branché à la place des veilleuses. L'idée n'est que de donner un coup de jeune, pas de rendre ma voiture plus tape à l'oeil.
L'avant après donne du baume au coeur

Quel regard!!
Vidange boite de vitesseSoit disant, le changement d'huile n'est pas nécessaire d'après BMW. Leur huile est "garantie à vie"... mais bien sur!
Faut dire que c'est toujours plus rentable de changer une boite de vitesse que de faire une vidange. Et, pour les entreprises et leurs flottes, c'est une charge d'entretien en moins, de quoi les séduire! Tant pis pour nous!!
Après 125 000km, l'huile était ... morte!